Sgt, gentil avec le nouveau monsieur ;)
Ni une guitare, ni une basse,ni ... n'est stéréo ;) Tu n'as qu'une source, pourquoi ce serait autre chose que du mono ? ^^
Secondo, je suis d'accord pour le planet waves ! Pour ma part je m'équipe de la marque Cordial (13€ les 6 mètres, à Music Store en Allemagne) et j'en suis pleinement satisfait ! Donc avec des planet waves, ce sera vraiment nickel ;) Il faut faire attention avec les jacks qu'on te fourni de base (neuf ou occasion), souvent ce sont des jack tout fin et tout pourri qui sont sensible au bruit extérieur et font du bruit quand tu te déplaces... Il ne faut pas perdre d'esprit que le son qui sort de ton ampli est relatif au maillon le plus faible de la "chaine" ;) Si tu vois ce que je veux dire...
Pour le HP, pareil que Sgt, s'il a changé le HP c'est que ça convenait sûrement mieux au gars. Tu sais maintenant tout est relatif, moi les lampes et le HP de mon ampli ont été changé, mais c'était juste pour donner un son plus rock/hardrock que ce n'était à la base. Et tout le monde n'adhèrera pas avec ce changement ^^
Sinon oui, tous les jacks mono vont avec tous les amplis/guitares/basses/...