CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis matos guitare ?

Eadge
Eadge
Niveau 5
31 mai 2008 à 12:09:43

Bonjour tout le monde, je viens poster un message ici car j'hésite à acheter une gratte + ampli ...

Tout d'abord, il faut savoir que je joue du Rock/Hard Rock/Blues ( Guns N' Roses par exemple =P ).

Ensuite, je suis un débutant/confirmé.

Voici ma gratte ainsi que mon ampli :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+-+EBONY+-+ACCASTILLAGE+CHROME

Epiphone Les Paul Standard Ebony

et comme ampli :

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+HUGHES+%26+KETTNER+%3A+COMBO+EDITION+BLUE+DFX+15W

H&K Blue Edition 15DFX

Voilà, j'aimerais savoir si tout ce matos convient pour mon style de jeu ?

Merci à tous =)

PS : Je veux absolument un ampli à DFX, au cas où des gens m'en conseilleraient un autre =P

[zypeuss]
[zypeuss]
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:53:14

Whoua ben pour un débutant ( confirmé ) on peut pas dire que tu joues sur de la merde. ^^ Perso l'ampli je connais pas trop mais pour l'Epiphone je pense que ça peux te convenir a par si tu cherches la rapidité pour les solos de Guns and Roses. Lui aussi joue sur une Les paul je crois mais franchement les Les paul c'est jolie mais je trouve ça trop lourd et le manche trop gros. ^^ J'ai aussi un pote qui a une Epiphone Les Paul mais au bout de 30 min de jeu je commencé a avoir mal a l'épaule. :) Après c'est toi qui voit si tu trouves que tu progresses vite avec cette guitare ou pas. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:00:06

Cet ampli est minable, surtout pour jouer du hard rock. Le son clair est bon pour un transistor, mais la distorsion est misérable. Et le dfx ne sert à rien, achète un bon multi effet, ce sera bien mieux.

Cet ampli est de bien meilleure qualité.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280229190375&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=018

Eadge
Eadge
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:01:36

La largeur du manche d'un LP ne me dérange pas du tout, et quand au poids, ca ne me gêne pas non plus étant donné que j'ai déjà une sangle =P.

De plus, je ne me vois pas du tout avec une strat' car je déteste ca =P

Mais si je prends cette LP Standard, c'est justement car j'ai entendu dire plusieurs fois que c'est de la qualité ( bon, c'est sûr, c'est pas Gibson mais bon ^^').

Et pour répondre à ta question, Slash des GNR joue aussi sur une LP ( Gisbon =P )

En tout cas merci beaucoup, si des gens peuvent répondre pour l'ampli, j'en serai très reconaissant =)

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:15:17

il me semble que custom77 ont de la meilleure qualité que epiphone pour moins cher (je sais pas si tu as déjà acheté l'epiphone, mais sinon tu peux aller voir les modèles london's burning de chez custom77)

Eadge
Eadge
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:24:15

Nop, toujours pas acheté l'Epiphone, mais j'en voulais absolument une =P, surtout qu'il suffit juste de changer les 2 micros d'après ce que j'ai lu ^o). Mais ce qui me turlupine surtout, c'est au niveau de l'ampli ... Car je ne sais pas du tout quoi prendre =S c'est pour ca que je m'étais arrêté sur le H&K.

En tout cas, si vous avez des amplis à me conseiller, merci beaucoup de m'en faire part. =)

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:27:23

Pourquoi veut-tu absolument une epiphone ?

red-x
red-x
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:53:02

[zypeuss] > si tu cherches la rapidité pour les solos de Guns and Roses. Lui aussi joue sur une Les paul je crois

---

tu crois :doute:

http://da.img.v4.skyrock.com/da9/saulhudson/pics/569590765_small.jpg

[zypeuss]
[zypeuss]
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:38:19

Red-X :d) Ouais j'ai vu juste un clip et j'ai c'était il y a longtemps donc je savais plus trop désolé. :rire2: C'est pas le genre de musique que j'écoute le plus. :p)

kev0
kev0
Niveau 70
31 mai 2008 à 16:02:24

L'ampli fait peur, sérieux (au mauvais sens du térme) aprés j'irais pas juger plus loin, si ca se trouve (hein!) il en jète.
Pour la guitare , epiphone c'est bien une marque qui fait des imitations?
Tant que c'est pas cort ou ellypse ou encore jim harley (bas de gamme ultime) tout va bien..
Quoi que cort s'améliore un peu.
mais vue le prix de cette épiphone j'ose espérer qu'elle est bien

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:20:21

Il me semble que j'avais entendu que des bons avis sur cet ampli. Qu'il était l'un des meilleurs au niveau transistor.

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:33:22

niveau ampli j'en ai aussi entendu beaucoup de bon ;)

Eternalcanardwc
Eternalcanardwc
Niveau 6
31 mai 2008 à 18:35:41

Niveau ampli je te conseille un petit lampes et une pédale de disto à coté...

les amplis transistor sont, dans cette gamme, à chier.

Leur avantage, c'est d'embarquer quelques effets, histoire de pas acheter un multi effet pour découvrir ce que sont la réverb, le flanger....

Je te conseille le Cube 30 de chez roland. Tu trouveras pas mieux. de plus il peut te permettre d'avoir une palette de sons intéressante, et de jouer en groupe quand tu le pousses au max.

Bon jeu!

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
31 mai 2008 à 18:39:56

Va voir du coter de chez VOX ! Le AD15VT est hyper cool !! Je sais de quoi je parle puisque je l'ai et il est vraiment superbe pleins de type d'ampli et en plus de ça tout pleins d'effet sympa : flanger, chorus, reverb, tremolo . . .

Eadge
Eadge
Niveau 5
31 mai 2008 à 20:06:49

Donc, pour résumer, le H&K est un bon ampli ?

Car je sais pas trop pour l'ampli à lampe, je sais pas combien il coûte .... ( J'ai aussi un budget un peu limité ^^' )

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:07:51

Je connais pas le dfx, mais l'edition blue 15 est un très bon ampli pour son prix.
SI.
Fous ça à côté d'un mg, d'un fender ou d'un cube, y'a pas photo il les démonte.

Eternalcanardwc
Eternalcanardwc
Niveau 6
31 mai 2008 à 21:35:04

Hm si tu peux prendre environ 250€ pour un lampes, Peavey fait le royal king 8 un truc comme ça...
5w tout lampes, moins de 200€, et rajoute une pédale de distorsion dessus.
par contre, bye les effets...
mais tu verras qu'en général, on utilise pas trop, mis à part la disto.

Eadge
Eadge
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:21:03

Vi mais j'ai aussi besoin d'un truc un peu puissant, 5w suffiront jamais =P

Mais merci quand même ^^

mangaka111
mangaka111
Niveau 8
31 mai 2008 à 22:32:15

Ta la même que moi, enfin jlai payé plus cher moi(fuck).
Parmis mes 3 grattes éléctriques(cort,stagg) je trouve que c'est la meilleur. Ya juste pour le metal ou c'est pas top, les hamonic par exemple; mais sinon elle et super.
Surtou sur mon ampli Brunetti(1500 euro; hey ouai^^)

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:42:40

Eadge :d) ce sera a quelle occasion ? Pasque pour chez sois c'est largement suffisant et je pense que tu sous estimes les watts des amplis lampes. Je peux te jurer qu'un 5 watts lampe peut donner du gros son ;) justement, un lampe il est de meilleure qualité si tu l'exploite au max en plus

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma