CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le cd portable est mort ?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:59:20

Le son est largement mieux sur un CD qu'au format MP3.

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:08:45

déjà qu'il est difficile de constater une différence entre du 128 et du 320, la différence de qualité entre un format CD et de bons MP3 n'est pas captable avec des petits lecteurs.

Après, si vous pensez réellement entendre plus nettement, je vous laisse vous conforter dans votre effet "placebo" :ok:

VCPTM
VCPTM
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:14:39

le CD a soi disant une meilleur qualité de son.
mais bon moi je vois pas de différence du tout
alors achete toi un mp3 :oui:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
26 mai 2008 à 13:05:51

Je trouve pas du tout que les lecteurs CDs ont une meilleure qualité audio que les MP3 ... suffit juste d'avoir un truc plus performant qu'un iPod...

ecbz
ecbz
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:03:14

+1 leroliste

ce dont les gens ne se rendent pas compte c'est que c'est la qualité de certains mp3 qui est tres mauvaise et pas forcement celle des cd qui est meilleure...

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:40:59

De pâles copies d'Avenger on en soupe déjà pas mal. Ravale ton élitisme de comptoir.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
26 mai 2008 à 18:05:26

+1

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:23:43

Si le patos suit, le différence entre CD et MP3 est très grande, je confirme... si en plus entre le lecteur CD et le casque, on met un petit ampli qui va bien, c'est le top...

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:27:28
  • matos pas patos...
El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:18:12
  1. Doberman27 Voir le profil de Doberman27
  2. Posté le 26 mai 2008 à 01:28:32 Avertir un modérateur
  3. Cowon. :coeur:

:d) Hahaha, exactement! Cowon est le must, j'attends le remplaçant du X5 avec impatience...

Sinon, pour un format de très bonne qualité sans bouffer trop d'espace disque, y'a le ogg. Parce que c'est vrai que mon baladeur peut lire le flac, mais bon avec 30 Go de disque ma musique va se sentir à l'étroit.

En ce qui concerne la différence de qualité entre CD et MP3, elle n'est pas si flagrante à condition d'avoir un bon baladeur (pas un iPod quoi) et de ripper ses CDs correctement. Et puis bon pour un usage nomade, la qualité de mes mp3 me suffit amplement pour un encombrement bien moindre. Après en salon, rien ne vaut une bonne platine vinyl de toutes façons...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:45:12

C'est vrai que pour ma part j'ai le cowon en version 4GO, avec le format flac ça prend énormément de place c'est clair, limite pour faire des économies on convertit en ogg, pour en garder une très bonne qualité.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
26 mai 2008 à 22:44:01

Je tien à remercier Tsunamite pour son lien sur le Cowon, je cherchais à remplacer mon Créative 6Go que j'ai depuis 2004, https://www.americanexpress.ch/mr/praemienbilder/multimediaelectronics/Jukebox-NEB15902.jpg

Une bombe il ne m'a jamais fait défaut, et la batterie tien encore 6H sur 10 à la base... Il marche très bien, parfois des erreurs de lectures, qui sont rare, pourquoi le changer alors? Bah je sais pas! Mais le Cowon rouge 8Go me plait :coeur:
Et puis apparement la qualité y est au top! Important pour écouter ma collection de Led Zep'!

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:06:18

Oui mais si tu souhaites investir dans cet appareil, change les écouteurs dessus aussi, ceux d'origine ne sont vraiment pas top. Enfin de toute façon, cela s'applique aussi sur les modèles concurrents !

Sinon niveau capacité ouais, vaut mieux prendre le 8GO, voir le 16 GO, moi je préfère le silver (^^ les gouts et les couleurs hein), 60H d'autonomie, réglages multiples de fréquences, traitement de son, équalizers, etc .. (tiptop, après tu bidouilles et tu essaies de trouver ce qui correspond le mieux a ton oreille ^^), supporte n'importe quel format audio, pas de bug, tu glisses les sons et c'est bon.

Moi j'ai trouvé mon compte avec cet appareil, surtout que mon utilisation se focalisait uniquement sur le son, je voulais pas des gros lecteurs encombrants qui font tout et n'importe quoi, juste une source audio de bonne qualité qui glisse facilement dans la poche.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:15:08

Idem, c'est pour ça que je voulais pas changer pour un Ipod ou autre qui fait vidéo et compagnie. Je veux que ma musique. De peur que les écrans couleurs pompent la batterie pour rien :noel:

Mais faut évoluer et comme tu dis que la qualité de son est tip top (surtout la prise en charge du FLAC!!) Je pense que je vais me décider assez rapidement!

Pour les écouteurs je fais confiance à mes Ep-630 de Creative, (qui je crois a été fait pour les Bass car le rendu de ce dernier est excellent)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:31:18

Ouais je pense qu'ils feront l'affaire, sinon tu peux te reporter aux commentaires des internautes sur le site aussi, dans l'ensemble ils sont satisfait du produit aussi. :-)))

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:09:06

Avec des bons écouteurs/casque, je vous fais la différence entre un .mp3 et un .wav

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:25:43

en même temps la différence entre mp3 et wav elle se fait aussi sur la taille : wav 30 Mo pour un mp3 de 3 Mo .

en même temps voilà, j'ai eu du mal à lacher mon lecteur CD (qui faisait lecteur CD/Mp3) mais finalement pour se ballader et les trajets en ville, le petit lecteur mp3 gagne en aspect pratique, on ne peut le nier :-)

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
27 mai 2008 à 09:18:30

Tites questions pour Tsunamite (ou toutes autres personne possédant le Cowon). N'est ce pas déroutant le fait que le réglage du volume se fasse sur les côtés de l'appareil ?
Est il possible de mettre l'affichage écran au format portrait? Voilà merci d'avance ^^

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:25:33

Un petit Up! :up:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:42:56

Non le réglage du volume sur le coté ne me pose pas réellement de problème, par contre la sensibilité des touches au dessus faut faire gaffe, et en déplacement il faut pas oublier de le mettre sur hold, sinon avec les frottements tu peux te retrouver avec des arrêt sur le son, ou avance/retour rapide.

Sinon pour l'affichage je sais pas, mais pour un lecteur MP3 c'est pas trop important, moi je suis love de ce lecteur avec mes p'tites oreillettes AKG, c'est que du bonheur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment