CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare ou bien batterie ? Bloque svp

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:52:17

C'est surtout à toi de voir. Ce que j'ai envie de dire c'est que le jour, quand tu cherchera un groupe, tu auras beaucoup plus facile à en trouver un en tant que batteur qu'en tant que guitariste. Les batteurs font partie d'une race en voie d'extinction :x

alex-12
alex-12
Niveau 9
06 juin 2008 à 10:58:00
  1. sheik-demoniakk
  2. Posté le 06 juin 2008 à 10:52:17
  3. C'est surtout à toi de voir. Ce que j'ai envie de dire c'est que le jour, quand tu cherchera un groupe, tu auras beaucoup plus facile à en trouver un en tant que batteur qu'en tant que guitariste. Les batteurs font partie d'une race en voie d'extinction :x

---> Mais c'est clair, maintenant dans pas mal de style la batterie disparais pour laisser place au bruit electronique... en plus en france, malheuresement, les style obligeant a nesseciter une batterie ne sont pas d'actualité a cause de la connerie de mode en consommation de masse...

Red_Scout
Red_Scout
Niveau 6
06 juin 2008 à 11:47:43

moi je joue pas de batterie et je hais a vomir les batterie électrique (sauf pour s entrainer dans un petit appart quand on a des voisin) mais sinon je trouve ça moche et horrible comme "instru"

de toute façon, en réglé général les percus naturelle sont tellement mieux

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:23:08

Oui enfin, comme tu l'as laissé sous-entendre... Une batterie électrique c'est uniquement parce qu'en général on a pas d'autre choix. D'un point de vue sonore, ou pour déplacer le tout, c'est plus pratique. Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'un vrai batterie est tellement mieux.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:09:39

C'est l'été, tu bosses un mois et tu peux t'acheter une première guitare sans vendre ta batterie avec ça

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:10:48

Hum... T'as 12 ans à priori, ça va pas être simple come ça en fait :noel:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:11:12

comme*

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:46:26

J'suis désolé, mais si tu bossais un peu tu pourrais t'offrir les deux. Pas besoin d'une Gibson pour commencé, hein ? :-d

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:47:25

Thieumc_cloud Posté le 06 juin 2008 à 14:10:48 Hum... T'as 12 ans à priori, ça va pas être simple come ça en fait

ah, ton commentaire s'applique à mon message aussi alors. C'était intelligent de lire après avoir posté. :(

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
06 juin 2008 à 16:39:00
  1. Jovic-The-Yougo Voir le profil de Jovic-The-Yougo
  2. Posté le 06 juin 2008 à 10:34:27 Avertir un modérateur
  3. C'est complètement crétin de dire que tel ou tel instrument est plus jouissif, tout dépend de la personne. Y'a pas une norme empirique qui dit que ça, c'est plus emballant que ça.

Ce que je te conseille, c'est d'essayer une guitare chez un pote ou quoi, voire en acheter une d'occase, juste pour voir si le feeling passe bien, si ça te plaît ou pas.
Comme d'autres l'ont dit, l'idéal, ce serait d'avoir les 2. L'argent ne tombe pas du ciel, c'est vrai, mais en économisant, ça devrait aller ^^

J'ai déjà essayer la guitare electrique j'ai un copain sa m'a vraiment plus ( en plus sa soeur m'a expliquer comment jouer smoke on the water )

team_daltons
team_daltons
Niveau 4
06 juin 2008 à 20:24:58

Batterie . Soit tu t eclates a planer sur ta guitare a partir dans les aigus et les solos ou tu preferes ta batterie pour te defouler et sortir tous les rythmes qui te sortent par la tete

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
06 juin 2008 à 21:18:56

Ben oui justement j'aime faire les deux XD

willkiler
willkiler
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:58:54

Faites comme moi, adoptez le triangle ! :hap:

branzer
branzer
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:05:33

Avec la batterie, tu as vite fait le tour... Percu', percu' percu', je dis pas que c'est nul au contriare c'est jouissif mais si tu prends une guitare tu pouras aller beaucoup plus loin et puis c'est transportable à coté d'une batterie ^^, Et de plus c'est super sociable!!! Tu fais trop de rencontres avec une guitare héhé ça attire les filles :content:

carte_son
carte_son
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:12:59

Je fais de la batterie depuis maitenant 3 ans donc je suis encore un peu debutant mais je peux te dire que cet instrument est genial :noel:

quand tu commences a savoir quelque chose, tu es dechiré entre le plaisir de faire ce que tu fais, le bonheur de savoir que bientot tu feras mieux et la frustration de voir d'excellents batteurs faire des trucs que tu ne comprends pas :noel:

car quand tu commences un instrument, tu ressents plus facilement de la jalousie face aux meilleurs, par exemple moi quand je vois un guitariste faire des trucs de fou, ca me touche moins qu'un batteur :noel:

tout ce que je peux te dire c'est que si tu fais juste de la batterie pour te defouler et que tu ne le considere que comme secondaire, que pour toi la musique c'est pour draguer les filles, alors oui go prendre une guitare et vas jouer des ballades a la plage. Si pour toi la musique deviens une... Vie, un Element indispensable, alors je pense que tu devrais te tourner vers l'instrument qui te plais le plus et pas juste voir les choses par rapport a ce qui serait "pratique" :ok:

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
07 juin 2008 à 08:55:53
  1. Branzer Voir le profil de Branzer
  2. Posté le 06 juin 2008 à 22:05:33 Avertir un modérateur
  3. Avec la batterie, tu as vite fait le tour... Percu', percu' percu', je dis pas que c'est nul au contriare c'est jouissif mais si tu prends une guitare tu pouras aller beaucoup plus loin et puis c'est transportable à coté d'une batterie ^^, Et de plus c'est super sociable!!! Tu fais trop de rencontres avec une guitare héhé ça attire les filles

Ouais c'est emcombrant :-(

1. Carte_Son Voir le profil de Carte_Son
  2. Posté le 06 juin 2008 à 23:12:59 Avertir un modérateur
  3. Je fais de la batterie depuis maitenant 3 ans donc je suis encore un peu debutant mais je peux te dire que cet instrument est genial :noel:

quand tu commences a savoir quelque chose, tu es dechiré entre le plaisir de faire ce que tu fais, le bonheur de savoir que bientot tu feras mieux et la frustration de voir d'excellents batteurs faire des trucs que tu ne comprends pas :noel:

car quand tu commences un instrument, tu ressents plus facilement de la jalousie face aux meilleurs, par exemple moi quand je vois un guitariste faire des trucs de fou, ca me touche moins qu'un batteur :noel:

tout ce que je peux te dire c'est que si tu fais juste de la batterie pour te defouler et que tu ne le considere que comme secondaire, que pour toi la musique c'est pour draguer les filles, alors oui go prendre une guitare et vas jouer des ballades a la plage. Si pour toi la musique deviens une... Vie, un Element indispensable, alors je pense que tu devrais te tourner vers l'instrument qui te plais le plus et pas juste voir les choses par rapport a ce qui serait "pratique" :ok:

J'aime les 2 les 2 m'attires la batterie et la guitare

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:40:27

Je fait de la guitare mais j'avoue que depuis très petit et même toujours maintenant j'adore faire le rythme quand j'écoute une chanson ^^

Mais je plussoie à mort Carte_Son... J'aurais dis exactement la même chose...

C'est vrais que la guitare pour les filles blalabla...moi je m'en fous de ça , c'est parce que j'adore cet instrument.
Faut voir lequel tu accroches plus aussi...

"car quand tu commences un instrument, tu ressens plus facilement de la jalousie face aux meilleurs"

:d) C'est trop ça :rire: Ça m'arrive aussi quand je voit des solos de malade ça me dégoûte et en même temps me pousse à toujours aller plus loin dans la maitrise de mon instrument.

Par contre quand je voit des batteurs comme Danny Carey (Tool) ou Mike Portnoy (Dream Theater) j'ai envie de me mettre à la batterie :hap:

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
08 juin 2008 à 19:47:56

Oui voilà defois je vois des batteurs sympa qui joues bien j'ai envis de faire de la batterie defois je vois des guitaristes qui jouent bien j'ai envis de faire de la guitare etc

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:03:32

Je pense qu'on peux pas décider pour toi tout simplement ... c'est à toi de voir tu te connais mieux que nous.

Mais les conseils pourries du styles : la guitare c'est mieux parce qu'on peux la transporter. La guitare c'est mieux car on peux faire des solos.
C'est tout simplement des purs kikoo qui te sortent ça.
Un vrai musicien, te diras que chaque instrument possède des caractéristiques propre (je suis bassiste donc on me fait souvent la remarque : la guitare c'est mieux parce que ... Donc je peux te dire que je sais de quoi je parle) et à des choses superbes à exploiter.

Donc fait comme toi tu le sens, personnes ne peux juger mieux que toi ici :)

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
08 juin 2008 à 20:20:29

Oui je pense aussi que c'est ca crazy mais c'est vrai que la batterie est emcombrante que la guitare ne l'ai pas. Mais faut que je décide tout seul mais souvent j'entend prend la guitare pour les filles, la batterie c'est nul etc

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma