Bonjour, j'ai un problème de son avec ma guitare ( ESP Ltd ax 400 , micros EMG 81 , donc du bon )
Premièrement,j'ai un ampli Line 6 spider 30 watts
Depuis quelques semaines, quand je le met en clean, on entend toujours un son disto, qui sonne presque plus comme un grésillement distortionné ( expression bizarre mais bon) et cela meme en baissant tout les réglages.
Ensuite, depuis quelques jours , meme ma Disto en Insane/métal ne sonne presque pas, elle fait un son ou on entend presque pas de distortion, en clean, on entend plus rien ou presque .
Donc mon problème : identifier la source du déraglage.
J'ai donc éssayé mon ancienne gratte volcano dessus ( truc de débutant ) et bizarrement elle marche bien dessus, ou du moins, elle fait le son qu'elle est supposée faire.
Il faut aussi savoir que j'ai la nouvelle guitare depuis novembre et que je n'ai pas encore changé les cordes, le cable jack (marque yellow cable ) a la meme ancienneté .
Donc je vous demande votre aide , que dois-je changer? les cordes, le jack ,l'ampli (peu probable) ou les micros ( ce serait malheureux étant donné que ce sont des bons et qu'ils ne sont pas vieux , surtout au prix ou j'ai payé la guitare :s )
Merci d'avance !