CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil : Guitare

Seb-g04
Seb-g04
Niveau 6
30 mai 2008 à 18:40:24

Bonjour à tous

Récemment ,mon cousin c'est racheté une nouvelle guitare (Une ESP Les Paul il me semble),et il m'a donné sont ancienne ,c'est une Peavey Raptor Exp ,ce qui m'a forcemment motivé de m'y mettre (en avouant aussi que le phénomène Guitar Hero y est pour quelque chose) ,voilà ma question :

Etant donné que j'ai ni les moyens ,ni le temps de m'inscrire a un conservatoire ,est ce qu'il est possible d'apprendre seul via des tablatuers ou autres bouquins ! Ah et aussi... Est ce que j'ai une guitare de qualitée ?

khoby
khoby
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:50:26

Si c'était pas possible d'apprendre la guitare autrement que d'aller au conservatoire, se serait grave!

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:53:12

Est ce que j'ai une guitare de qualitée ?

:d) je connais pas les guitares peavey mais go sur audiofanzine et tu trouveras des commentaires :ok: mais l'important c'est qu'elle te convienne a toi :noel:

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:10:32

Bah t'apprends à lire des tablatures (pas compliqué :noel: ) et ensuite t'apprends des morceaux (que t'aimes bien de préférence, ça motive :noel: )
En cinq mois j'ai appris une trentaine d'accords différents (quelques morceaux quoi :-) ). Mais bon faut pas en faire une fois de temps en temps si tu veux t'améliorer, je pratique 1 à 2h de guitare par jour quand y'a cours et 4h en vacances :-)

gedix
gedix
Niveau 9
30 mai 2008 à 19:53:40

Apprendre la guitare seul n'est pas insurmontable lol. Tu apprends des morceaux faciles que tu aimes bien et tu augmente crechendo la difficulté =). Et aussi il n'y a pas que le conservatoire, car si tu veux apprendre le rock tu devrais te tourner vers un prof de guitare.

http://www.sweepyto.net un très bon site de tabs avec vidéo au ralenti des morceaux et plein d'autre chose, à mettre dans tes favoris ...

kev0
kev0
Niveau 70
30 mai 2008 à 20:01:11

Ouah depuis quand faudrait -il passer par un conservatoire pour faire de la guitare électrique?
A la rigueur si tu veux aborder le monde théorique de la musique, et encore ya pas besoin de ça pour y arriver.

Tu peux prendre un prof, aller chez lui ou a domicile ca dépend.
On trouve d'exellent grateux avec plus d'une dizaine d'années d'expérience trés sociable avec un feeling d'enfer dans les rues de tout les jours.
Hé oui le talent ne paye pas forcément. Enfin jme comprends :)
Bon aprés ça dépend de ton budget.
Apprendre seul c'est plus difficile, parfois plus long, ca dépend de la fréquence de jeu, motivation etc.
y'en a qui apprennent même sans se baser sur quoi que ce soit de concret alors...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma