CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SONDAGE] Goûts musicaux

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:35:01

La sonate au clair de lune c'est pas ce que Jill joue dans Resident Evil ? si oui, je vote pour ça ! :jap:

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
26 mai 2008 à 20:54:28

"C'est en ignorant le tiers monde que nous avons réussi à limiter sa croissance."

je t'autorise a t'expliquer avant de faire une demande de ban :ok:

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:11:42

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=noma&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

:ok:

je m'était pas tromper je peux m'executer

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:15:49

Que veux-tu? Que je me mette à pleurer? :rire:

Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:17:46

Et, au juste, où as-tu appris le français? En Ethiopie? :rire:

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:21:10

c'est chuck norris qui m'a appris

1. Prostakovichter Voir le profil de Prostakovichter
  2. Posté le 26 mai 2008 à 21:17:46 Avertir un modérateur
  3. Et, au juste, où as-tu appris le français? En Ethiopie? :rire:

je sais que la bas ce n'est pas la langue, mais tu t'enfonce, gros raciste

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:24:05

C'est dommage d'aussi bien s'exprimer pour dire des trucs comme ça :p)

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:25:43

Alors, tu peux avoir l'air d'un crétin ou d'un gros connard égocentrique?

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
26 mai 2008 à 21:27:04

Mais laisse le c'est juste Avenger avec son costume de fake.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mai 2008 à 21:27:57

De Scriabine, je ne connais que la sonate No. 9 dite "Messe noire", je ne savais pas qu'elle avait une soeurette surnommée "Messe blanche", moins maléfique j'espère.
Quelqu'un saurait si les intégrales de ces sonates sont dures à trouver dans les Fnac et consorts? Une bonne interprétation à conseiller?

Sinon, samedi, j'ai découvert la Sonate en Si (et les concertos ainsi que le génail Totentanz) de Liszt par Richter et qule coup dans les tripes que fut cette découverte: génaile de bout en bout.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mai 2008 à 21:29:04

Tony>>Oui, c'est bien la sonate "Clair de lune" que joue Jill. :)

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:48:36

Pour une intégrale des sonates de Scriabine, il y en a pour moi deux qui sortent du lot. Celle de Ashkenazy et celle de Ogdon.

http://www.amazon.fr/Scriabin-Piano-Music-Alexander/dp/B000HWZAOW/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=music&qid=1211830210&sr=8-28

C'est celle d'Ogdon là. Il a un bon jeu, il met bien en valeur les qualités des compositions de Scriabine. Et cette intégrale a l'avantage d'être ponctuée par des petites pièces comme des préludes, des poèmes ou des feuillets d'albums, qui témoignent elles aussi de l'évolution de la musique de Scriabine.

Sinon, pour des sonates isolées, Richter et Horowitz sont les références (Richter, 2e et 5e, et Horowitz, je connais les 3, 5, 7, 9 et 10, mais peut-être en a t-il enregistré d'autres).

Pour ce qui est de "trouvable à fnac ou pas", j'aurais tendance à dire non. En tous cas au fnac où je vais le rayon Scriabine est très peu fourni, donc la commande par internet est plus sûre à mon goût.

Rock_and_Skate
Rock_and_Skate
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:55:11

Slipknot et The White Stripes =D

pinoch
pinoch
Niveau 50
27 mai 2008 à 08:53:24

"Ensuite, pinoch, vous êtes sûr d'aimer les fugues de Schumann? Mais quel monstre de barbarisme êtes-vous donc?
"oui à tout ce qui est romantique" et "non à toute musique intelligente", on voit bien quel babouin nourrit aux patates ogm vous faites. En plus, en mauvais romantique, vous ne connaissez pas Alkan. Le romantisme, l'art rendu accessible à la ménagère lambda, qui pense toucher au sublime transcendantal à l'écoute des caprices de Paganini, alors qu'elle ne fait qu'effleurer les déjections canines du Naples des années 1830.
Vous n'avez pas su choisir les oeuvres de cette période (Parsifal, la 2e sonate de Rachmaninov et la sonate de Liszt), et vous êtes resté cantonné au vil, au volatil, au plébéien en somme."

Brave conn*rd, avant de faire des sondages à la noix de coco avec de jolie phrase bien tourné, il faudrait que tu apprennes un peu à lire : "Vous n'avez pas su choisir les oeuvres de cette période (Parsifal, la 2e sonate de Rachmaninov et la sonate de Liszt)". Et puis je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas Alkan. Plutôt que balancer n'importe quoi sur le jugement d'une oeuvre que je connais pas parce que le bonhomme s'appelle Alkan, j'ai préféré dire la vérité.

"Mais quel monstre de barbarisme êtes-vous donc?"
Barbare ? Préférer une musique qui vient du cœur à une musique qui vient durement de la tête. Non je ne crois pas.
En revanche, je pense que tu es un brave couil*on, qui n'arrive pas à se détacher de ses idées.

Tu trouves Paganini minable ? Mais Liszt impressionnant?
Liszt ne voulait-il pas s'affirmer comme un Paganini du piano ?

Bonhomme la musique est destinée à tous. Si tu reste dans cette esprit "d'élite musicale qui comprend le vrai sens de la musique", ton destin est de parler du "mi" sur France 2, à minuit, pendant une demie-heure, avec des vieux co*s puants qui chierait plus par la bouche que par le c*l.

Bonne journée ;)

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
27 mai 2008 à 10:43:04

Je te renvois à notre cher Schoenberg pour ton dernier paragraphe: « Si c'est de l'art, ce n'est pas pour tout le monde. Si c'est pour tout le monde, ce n'est pas de l'art. »

"musique qui vient du coeur et non du cerveau" :rire:
L'argument classique du clown unijambiste. J'aurais dû m'en douter. La théologie kantienne dans toute sa splendeur d'immondice, le travestissement du réel au profit d'une fictionnelle âme.
Je n'ai jamais dit que Liszt était impressionant. Juste que celui-ci aspirait à quelque chose de plus que l'exposition de la misère, et l'on peut donc trouver chez lui des oeuvres de qualité.

Je ne reviendrais pas sur tes attaques basses, viles et plébéiennes, qui prouvent que tu te complais dans la misère, à l'instar du romantisme Schmanien.

Avenger_Achtung
Avenger_Achtung
Niveau 1
27 mai 2008 à 10:49:33

"musique qui vient du coeur et non du cerveau" :rire:

Va pas chercher trop loin Prostakovichter. "L'émotion" c'est le terme abstrait qu'ils revêtent pour évoquer leur fainéantise et leur incapacité sans froisser l'égo. Que connaissent-ils donc de l'émotion ? Je veux dire la relation direct entre son physique et interprétation psychologique, le rapport logarithmique des sons vu par la phénoménologie ?

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
27 mai 2008 à 10:57:59

L'émotion, c'est le truc que tu ressent quand tu relis ton message avant de le poster, que tu te dis "Mais qu'est ce que je suis intelligent, grandiose!!", que en même temps tu sens ton pénis t'allonger et c'est a ce moment là que ta misérable auto-satisfaction atteint son summum.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:04:10

jean-luc, ça démarre plutôt fort

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
27 mai 2008 à 11:04:34

Ca doit être ca pour toi l'émotion non? Et puis tant que j'y suis je pose la même question à ton fade clone dont je n'aurais même pas besoin de donner le nom.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:11:58

ils n'ont pas de réussite quand même, car le gardien n'était pas très concentré

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation