Je fais de la batterie depuis maitenant 3 ans donc je suis encore un peu debutant mais je peux te dire que cet instrument est genial
quand tu commences a savoir quelque chose, tu es dechiré entre le plaisir de faire ce que tu fais, le bonheur de savoir que bientot tu feras mieux et la frustration de voir d'excellents batteurs faire des trucs que tu ne comprends pas
car quand tu commences un instrument, tu ressents plus facilement de la jalousie face aux meilleurs, par exemple moi quand je vois un guitariste faire des trucs de fou, ca me touche moins qu'un batteur
tout ce que je peux te dire c'est que si tu fais juste de la batterie pour te defouler et que tu ne le considere que comme secondaire, que pour toi la musique c'est pour draguer les filles, alors oui go prendre une guitare et vas jouer des ballades a la plage. Si pour toi la musique deviens une... Vie, un Element indispensable, alors je pense que tu devrais te tourner vers l'instrument qui te plais le plus et pas juste voir les choses par rapport a ce qui serait "pratique"