- Machu_Picchu Voir le profil de Machu_Picchu
* Posté le 08 juin 2008 à 21:15:31 Avertir un modérateur
* Bah tu te consacre uniquement à la musique et tu fera les deux dés que t'aura de l'argent. La guitare sa peut s'apprendre sans prof'.
Et puis, dans quatre en, quand tu sera pas trop mauvais en batterie tu sera comptant de pas faire comme tout l'monde. (De la guitare)
Et puis bon, joues bien ! 
* Lien permanent
* pasdepseudofixe Voir le profil de pasdepseudofixe
* Posté le 08 juin 2008 à 21:19:57 Avertir un modérateur
* Oui oui, à toi de choisir. Je suis batteur, donc je te conseille la batterie. Mais ça dépend de tes goûts personnels.
High-on-LSD Posté le 05 juin 2008 à 20:32:10 jconnais pas ton style de vie mais la batterie toute seul ça sert à presque rien et en plus c'est impossible à trimballer. Go guitare.
Pour nos concerts, je transporte ma batterie (5 fûts, double pédale, trois crash, une ride, une charley, une splash, un tambourin et un tapis + tous les autres accesoires) dans la petite R5 de ma mère lol. Et ça rentre à l'aise, il y a même de la place en plus, pas la peine de tout plier, même si on ne rentre qu'à deux dedans
Sinon, oui c'est vrai que jouer seul de la batterie c'est assez chiant. C'est pour ça que dans ce cas, ton baladeur est ton meilleur ami. Tu reproduis simplement les rythmes des groupes que tu écoutes, et tu progresses très vite. J'ai moi même utilisé cette technique sans avoir pris un seul cours, mes profs sont Chad Smith, Lars Ulrich, et bien d'autres, et je m'en sors parfaitement bien.
Mais d'un autre côté, certes, la batterie est un instrument délaissé par les autres musiciens du groupe, et surtout par le public (personne n'y prette jamais grande attention) ; mais il faut d'une part faire avec, et d'autre part tout faire pour éviter cela. C'est pour ça que pour des compos par exemple, je privilégie énormément le style et mon jeu de batterie, en incorporant plein plein de rythmes et de breaks ultra géniaux (quel orgueil
). Tout ça pour dire que tu peux ne pas passer pour un con quand tu es batteur, et que cet instrument peut d'un coup parraitre ultra jouissif !
Ensuite, c'est clair qu'il y a beaucoup plus de guitaristes que de batteurs. Donc, ça peut être pas mal de faire partie des rescapés.
Concernant la gratte, oui, c'est un bel instrument, qui c'est clair, permet de travailler l'aspect mélodique de la musique. A toi de voir si c'est dans cette direction que tu veux absolument te diriger. Et oui, c'est sûrmement plus facile à transporter.
Et dire que les guitaristes sont plus des loveurs que les batteurs, ce n'est qu'une pure légende, croyez moi que bon nombre de dames adorent les batteurs (sans vantardise bien sûr).
A plus !
Ok merci de vos réponses