bonjour à tous !
Je vais aller droit au but car j'ai écrit un post très détaillé (très volumineux) précédemment mais une erreur de manip de ma part et hop, plus de post, je dois tout recommencer !
Bon, je n'ai pas pour but de vendre des disques ou de me produire où que ce soit mais j'ai la furieuse envie de faire du turntablism (vous comprendrez ce terme anglais j'imagine). Du turntablism comme les X-Ecutioners en font (faisaient plutôt) dans les contests... Vraiment, quelque chose où (avec du talent) on peut ressentir qu'on fait du neuf avec du culte, avec du vieux (j'imagine que ce qu'on mix, on le trouve culte non ?)
Cependant, il est bon de savoir que je n'ai jamais pris de cours de musique, que je n'ai "que" 19 ans et que mes gouts musicaux sont, dira-t-on, cosmopolites... Cependant, il y a véritablement Amon Tobin, Mike Patton (et tout ce qu'il a fait, Mr Bungle, Fantomas, ...), Venetian Snares, Dalek, Ezekiel ou Deltron 3030 qui me font vraiment "vibrer"... Hip-Hop, Electro finalement... Il est bon aussi de préciser que je n'ai aucune notion pour ce qui est "de l'univers du mix"... Je connais Technics et Pioneer car, comme tout le monde, j'ai vu David Guetta mixer en live ;p
Finalement, j'aimerais savoir si, malgré le fait que je n'ai pas le but de finir en club, le simple plaisir de mixer vaut les centaines d'euros que cela nécessite (rappelez-vous, je n'ai que 19 ans). Je sais que vous n'êtes pas des madames Irma et que, fondamentalement, vous ne pouvez me répondre mais j'aimerais vos impressions car, après tout, vous êtes des connaisseurs !
Merci d'avance !