CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils guitare electrique :s

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
24 mai 2008 à 08:48:40

Bonjour tout le monde,alors voila je suis une guitariste débutant (1 ans que je m'entraine sur ma petite seche a 150 euro Stagg -_-,j'aime pas trop son son).

Alors,je compte m'acheter une electrique mais j'aimerais cette fois ci acheter une guitare qui me satisfera,donc je recherche une guitare electrique moyenne gamme,avec un bon son, je suis pret a mettre jusqu'a 600 euro (avec ampli si moyen ^^).

Je ne sais pas vous dire EXACTEMENT ce que je recherche car mes connaissances en guitare electrique sont très limités,tout conseils sont les bienvenus !

Merci D'avance ! :)

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
24 mai 2008 à 09:55:31

Deja pour l'ampli, pour 100-150€ t'as des trucs sympas, genre microcube ou les Marshalls etc...

Pour ta guitare, dis nous quel genre musical t'attire le plus.

Pour 500€ moi je te conseillerais une strate de fender, pour jouer tout ce qui est rock, mais c'est évident que si tu veux jouer du metal il faudra plus t'orienter vers les lag, Ibanez etc...

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:02:27

Ca sert à rien d'acheter une gratte chère si t'as pas le niveau.

Aradim
Aradim
Niveau 8
24 mai 2008 à 10:25:13

Les strat fender mexico sont pas si cher que ça et j'ai entendu que du bien à leurs propos, et son niveau tu le connais pas, ça se trouve il à joué 10h par jours pendant un an...
Pis au moins comme ça il aura pas besoin de rechanger de si tôt :ok:

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
24 mai 2008 à 10:36:47

Et bien je joue environ 2 heures par jour ,mais ce que je veux dire c'est qu'avec ma stagg j'ai faillis perdre l'envie de jouer a la guitare a cause de sa qualité alors je ne veux pas faire la meme erreur avec mon electrique j'en veux une ni trop bonne ni trop mauvaise tu vois ?
Et concernant mon style je joue plutot des musiques de rock genre Zombie (tres facile je sais lol),ou alors des musiques calmes ,concernant le hard rock et metal je ne compte pas vraiment en jouer beaucoup :).
Concernant les amplis,je compte SEULEMENT jouer chez moi ,un micro cube suffirait pour avoir un bon son ?

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
24 mai 2008 à 15:28:47

:up:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
24 mai 2008 à 15:30:52

Cela ferra largement ton bonheur... Voir plus.

http://www.custom77.com/

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:55:28

Euh tu m'étonne, Stagg, c'est vraiment très moyen comme marque :s (pour être gentil ^^)

Squier est pas mal non plus, ils font de bonnes stratocaster ! Vu les types de musiques que tu veux jouer ! Custom77, vu que ce sont des répliques de Gibson, les micros ont une tendance naturelle à saturée facilement, donc c'est vraiment plus pour les musiques un peu plus bourrin dans l'âme (si on pouvait confirmé). Les Fender, c'est vraiment pour avoir un son clair, bref à toi de voir =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 01:39:17

-lights- : y a pas de niveau à avoir pour s'acheter la gratte qu'on a envie du moment qu'elle te plait. Apres si t'as les moyens ...

Sinon, pour répondre à Dahlsim, tu peu regarder du côté d'epiphone, ils font des trucs sympas. Evite Ibanez ou les LTD qui sont plus axées Metal.
Je pense quand même qu'une petite strat à 400-500€ te ferait le plus grand bien ^^. Le mieux étant de te bouger dans un magazin de musique et d'essayer plusieurs models.
Apres côté Ampli, je pense qu'un marshall 30W fera l'affaire.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
28 mai 2008 à 14:16:11

Merci a tous pour vos réponses,j'eviterai Ibanez,LTD merci pour vos conseils ,maintenant il me reste plus qu'a bosser pour avoir l'argent :) !

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
28 mai 2008 à 14:19:57

Custom 77 ne sont pas du tout des répliques de Gibson.

La marque (française) ont conçus leur PROPRES micros.

De plus avec leur succes, ils ont developpé une gamme de guitare forme telecaster et même demicaisse.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
28 mai 2008 à 14:23:18

Slash,des répliques de guitares ,c'est comme une copie ? elles sont moins bonnes que les originales ? qu'est ce qui change expeté la marque ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma