CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Guitare et Gaucher Contrarié

Ckris
Ckris
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:27:19

Bonjour :)

Alors voilà, il y a peu de temps on a commencé la guitare sèche en musique. On a eu environ 2 heures d'entrainement pour jouer 2 thèmes (Seven Nation Army et La Bamba, tous les deux simplifiés). J'ai dit mon problème à mon prof qui est cité dans le titre : Je suis gaucher contrarié (pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, ça veut dire que je suis gaucher "de base" mais que ma p*tain de maitresse de maternelle m'a forcé à écrire de la main droite :-(( ). Il m'a dit que je devais prendre une guitare pour droitier ce que j'ai fait. Je trouvais que ce n'était pas très confortable alors j'ai essayé la gauchère vite fait mais bon je voyais pas trop de différence même si j'allais un peu plus vite je me disais que c'était mieux que je joue en mode droitier :ok:
J'avais du mal à jouer et à produire un son pendant les entrainements, m'obligeant à pincer et à tirer les cordes comme un malade.
Puis vint le jour de l'interro, c'est à dire aujourd'hui. Et je me suis complètement planté avec un ridicule 7/20 :-( Je n'arrivais pas à coordonner mes deux mains et je n'arrivais pas à bien appuyer les doigts sur le manche.

Me voici dans une impasse car je vais bientôt avoir ma Tele :o)) Est-ce que vous pensez que je suis une m*rde sans nom ou bien tout simplement parce que ce n'est pas ma véritable position :question:

(Pourvu que ce soit la deuxième :ange: )

Merci d'avance!

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:30:36

Tiens j'savais pas qu'on forçait encore à écrire de la main droite. :(

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 mai 2008 à 18:35:22

normalement si tu est gaucher et que tu joues en droitier

il y a pas de secret pour ca, il faut TRAVAILLER

moi je suis gaucher et avant je jouais super mal en droitier et puis au file du temps j'y suis arriver sans problème

il suffit juste de travailler je ne vois pas d'autre solution il y a pas de recette miracle...

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:40:42

Personnellement, je suis "purement" gaucher et j'ai commencé directement en position de droitier. Au fond, je trouve ça même carrément logique. Après tout, mes doigts gauches sont naturellement plus précis que ceux de l'autre main, je trouve ça plus pratique et logique :(
Mais de toute façon, si tu as du mal au début, ce n'est probablement que passager, on s'y fait au bout d'un moment, effectivement en travaillant. :)

Ckris
Ckris
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:43:18

Ouais enfin j'ai eu l'une des pires notes quoi :( Et les autres ne se sont pas plus entrainés que moi :-(

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
23 mai 2008 à 19:50:43

Ptin guitare en cours de musique c'est cool :( Moi c'était encore la flûte en 3ème...

Sinon je suis gaucher mais j'ai été forcé d'apprendre la guitare en droitier (pour des raisons de facilité (ex: prendre la guitare d'un pote) ou encore pour le choix de guitare et leur prix (plus nombreuses et moins chers en droitier) pourtant j'écris en gaucher et cela ne m'a pas posé tant de problème, faut s'entrainer c'est tout :(

Mais si tu l'explique bien à ta prof elle devrait être assez sympa pour te mettre 3 points de + pour avoir la moyenne non ?

Ptin j'avoue guitare en cours j'aimerai bien moi je pourrai avoir une bonne note :noel:

anto_21
anto_21
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:08:28

Moi je suis gaucher et j'ai appris depuis le début à jouer de la guitare en droitier. En fait, j'ai fait ça naturellement. Quand j'ai pris ma guitare pour la première fois, je l'ai prise du côté droit, et voilà.

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
23 mai 2008 à 20:27:57

Il n'y a pas necessairement de rapport entre etre gaucher et jouer en gaucher... Essaie les deux et reste-en sur ce qui te semble le plus naturel.

kc

Ckris
Ckris
Niveau 10
23 mai 2008 à 21:48:49

:merci: de toutes vos réponses :-)

Laxatif :d) Je crois qu'on fait parti de l'un des 3 collèges où l'on peut faire de la guitare :o)) C'est UN prof aussi :ok: Et sinon pour la note je m'en fiche un peu de celle là car en musique j'analyse bien :ok:

anto et vesper :d) Je vais lui demander de réessayer la gauchère pour voir, si j'éprouve moins de difficultés alors je serai obligé d'en prendre des comme ça ou sinon droitière + beaucoup d'entrainement

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment