Tu verras, une fresque sylvestre splendide, débordante d'une vénération toute entière à Dame Nature, et d'un esprit rédempteur bouleversant, à s'en damner toute sa vie. Cela faisait depuis longtemps que je n'avais été mené avec autant de subtilité, de délicatesse et de fermeté dans un univers aussi unique, naturel et ... magnifique. Oui, c'est le mot. Two Hunters est torturé, sinueux, extrêmement imagé, comme un chemin que les assauts du temps ont effacé, envahi par la végétation et les ruines dormantes, dont le profane foule du pied avec un respect mêlé de crainte.
Diadem Of 12 Stars est nettement plus noueux, enchevêtré dans des compositions alambiquées ... mais toujours aussi pur, toujours aussi inspiré, presque souterrain. Il m'est néammoins impossible de te décrire avec quelle noblesse, avec quelle finesse et quelle complexité d'artiste ils viennent à te faire imaginer. Du grand art en tout cas.
Pour Stutthof, trois mots pourront très bien le qualifier : Epique, noble et tragique, un des meilleurs dans le genre, à mon sens.