CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vitesse existe-t-elle en impro ?

Aradim
Aradim
Niveau 8
22 mai 2008 à 23:25:30

Bonsoir, je parle de guitare

je voudrais savoir si il est possible d'acquérir une certaine vitesse lorsque l'on improvise, non pas une vitesse digne des plus grand shredder (aucune idée de l'orthographe du mot, c'est la première fois que je l'emploi et je suis même pas sûr de son sens...) mais une vitesse quand même convenable spontanément ou alors si le moindre petit plan ou il y à une certaine vitesse est un plan déjà assimilé qu'on adapte à la gamme que l'on joue...
Quand je parle de vitesse, je parle pas de 3 ou 4 notes qu'on fait tourner à 1000 à l'heure mais bien d'un enchaînement de notes différentes :(
Aussi, j'aimerais savoir si cette vitesse est accessible à tous pour peu qu'on y travaille ou seulement au plus grand virtuose :)

Désolé si je passe pour un con ou pour quoi que ce soit d'autres si je pose cette question mais elle me trotte dans la tête depuis un moment et j'aimerais bien savoir :)

J'espère que j'ai été assez clair :p)
Merci d'avance

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:30:31

en impro j'ai un pote qui joue depuis a peu pres 2 ans ben il déja bon il joue quand méme a une bonne vitesse avec c'est gamme :ok: donc nan je pense pas que sa soit résérvé a buckethead ou autre dinguo (paul gilbert ^^)

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
22 mai 2008 à 23:42:22

Bien sur que ça existe. Pour ça il faut connaitre ses gammes sur les bouts des doigts (ahaha pour une fois que je sors un jeu de mots)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:50:40

Il suffit de travaillé...

LeetLord
LeetLord
Niveau 4
23 mai 2008 à 00:42:47

Bah, en un peu plus d'un an ya certaines de mes gammes que je connais très bien donc je peux improviser rapidement.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
23 mai 2008 à 00:53:31

Connaitre ses gammes par coeur c'est bien apres il faut savoir les utiliser sans faire quelque chose de brouillon...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 mai 2008 à 02:05:01

C'est même plus facile d'aller vite en impro que sur un truc bien cadré, en fait.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 mai 2008 à 07:28:55

L'une des astuces : apprend bien tes gammes !
Déja la pentatonique, la gamme majeur et les différentes gammes mineures. Retourne les dans tous les sens, amuse toi à comprendre un solo !

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
23 mai 2008 à 11:25:37

Mate Satriani en concert :ouch: C'est un taré ce gars! :content: :noel:

Scribe
Scribe
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:06:07

Bah oui, la vitesse est possible en impro, question de travail. Regardez comment se débrouille Keith Jarrett avec un piano (bon c'est pas de la guitare, je sais, mais plutot qu'une vidéo d'Hendrix, ça change) :

http://www.youtube.com/watch?v=HPqK1JJOFxw

kratos1992
kratos1992
Niveau 7
23 mai 2008 à 15:45:13

Ok merci à tous :)
Je pense me mettre au solfège à l'aide d'un bouquin dans peu de temps, quand je maitriserais bien ça serait vraiment un gros plus ?

Aradim
Aradim
Niveau 8
24 mai 2008 à 00:38:31

:up:

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:52:35

J'ai fait 7 ans de solfege, et oui ca m'a surement aidé, meme si je m'en rend plus bien compte tellement ca vient comme ca chez moi, enfin je sais pas trop comment expliquer :noel:

Comme quand t'as un éxo de maths et que t'arrive a le faire sans te casser la tete, c'est parce que tu a bossé le cours et fait des éxos, meme si tu vois, ca te parait pas difficile cette éxo, ca vient tout seul quoi :o))

En tout cas, au niveau rythme ca va t'aider, mais au niveau de l'étude des gammes et des tons la c'est sur ca va t'aider :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment