CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kanye West

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:25:50

"Et puis je m'emmerde sur Gorgeous, All Of The Lights, Devil In A New Dress, et Blame Game. Et à chaque fois parce que ça dure 3 plombes sur le même principe, sur la même instru pas passionante"

Ok pour Blame Game, mais pour le reste c'est que t'aimes pas vraiment le hip-hop. Comment faire plus sans sortir du HH ? Je préfère ça qu'un 808's & Hertbreak 2. Expliques en quoi les beats sont moins travaillés que BOBS, ils le sont pourtant plus, à part quelques tracks de BOBS comme Hip Hop, Mathematics ou Brooklyn, qui associent pas mal de sample West n'a rien à envier aux prods de Mos Def, Etch-A-Sketch, Diamond D etc. Et justement ça se renouvèle vraiment, tout en gardant l'univers édulcoré et égocentrique de Kanye du début à la fin. Que ce soit dans Devil In A New Dress, Runaway, Power, Dark Fantasy, All of The Light ou Hell of a Life les orchestres ne se contentent pas d'une simple boucle, alternent instruments classiques (piano qui a une place centrale sur le skeud, violoncelle pleureur...), gospel, autotunes, drums toujours différents, guitare électrique, choeur, filtres de voix, sample en tout genre. Non c'est un album très complet et polyvalent, en plus d'être intense et interessant. Et c'est à défaut d'être le skeud de la décennie, un des albums mainstream les plus réussis de ses 10 dernières années.
T'as qu'à énumérer des skeuds HH bien plus variés et originaux, j'aimerai bien voir ça, surtout quand tes références sont MF Doom et Mos Def, qui certes sont de bons artistes ya pas à chier, mais reste sur des compositions jazz/soul et des beats purement New Yorkais.

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:34:33

Ou alors on dit que Kanye West a sorti un très bon album, que BOTBS est un très bon album et on conclue sur un "chacun c'est gouts", non ? :)

:hap:

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:36:47

Non mais c'est bon, j'aime pas le hip hop parce que je trouve Gorgeous bancale :rire: Et l'album est une tuerie parce qu'il y a du violoncelle ...

JMAM :d) c'est que ce que je soutiens.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:42:21

Ouai ou sinon tu déformes pas mes propos.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:45:24

C'est ce que t'essayes de me prouver...
Et puis j'arrive pas à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit que Monster est e morceau de l'année et que c'est de l'avant-garde.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:51:28

Tu continues à les déformer en plus, retrouve moi le passage ou je qualifie Monster de morceau de l'année.

Puis bon c'est toujours pareil, tu réponds à côté de mes posts, dés que ça nécessite un peu de développement, tu persistes à dire que c'est pas groovy donc pas assez hip hop, que les prods sont linéaires sans raison. Excuse moi mais c'est moi qui te prend pas au sérieux.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:57:59

Oui bien sûr, ça fait depuis le début que je défends un point de vue que tu captes même pas (pourtant simple) et c'est moi qui répond à coté.

Je n'aime pas son rap, je n'aime pas ou en tout cas je ne trouve pas exceptionnelles les instrus des morceaux rap de cet album... ce que je trouve sympa c'est justement la production originale, l'envie de faire quelque chose de différent.

Et je maintiens que pour être un vrai gnrad album il aurait fallu qu'il aille plus loin, parce que s'arrête à quelque passages simples. Point.

Toujours dur à comprendre ?

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:00:16

Ouai c'est clair que Mos Def fonctionne pas sur des mécaniques simples et basiques, pourtant là c'est exceptionnel. :sarcastic: Mais lui il aurait pas fallu aller plus loin, c'est groovy c'est le principal...

Non moi j'appelle ça critiquer pour critiquer.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:08:30

Mais qu'il est tarte cet enfant...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:10:53

Au final, cette conversation a eu un seul intérêt (limité en plus), c'est de montrer que de débattre sur le ressenti en musique c'est inutile, vu qu'il n'y en a pas un seul qui a pu expliquer clairement pourquoi il aimait ou pas l'album et pourquoi il avait des raisons justifiables de l'aimer ou pas...

parce que bon autant ça peut paraitre clair dans votre tête, autant dire "il aurait du pousser plus loin l'originalité" ou "c'est génial parce que ça se fond pas dans la masse de son new yorkais", ça fait un peu limite niveau justification (en même temps, on peut difficilement être plus clair sur les caractéristiques qu'on apprécie dans un album, haha, c'est ça le problème)

mais visiblement, soit vous avez pas pigé ça, soit vous continuez à discuter à cause d'un intérêt morbide pour les clashs

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:12:23

Ah ok :-(

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:16:27

Justement pour ça que j'expose mon point de vue sans aller raconter que l'autre n'aime pas le hip hop parce qu'il n'a pas compris ça...

J'ai une certaine conception du hip hop qui fait que j'apprécie le genre, lorsqu'il tient à certains principes. Cet album dans ce sens là ne me convient pas.

Par contre qu'on me soutienne (avec toute l'intonation du fanboy encore sous le choc du dernier album) que l'album relève du génie, que All Of The Lgihts est le single ultime et que Monster est un morceau novateur....

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:19:42

Et oui il aurait dû aller plus loin, c'est évident. Sinon quel intérêt de faire quelque chose de différent ?

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:19:52

Je pensais quand même m'être un peu plus clairement exprimé que "ça se fond pas dans la masse" (si tu relis depuis le début) contrairement à "ce morceau est pas terrible" "celui là je me suis fait chier", c'est clair qu'on peut toujours défendre un point de vue, mais en l'occurence quand il est indéfendable...maintenant je respecte les autres avis, c'est juste qu'en l'occurence il me parait totalement infondé. Pourtant quand on parle de Kanye West ya quand même, comme pour tout artiste mainstream, des tas de raison de détester, mais la comparaison avec Mos Def et MF Doom je dois dire qu'on me l'avait jamais faite.
C'est quand même lui qui a commencé à dire que les chroniques au sujet de l'album étaient vraiment à la ramasse, en l'occurence on peut pas parler de respect d'opinion et de "gouts et de couleurs".

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:21:42

PS : si tu ne sais pas faire la différence entre atypique et novateur c'est ton problème, mais évites de me faire passer pour un con en déformant tout ce que je dis. Tu passes plus de temps à faire ça qu'à vraiment défendre ton "point de vue".

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:26:53

J'ai jamais tenu à comparer MF Doom et Mos Def et Kanye West, je les ai juste cité comme artistes intéressants de mon point de vue. Pour justement expliquer en quoi cet album ne me transcendait pas...

Et évite de te foutre de moi ok ? Relis tes propres posts et fous toi des claques...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:35:13

Oui tu as une vision erronée du hip-hop en gros. Si ça se résumait uniquement à des artistes du genre Mos Def ce serait quand même assez pauvre, j'ai bien compris oui, tu aimes les rythmiques traditionnelles New Yorkaise, les samples jazz poussiéreux, de funk ou de vieille soul, ça je l'ai compris aussi. Et tu n'aimes pas la manière de rapper de Kanye West.
Le truc c'est que te servir justement de tes gouts pour démonter les critiques ultra positive sur l'album ben c'est pas intelligent, surtout que lorsqu'on en discute on tourne vite en rond avec ce que tu dis.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 21:03:47

Ouais enfin j'aime aussi beaucoup The Pharcyde, Cypress Hill et Gang Starr, tu fais mieux dans le style traditionnel des rythmiques New Yorkaise...

Mais enfin j'aime aussi Puppetmastaz, Theophilus London, ou Cee-Lo ... je te le dis au cas où te prendrais l'envie de me dire que je n'aime pas parce que je n'aime pas les instrus pop. (on me l'a déjà faite)

"Le truc c'est que te servir justement de tes gouts pour démonter les critiques ultra positive sur l'album ben c'est pas intelligent" :d)

Ca s'appelle le débat ça non ? On est pas obligé d'être d'accord avec toi et tes conceptions et encore heureux.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 21:05:12

Et puis je trouve qu'on a plus vite fait de tourner en rond si on est 15 à se la toucher sur l'album sans lui apporter des critiques.

Arrête de le défendre comme le premier fanboy venu, ça me donnera peut être déjà moins envie de le critiquer.

KoMoGoTo
KoMoGoTo
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:51:37

j'ai acheter le collector CD+DVD avant-hier

j'aime pas trop All of the Light

j'écoute en boucle : Devil in a new Dress :coeur: ( Ross KILL le son :bave: ) , Lost in the World, et Runaway :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment