Pusha T et Jay-Z éclipsent rien du tout 
Mais si tu veux, je critique pas particulièrement leurs passages, qui sont nettement plus sympas que ceux de Kanye West. C'est juste pas hyper intéressant, ils servent juste à réparer la merdissimalité du rap de KW. J'appelle pas ça des bons guests.
Et arrête de t'offsuquer quand je parle de direction pop de 'lalbum, c'est ce qui en fait tout son intérêt ! Ce qui le démarque de ce qui se fait massivement c'est ça, excuse moi mais si tu ne le vois strictement que comme un album hip hop, il est nul à chier, point barre !
De ce point de vue là il ne vaut pas l'album de Nas et Damian Marley, qui est pourtant pas exceptionnel
Ce qui le rend un peu plus particulier c'est sa très forte tendance pop, et le fait qu'il soit raté est pour moi justement qu'il n'ose pas laisser plus de place que ça à la pop. Tu crois franchement pas que la plupart des morceaux aurait gagné à une construction plus comme Dark Fantasy ?
Et pour revenir sur tous ceux qui me soutenaient que KW innovait et révolutionnait le monde du hip hop, je tiens juste à rappeler que cet album n'apporte rien de plus que ce que fait Danger Mouse depuis ses débuts dans la production.
The Grey album (mix des Jay-Z et des Beatles), Gnarls Barkley, DangerDoom, Demon Days de Gorillaz, ça c'était de l'innovation, ça c'était de l'inventivité.
Il ne voyait pas le Hip Hop qu'avec des samples de pop
(NTM inside) mais il fusionnait les genres