CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac musique (guitare)

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
19 mai 2008 à 21:08:17

Salut à tous !!
Voila je passe le Bac option musique le 9 Juin !
Je fait de la gratte depuis 2 ans, je ne connais pratiquement rien au solfège mais je me suis inscris !
J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont déja passer l'épreuve:
_ Y a t-il des amplis, des micros, des enceintes, enfin bref du matos déja fournit ? ou faut-il tout amener ?

_ Ai-je le droit de passer un playback sur un poste par exemple ?

_ Est-ce que les examinateurs s'y connaissent vraiment ? => un peu bizarre comme question mais on m'a dit que certains étaient facilement épatés...

Voila et si vous pouvez m'en dire plus sur l'épreuve, est-ce que c'est stressant, y a t-il une bonne ambiance, si les oeuvres inconnues sont compliquées...

Merci !! :-d

Teioh
Teioh
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:10:21

Je suis curieux de connaitre les détails de l'épreuve :)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:12:35

Tu as pas suivi les cours de musique au lycée ? Je veux dire, y'a un programme officiel pour chaque filière, et même s'il est pas enseigné dans ton lycée faut s'y plier. La pratique compte seulement pour 7 points quoi.

Théorie : 13 points.
Technique : 4 points.
Rapport entre ton morceau joué et le programme : 3 points.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:15:26

Oups j'ai oublié les questions.

_ Y a t-il des amplis, des micros, des enceintes, enfin bref du matos déja fournit ? ou faut-il tout amener ?

:d) Chez moi y'avait rien du tout que dalle. Dans le règlement y'avait marqué que c'est à l'élève de tout ramener.

_ Ai-je le droit de passer un playback sur un poste par exemple ?
:d) tu as le droit de te faire accompagner pour un humain, le reste je sais pas.

_ Est-ce que les examinateurs s'y connaissent vraiment ? => un peu bizarre comme question mais on m'a dit que certains étaient facilement épatés...

:d) c'est pas le but du jeu d'épater le prof, c'est de jouer un morceau correctement (quitte à ce qu'il soit facile) et en rapport avec le programme. Genre moi j'avait au programme Beethoven, Xu Yi et les tangos de Piazzolas, ben tu pouvais jouer un tango par exemple.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:22:22

Comme c'est une option facultative j'en déduis que t'es pas en L. Donc le programme le voilà pour toi cette année :

Alfred Hitchcock - Bernard Hermann : “La mort aux trousses”.
Jehan Alain : “Litanies”.
Jimi Hendrix : “Purple Haze”, “All along the watchtower”, “Hey Joe”, “Voodoo child (Slight Return)”, “If 6 was 9”.

Je te conseille donc (si t'as pas suivi les cours) de te renseigner sur tout ça d'ici l'épreuve. Tu peux jouer un morceau de Hendrix mais au bout de deux ans ça va pas le faire, à toi de trouver un truc qui ait un rapport avec le programme...

Je rappelle que ce programme c'est celui de l'option facultative pour cette année, hein, les L pour qui le truc est plus ou moins obligatoire ont d'autres trucs.

Tu trouveras quelques infos

http://musique.ac-dijon.fr/bac2008/

ici ou sinon sur google y'a un tas de trucs.

J'étais dans la même situation que toi y'a 2 ans, je voulais pas sacrifier mon temps à aller en musique (si toutefois c'est ton cas) et je me suis que très peu renseigné sur le programme donc je me suis plus ou moins planté à l'épreuve même si j'ai joué un La Catedral de Barrios quoi. De toute façon ça ne peut pas te couter de point, si t'es en dessous ou égal à 10 la note compte pas dans la moyenne.

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
19 mai 2008 à 21:54:07

Euhh je n'ai pas dis que je voulais l'impressionner !!
Et malgrés mes 2 ans je fais Little Wing, une version qui mélange celle de SRV et Hendrix en chantant.
De plus je prend les cours au lycée, mais personne n'a l'air d'être vraiment informé sur le déroulement de l'épreuve !
Merci pour tes réponses ! Si d'autres personnes veulent s'exprimer !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:58:57

Bah les examinateurs ne s'y connaissent pas tellement non, ce sont juste des profs de musique. Les miennes connaissaient pas Barrios Mangore, donc non les personnes ne s'y connaissent pas forcément.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma