Ok, j'écouterais tout ça.
le premier album de deadmau5 (get scraped) il est cool
J'ai écouté les morceaux que vous m'aviez dit (DingiDing et Griveous_Du_87). Je vais y aller morceau par morceau.
Chiant (notamment à cause de la voix), mais je trouve la partie « dubstep » sympa, en tout cas moins merdique que sur Raise Your Weapon. À jeter toutefois. ![]()
Je la connaissais déjà. Sincèrement à chier, le mouvement EDM résumé en un morceau.
Surprenant de la part de deadmau5. C'est assez classique, mais sincèrement pas mal.
Plus intéressant que ce que je connaissais jusqu'alors (Ghosts 'n' Stuff, Moar Ghosts 'n' Stuff, Some Chords, Raise Your Weapon et Strobe). C'est du déjà vu dans le genre, mais ça reste sympa, et surtout surprenant de la part de deadmau5.
Pas mal, surprenant aussi.
Plutôt agréable, mais y a un truc qui me gêne, sûrement le fait que je le trouve un peu niais, et le coup des violons est trop facile.
Même remarque que pour Rlyehs Lament.
Même remarque que pour Rlyehs Lament et Coelacanth.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je retiendrais Failbait et les morceaux de while(1<2), sauf peut-être Bleed. Cet album semble être celui où deadmau5 s'est décidé à offrir quelque chose d'intéressant, on est assez loin des trucs électro-progressive-daubestep-house. C'est limite si ça me donne pas envie d'écouter l'album dans son intégralité.
J'espère pour lui que son prochain album sera du même acabit, en tout cas je pense qu'il sait faire autre chose que de l'EDMerde. Il est temps qu'il mûrisse musicalement, vu son âge, et while(1<2) semble être un premier pas vers cette maturité.
Après ça, je pense qu'il n'est plus la peine de lui affilier ce terme de merde qu'est EDM, on a des trucs bien plus intéressants et enrichissants que ça dans les morceaux que vous m'avez proposé. Après, ça ne va pas excessivement loin dans l'expérimentation, mais je pense qu'on y est. ![]()
Il a parlé à un moment de faire un duo avec je sais plus qui, pour faire exclusivement de l'ambiant et partir dans la même veine qu'Aphex Twin. ![]()
Mais je pense qu'il a trouvé sa voie en alliant ses sons fait pour les clubs, et des sons expérimentaux. Albums 2 CD quoi. C'est à mon avis "l'album compromis" entre nous. Il utilise beaucoup de sons complexes à 2 fins différentes. T'as découvert que deadmau5 faisait de l'expérimental de la même manière que je l'ai apprise aussi. ![]()
Je te suggère l'album entier en effet. Le 1er CD est très progressive house et techno. Mais on se rapproche plus de l'ambiant du deuxième CD que de son côté Club des autres CD. Cet album, c'est son univers résumé en 2h ![]()
Le 25 décembre 2015 à 10:56:27 Griveous_Du_87 a écrit :
T'as découvert que deadmau5 faisait de l'expérimental de la même manière que je l'ai apprise aussi.
Ouais, bon, après réécoute, y a pas grand chose d'expérimental. C'est certes clairement moins formaté et plus intéressant que ses machins progressive-je sais pas quoi-house, mais parler de musique expérimentale juste pour ça, bof.
Également, ça me gêne d'entendre ça et de savoir que c'est deadmau5 (même si on le reconnaît quand même), y a quelque chose qui colle pas.
Et puis Coelacanth n'est pas énorme énorme.
Le 21 mars 2016 à 20:32:23 Abyss_Calibur a écrit :
Le 25 décembre 2015 à 10:56:27 Griveous_Du_87 a écrit :
T'as découvert que deadmau5 faisait de l'expérimental de la même manière que je l'ai apprise aussi.Ouais, bon, après réécoute, y a pas grand chose d'expérimental. C'est certes clairement moins formaté et plus intéressant que ses machins progressive-je sais pas quoi-house, mais parler de musique expérimentale juste pour ça, bof.
Également, ça me gêne d'entendre ça et de savoir que c'est deadmau5 (même si on le reconnaît quand même), y a quelque chose qui colle pas.
Et puis Coelacanth n'est pas énorme énorme.
Alors maintenant, il est grand temps que tu te prennes une ENORME claque sur deadmau5. La même grosse tarte que je me suis pris.
Au programme ? Aphex Twin, Jon Hopkins, Four Tet, Ben Frost, Stephan Bodzin, Boards Of Canada ...
https://www.mixcloud.com/globalsets/deadmau5-mau5trap-presents-001-18-mar-2016/
Enjoy ![]()
Le 21 mars 2016 à 23:12:34 Griveous_Du_87 a écrit :
Alors maintenant, il est grand temps que tu te prennes une ENORME claque sur deadmau5. La même grosse tarte que je me suis pris.Au programme ? Aphex Twin, Jon Hopkins, Four Tet, Ben Frost, Stephan Bodzin, Boards Of Canada ...
Enjoy
Oui j'avoue que c'est étonnant de sa part de s'intéresser à ce genre d'artistes (quoique je savais pour Aphex Twin), mais de là à parler de claque... À titre de comparaison, les morceaux que tu m'avais fait écouter l'autre fois m'ont plus impressionné que cette liste, pourtant j'ai pas été scotché non plus, juste surpris.
Le 22 mars 2016 à 17:24:35 Abyss_Calibur a écrit :
Alors maintenant, il est grand temps que tu te prennes une ENORME claque sur deadmau5. La même grosse tarte que je me suis pris.Au programme ? Aphex Twin, Jon Hopkins, Four Tet, Ben Frost, Stephan Bodzin, Boards Of Canada ...
Enjoy
Oui j'avoue que c'est étonnant de sa part de s'intéresser à ce genre d'artistes (quoique je savais pour Aphex Twin), mais de là à parler de claque... À titre de comparaison, les morceaux que tu m'avais fait écouter l'autre fois m'ont plus impressionné que cette liste, pourtant j'ai pas été scotché non plus, juste surpris.
Pour le coup, c'était plus histoire de te montrer ce qu'il écoute. ![]()
Comment un artiste peut être à la fois qualifié de progressive et de minimal ?
Le 22 mars 2016 à 17:41:57 Griveous_Du_87 a écrit :
Le 22 mars 2016 à 17:24:35 Abyss_Calibur a écrit :
Enjoy
Pour le coup, c'était plus histoire de te montrer ce qu'il écoute.
Ouais je comprends. Après, ça serait plus intéressant si ces écoutes influençaient directement sa musique. Parce que bon, ces artistes/groupes, je les écoute aussi je veux dire, comme des milliers voire des millions d'autres personnes.
Après, je reconnais, une nouvelle fois, que je n'aurais pas imaginé ça de sa part.
Le 22 mars 2016 à 17:45:04 CallMeADog a écrit :
Comment un artiste peut être à la fois qualifié de progressive et de minimal ?
Comment ça ? ![]()
deadmau5 @ UMF 2016 Day 2
https://www.youtube.com/watch?v=frMN8-Ocl5g
deadmau experimental mdrrrr
Le 22 mars 2016 à 18:27:21 BartasduPauvre a écrit :
les haisseurs vont hair
Le 22 mars 2016 à 18:27:21 BartasduPauvre a écrit :
Les choses changent ![]()
Le 22 mars 2016 à 17:52:53 Griveous_Du_87 a écrit :
Comment un artiste peut être à la fois qualifié de progressive et de minimal ?Comment ça ?
Le post d'introduction du topic le dit, je connais pas du tout Deadmau5 (à part de nom), j'ai bien envie d'écouter, mais sur le coup, quelque chose de minimaliste c'est presque l'opposé de quelque chose de prog.
Le 22 mars 2016 à 22:12:25 CallMeADog a écrit :
Le 22 mars 2016 à 17:52:53 Griveous_Du_87 a écrit :
Comment un artiste peut être à la fois qualifié de progressive et de minimal ?Comment ça ?
Le post d'introduction du topic le dit, je connais pas du tout Deadmau5 (à part de nom), j'ai bien envie d'écouter, mais sur le coup, quelque chose de minimaliste c'est presque l'opposé de quelque chose de prog.
C'est pas moi qui est fait ce topic
Et puis entre-temps, il a fait d'autres choses ![]()
Perso j'adore son esthétique mais niveau musique j'aime le 1er album lreste moins ![]()
Le 23 mars 2016 à 12:15:40 Ledzepp01 a écrit :
Perso j'adore son ''''''''''''''''''''''''esthétique'''''''''''''''''''''''' mais niveau musique j'aime le 1er album lreste moins
Le 23 mars 2016 à 12:15:40 Ledzepp01 a écrit :
Perso j'adore son esthétique mais niveau musique j'aime le 1er album lreste moins
Qu'entends-tu par "esthétique" ? Son univers graphique ? ![]()