CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare ou bien batterie ? Bloque svp

newpunk
newpunk
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:23:08

J'avais le même problème, j'ai essayé les deux et j'ai préféré la gratte, mais c'est toi qui voit, demande a un des tes amis qui a une gratte de te la prêter et tu verra.

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
08 juin 2008 à 20:40:23

J'ai déjà fait j'adore :bave: mais j'ai pas envis de dire devant mon prof de batterie que j'arête la batterie pour faire de la guitare

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
08 juin 2008 à 21:06:08

Je plussoie Carte_Son. Mais ne fais pas de la gratte pour draguer, non seulement pasque c'est à chier comme façon de penser, et puis qu'en plus, quand je joue de la guitare en soirée c'est plus mes potes qui draguent les filles pendant ce temps là et qui en profite. :( ^^

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
08 juin 2008 à 21:09:47

XD Machu Picchu Je penses que je vais faire de la gratte pas comment le dire a mon prof de batterie que j'arete :( jvais pas dire la batterie c'est bien mais je veux faire de la guitare :(

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
08 juin 2008 à 21:15:31

Bah tu te consacre uniquement à la musique et tu fera les deux dés que t'aura de l'argent. La guitare sa peut s'apprendre sans prof'.

Et puis, dans quatre en, quand tu sera pas trop mauvais en batterie tu sera comptant de pas faire comme tout l'monde. (De la guitare)

Et puis bon, joues bien ! :-)))

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:19:57

Oui oui, à toi de choisir. Je suis batteur, donc je te conseille la batterie. Mais ça dépend de tes goûts personnels.

High-on-LSD Posté le 05 juin 2008 à 20:32:10 jconnais pas ton style de vie mais la batterie toute seul ça sert à presque rien et en plus c'est impossible à trimballer. Go guitare.

:d) Pour nos concerts, je transporte ma batterie (5 fûts, double pédale, trois crash, une ride, une charley, une splash, un tambourin et un tapis + tous les autres accesoires) dans la petite R5 de ma mère lol. Et ça rentre à l'aise, il y a même de la place en plus, pas la peine de tout plier, même si on ne rentre qu'à deux dedans :)

Sinon, oui c'est vrai que jouer seul de la batterie c'est assez chiant. C'est pour ça que dans ce cas, ton baladeur est ton meilleur ami. Tu reproduis simplement les rythmes des groupes que tu écoutes, et tu progresses très vite. J'ai moi même utilisé cette technique sans avoir pris un seul cours, mes profs sont Chad Smith, Lars Ulrich, et bien d'autres, et je m'en sors parfaitement bien.
Mais d'un autre côté, certes, la batterie est un instrument délaissé par les autres musiciens du groupe, et surtout par le public (personne n'y prette jamais grande attention) ; mais il faut d'une part faire avec, et d'autre part tout faire pour éviter cela. C'est pour ça que pour des compos par exemple, je privilégie énormément le style et mon jeu de batterie, en incorporant plein plein de rythmes et de breaks ultra géniaux (quel orgueil :rire: ). Tout ça pour dire que tu peux ne pas passer pour un con quand tu es batteur, et que cet instrument peut d'un coup parraitre ultra jouissif !
Ensuite, c'est clair qu'il y a beaucoup plus de guitaristes que de batteurs. Donc, ça peut être pas mal de faire partie des rescapés.

Concernant la gratte, oui, c'est un bel instrument, qui c'est clair, permet de travailler l'aspect mélodique de la musique. A toi de voir si c'est dans cette direction que tu veux absolument te diriger. Et oui, c'est sûrmement plus facile à transporter.
Et dire que les guitaristes sont plus des loveurs que les batteurs, ce n'est qu'une pure légende, croyez moi que bon nombre de dames adorent les batteurs (sans vantardise bien sûr). :-p

A plus !

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
08 juin 2008 à 21:23:15
  • Machu_Picchu Voir le profil de Machu_Picchu

* Posté le 08 juin 2008 à 21:15:31 Avertir un modérateur
* Bah tu te consacre uniquement à la musique et tu fera les deux dés que t'aura de l'argent. La guitare sa peut s'apprendre sans prof'.

Et puis, dans quatre en, quand tu sera pas trop mauvais en batterie tu sera comptant de pas faire comme tout l'monde. (De la guitare)

Et puis bon, joues bien ! :-)))
* Lien permanent

* pasdepseudofixe Voir le profil de pasdepseudofixe
* Posté le 08 juin 2008 à 21:19:57 Avertir un modérateur
* Oui oui, à toi de choisir. Je suis batteur, donc je te conseille la batterie. Mais ça dépend de tes goûts personnels.

High-on-LSD Posté le 05 juin 2008 à 20:32:10 jconnais pas ton style de vie mais la batterie toute seul ça sert à presque rien et en plus c'est impossible à trimballer. Go guitare.

:d) Pour nos concerts, je transporte ma batterie (5 fûts, double pédale, trois crash, une ride, une charley, une splash, un tambourin et un tapis + tous les autres accesoires) dans la petite R5 de ma mère lol. Et ça rentre à l'aise, il y a même de la place en plus, pas la peine de tout plier, même si on ne rentre qu'à deux dedans :)

Sinon, oui c'est vrai que jouer seul de la batterie c'est assez chiant. C'est pour ça que dans ce cas, ton baladeur est ton meilleur ami. Tu reproduis simplement les rythmes des groupes que tu écoutes, et tu progresses très vite. J'ai moi même utilisé cette technique sans avoir pris un seul cours, mes profs sont Chad Smith, Lars Ulrich, et bien d'autres, et je m'en sors parfaitement bien.
Mais d'un autre côté, certes, la batterie est un instrument délaissé par les autres musiciens du groupe, et surtout par le public (personne n'y prette jamais grande attention) ; mais il faut d'une part faire avec, et d'autre part tout faire pour éviter cela. C'est pour ça que pour des compos par exemple, je privilégie énormément le style et mon jeu de batterie, en incorporant plein plein de rythmes et de breaks ultra géniaux (quel orgueil :rire: ). Tout ça pour dire que tu peux ne pas passer pour un con quand tu es batteur, et que cet instrument peut d'un coup parraitre ultra jouissif !
Ensuite, c'est clair qu'il y a beaucoup plus de guitaristes que de batteurs. Donc, ça peut être pas mal de faire partie des rescapés.

Concernant la gratte, oui, c'est un bel instrument, qui c'est clair, permet de travailler l'aspect mélodique de la musique. A toi de voir si c'est dans cette direction que tu veux absolument te diriger. Et oui, c'est sûrmement plus facile à transporter.
Et dire que les guitaristes sont plus des loveurs que les batteurs, ce n'est qu'une pure légende, croyez moi que bon nombre de dames adorent les batteurs (sans vantardise bien sûr). :-p

A plus !

Ok merci de vos réponses :ok:

TwIlIgHt_SoUl
TwIlIgHt_SoUl
Niveau 5
08 juin 2008 à 22:33:58

Choisi batterie, c'est super rechercher :ok:

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:49:40

T'as fait un an de batterie déjà, ce serait bête de t'arrêter maintenant, surtout si ça continue de te plaire. :)

La guitare est certes un instrument complet parce que mélodique, mais aussi rythmique ( si si :( flamenca rumba, c'est pas pour le chien ) mais bon, rien ne t'empêche d'attendre un peu ou de prendre une guitare acoustique entrée de gamme ou d'occasion pour voir ce que ça donne. Ou demande à quelqu'un de te prêter la sienne quelques temps, histoire d'y voir plus clair peut-être :)

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
09 juin 2008 à 17:56:09

Ok merci te de réponse Alexis mais j'ai déjà essayer j'ai un copain et ca me plait bien

newpunk
newpunk
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:38:54

Je croit qu'on peut pas d'aider plus que sa.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 juin 2008 à 19:01:14

Tu sais faire quoi après un an de batterie ?

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:37:06

En même temps t'as essayé une guitare pendant une heure, t'as appris un morceau sans savoir ce que tu faisais, donc on peut pas dire que tu aies vraiment essayé la guitare.

Personnellement je fait de la guitare depuis novembre avec un prof particulier, ayant 3 ans de piano derrière moi le trucs genre rythmes lectures de notes et tout ce qui se rapporte aux gammes etc... je connais pas mal, donc je progresse assez vite et c'est plaisant.
Ce week-end ma soeur a acheté une batterie, on va essayer d'apprendre seuls, franchement une fois maitrisé ça doit être très fun, et puis quand tu joues dans un groupe tout repose sur toi, c'est stressant et valorisant à la fois.

Je pense que tu peux apprendre la guitare seul, en tout cas si la batterie te plait n'arrête surtout si tu as un professeur sympa !

Au niveau des prix il y a un pack chez Marshall à 200€ avec un ampli et une guitare (et les accessoires nécessaires) . Je te cache pas que c'est pas des supers trucs. A la limite si tu peux mettre un peu plus avec une guitare dans les 150€ avec un ampli pas trop cher.

Ou sinon tu achètes une guitare classique : t'as besoin d'acheter que la guitare. Et puis tu seras moins limité (tu pourras faire des trucs assez rock (bon tu feras pas du metal...) et des choses plus classiques.

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
09 juin 2008 à 20:49:45

Ok merci de vos réponses tout le monde :-d

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:54:36

"Ou sinon tu achètes une guitare classique : t'as besoin d'acheter que la guitare. Et puis tu seras moins limité (tu pourras faire des trucs assez rock (bon tu feras pas du metal...) et des choses plus classiques. "

Si c'est pour faire du Rock, autant prendre une folk.

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
09 juin 2008 à 20:56:42

Desole je dois vous laisser bonne soirée et bonne nuit à tous :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries