M-I-B[eNjoY] Posté le 21 mai 2008 à 16:52:13 ; topic "Anecdotes des DJs"
"Bref, si c'est pour critiquer l'activité d'un DJ, c'est pas ICI qu'il faut le faire, vous n'avez qu'à créer un nouveau topic pour ça. Ici c'est pour poster des anecdotes, étant donné qu'il n'y a pas apparament de DJs sur le forum, laissez couler!
PS : Dire qu'être DJ c'est dégradant ca me fait même rire... car je peux vous dire que ca rapporte beaucoup, et je pense pas que les gens paieraient à des "nuls". "
alors voilà, je créé mon topic, et pi j'accepte la critique des DJs et autres qui se présenteraient.
on va commencer par le post scriptum de la citation. depuis quand les gens ne paient pas les "nuls"? d'abord la nullité est très subjective, mais autant que je sache, il y a des milliers de loosers qui sont devenus riches, le cas aujourd'hui le plus flagrant est tokio hotel, mais on peut aussi citer pleins de mecs qui ne font que refaire du neuf avec du vieux et hop! jackpot.
Bref, venons-en au vif du sujet: les DJs.
Qu'est-ce pour moi qu'un DJ?
Un DJ c'est un gars qui prend des disques, des compositions toutes faites, pour les mixer, les faire "à sa sauce". L'intention parait honnête, à ça près que tout lui est déjà prémaché. Il a toute la base, il n'a plus qu'à rajouter quelques riffs par-ci par-là, monter les basses pour que ça donne l'impression d'être plus rythmiques. La différence avec la reprise est monumentale; certes, celui qui reprend n'a rien inventé, mais il réinvente, à partir d'un texte, de mélodies et d'harmonies, il s'approprie une oeuvre, alors que le DJ ne reprend pas, comme je l'ai dit, mais superpose sa création à l'originale. C'est artistiquement une démarche très pauvre à mon gout.*
voilà.