CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kanye West

nanofcb
nanofcb
Niveau 5
16 novembre 2010 à 12:20:15

pour moi mon titre préféré de kanye est : Never Let me Down (ft Jay-Z). sinon je kiffe aussi Spaceship et Gone.

Pour le nouvel album, je kiffe bien et j'ai bien aimé dark fantasy, lost in the world, runaway et Don't stop !

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:34:44

Bon je vais jouer au petit jeu des notes également, pour cet album que j'ai bien kiffé !

Dark Fantasy 18/20
Rien à dire sur ce morceau, je l'ai tout de suite adoré quand je l'ai écouté la première fois dans le clip de Runaway. Peut être que la voix féminine sur le refrain est de trop...

Gorgeous 13/20
Je suis pas trop fan de l'instru et du refrain. Ca reste écoutable, mais voilà...

POWER 18/20
Connue depuis longtemps, j'adore l'instru et la fin du morceau est dantesque.

All of the lights 18/20
(Je vais pas m'amuser à noter l'interlude) En entendant la voix de Rihanna sur les premiers extraits j'ai eu un peu peur mais force est de constater que la version finale du morceau est juste excellente. Tous ces instruments, ce rythme...

Monster 16/20
On dirait un peu du rap old school, je trouve qu'elle fait un peu intrus sur l'album, ce qui n'empêche pas cette musique d'être plutôt bonne.

So Appaled 20/20
Là c'est clair, c'est la meilleure de l'album. Tout est parfait.

Devil in a new dress 17/20
Très sympathique à écouter, sans être transcendant nonplus (même si certains passages sont superbes)

Runaway 19/20
Alors là par contre, c'est une note pour la version single, que j'adore vraiment. Je suis absolument pas fan des rajouts de la version album, que ce soit les voix ajoutées dans l'instru ou la fin de la musique, qui du coup la rend trop longue.

Hell of a life 19/20
Un refrain de malade, tout simplement.

Blame Game 9/20
Trop longue, trop lente, trop chiante, instru pas terrible à mon goût, c'est clair, elle je l'aime pas.

Lost in the world 17/20
Un beau morceau pour finir l'album qui m'avait pourtant pas laissé une impression géniale sur le clip de runaway. Mais force est de constater que la version finale est très bonne.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 novembre 2010 à 17:41:56

Juste pas du tout un album à séparer track-by-track mais à prendre ensemble, non pas comme concept mais comme thématique, imo.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
16 novembre 2010 à 20:09:45

Et c'est le signe des bons albums.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:21:36

MadreMia :d) Non, j'en connais beaucoup de pas bons. Ou de décevant en tout cas.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
16 novembre 2010 à 20:43:53

décevant =/= pas bon

Et de toute façon en l'occurence il est bon, voire très bon selon les personnes.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:55:08

Je te dis juste que ce n'est absolument pas le signe des bons albums.
Ca relève peut être du génie pour les simplets facilement impressionnables mais non, c'est pas toujours le cas.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
16 novembre 2010 à 20:59:04

Ben c'est toujours mieux un album homogène et cohérent qu'un album qui a une gueule de mixtape, pour le hip-hop je parle surtout.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:01:57

Les mixtapes en général sont bossés niveau transitions, comme du DJing donc c'est pas un très bon exemple. :hap:

Généralement les bons albums ont une "couleur", une ambiance générale je te l'accorde.
Mais ils ne sont pas tous faits de morceaux qui se suivent et qui se complètent. :ok:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:14:08

faut que t'arrêtes le trol, t'as perdu ton mojo

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:15:07

En quoi c'est du troll pardon ? :doute:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:26:18

je ne sais pas si je dois répondre, je sens un danger, my trolling sense is tingling

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:43:51

J'ai juste dit que ce n'était pas parce que les morceaux se suivaient et qu'on ne pouvait pas les séparer les uns des autres, que ça en faisait automatiquement un bon album.

Toujours du troll ?

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:08:42
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 17:41:56 Avertir un administrateur
  3. Juste pas du tout un album à séparer track-by-track mais à prendre ensemble, non pas comme concept mais comme thématique, imo.

Bof. A la base c'est ce que Kanye West a voulu faire je suppose, mais on peut très bien le séparer track par track puisque les morceaux sont quand même très différents et ça me dérangerait pas le moins du monde d'écouter Hell of a life sans avoir écouté Runaway au préalable...

Y'a des albums qui s'inscrivent mieux dans ce genre de domaine...

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
17 novembre 2010 à 13:46:31

Perso c'est celle que je trouve qui fait un peu tache Hell of a Life, alors que Gorgeous j'ai vraiment beaucoup aimé.

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
17 novembre 2010 à 15:07:06

court cet album :(

TaMereAunPenis
TaMereAunPenis
Niveau 5
17 novembre 2010 à 15:10:24

Court ? 1H10, j'appelle pas ça court perso...

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:11:16

C'est une impression.
Mais franchement, pour moi il manque quelque chose.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 novembre 2010 à 13:32:13

Review [eng] faite pour rym

Ok, this shit is fuckin' epic.

There's the somewhat puerile idea that some albums run beyond what they actually are: they represent a little piece of history, or let's say they just grasp something from the air of time. And MBDTF appears to be today's candidate for being today's record. It is probably a puerile thought indeed. Note that Kanye West is famously puerile too. So, is that album, if at all, credible for its growing hype? The question immediately fades away. The album feels to be of a lot of meaning and personality, actually it feels blessed. So I can safely entertain the pleasure to take it seriously as the album crystallizing hip-hop feelings in 2010.

Going on from puerility and feelings, Kanye's album truly resembles the diary of a teenager confessing about his impossible dreams when, you know, you still thought being an individual meant having a special direction. It is hundred percent about fantasy, hundred percent bloated and I'll love it for that. Hip-hop has always dealt with personal ambitions and one's own tricks, but Kanye, returning from his ego-trips, is symbolically the first to fully realize the tragic vanity of it all. 'Stupidest kid becomes the first to mature' syndrome. So what he does it is at the same time push it even further, look back on it, at the same time embrace it and crash with it, and make the whole process his own art and then makes it beautiful.

This is still all form and meta, but you can hear everything everywhere in this album, you can hear that it comes from a whiny dreamer and that its message is universal, because it is so accessible and not specifically written for hip-hop heads nor to anyone in particular (it's very much a pop album). Whiny, because it has this constant frailty, feels pushed to its own boundaries, it rises and then falls immediately, and it tells us how it is all of us, and it is really moving (Hegel would weep, never mind that remark); personal because this album feels very close, intimate, like I could have come up with that piano melody and had all of these songs in the corner of my head already. Universal because even diction is with us, because we're instant-falling dreamers too and, hmm, remember the "anybody can tell you how it is" line? Kanye West is this "not-so-talented-rapper" "anybody". This is the (if I am, he is) genuine part.

And the counterpart is of course how glorious, shameless and outrageous it all is, how everything blends and just doesn't care nor does stop. Making it epic, fuckin' epic. The sound is huge, the melodies full-front, and the music is terribly good. Or maybe no, but here, right now, it is the music of our lives, and pitiful dreams and oh-so-human train of thought which Kanye naturally makes us relate to (note that I haven't read one single lyric line from the album). Kanye, maybe like Gaga, is the mediocre singing about mediocrity and making it true and beautiful, fucking art in the face and getting fucked (see cover). For some reason, (they) he can do it, (they) he can grasp it. In a way this is maybe the first true hip-hop mainstream album in history, made by the mainstream, with pretty much everyone invited. Ridicilis! I gotta love it. I'm serious.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:07:09

Hell of a life, faire tâche ? :ouch:

Bon d'accord ça dépend des goûts, mais c'est l'une des meilleures de l'album. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment