CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un orgasme?

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:08:12

Bon voilà je vous explique la situation que je vis en ce moment.

En fait ce mercredi comme tous les mercredis DS (devoir surveillé) et ce jour c'était de français.
A la fin du sujet on devait écrire un poème en prose avec par conséquent pleins d'adjectifs lyriques.
Dans mon poème j'ai parlé d'une musique qui me faisait vibrer et j'ai dit qu'elle était "Orgasmique" entre autre.

A votre avis cet adjectif passe t-il dans un devoir comme celui-ci?
Mais la question principale est: Peut-on avoir un orgasme en écoutant une musique? :o))

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:10:09

:rire:
La note aussi risque d'être orgasmique. :rire:

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:14:52

Tu déconnes Altarad? :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:15:30

Bah "orgasme" c'est pas vulgaire donc y'a aucune raison que ça ne passe pas. Le sexe est omniprésent chez les plus grands auteurs !

Sinon je ne pense pas que ça puisse venir en écoutant la musique mais une fois j'ai eu une sensation bizarre en écoutant Face of Melinda de Opeth, c'était comme un petit orgasme. Faut déja que ce soit une sacrée musique pour nous faire jouir à mon avis :rire:
Ou alors y'a une frequence ou une association de fréquences qui nous font cracher la purée ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mai 2008 à 11:17:40

J'ai lu un truc comme quoi les frissons sur la peau qu'on ressent parfois en musique étaient "techniquement" similaires à l'orgasme, ça doit pouvoir se retrouver.

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:18:26

Moi je pensais que ça irait :( Fin' je vous direz le résultat!
Mais un orgasme est forcément connoté sexuellement?

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:20:06

Kirk ===> Tout dépend du prof, si c'est quelqu'un assez ouvert d'esprit et pas trop psycho-rigide, ça devrait aller, mais si c'est un vieux barbon puritain, là ... ^^
Enfin pour ma part jamais je ne me serais risqué à dire ça dans une copie. :o))

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:20:51

Franchement si le reste de ton truc est assez bien fichu à côté, ça passera !

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:21:21

Ma professeur de français a 40 ans (hier anniversaire surprise :-) ) et elle écoute de la Drum N' Bass...

Tu penses que ça ira? :o))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:26:34

J'ai écris des trucs tellement pires dans mes copies quand j'étais au lycée, ça ne m'a que très rarement posé problème.
T'en fais pas va. Et si ça va pas, t'as le droit de râler.

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:28:36

Héhé de toute façon avec tout ce que l'on peut entendre que ç

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:29:30

Héhé de toute façon avec tout ce que l'on peut entendre comme insanités à la télévision ou radio :)

Bon et alors qui a eu un "orgasme" en écoutant une musique (orgasme dans le sens plaisir intense)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
17 mai 2008 à 11:29:35

La musique peut être orgasmique, cf : Orange Mécanique .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mai 2008 à 11:33:33

l'orgasme est uniquement sexuel, mais ça s'utilise comme métaphore ([insérez le nom de la figure de style précise]), après ta/ton prof peut toujours te reprocher que le mot est un neologisme. Je doute qu'on le trouve dans un dico.

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:38:19

Tu penses que ce terme est un néologisme? :(

Je pense que c'est l'adjectif provenant du mot "orgasme", à vérifier.
Mais cela dit tu as raison, j'ai utilisé ce mot en tant que métaphore.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:49:04

L'adjectif relatif à l'orgasme, c'est "orgastique" à la base.
Ceci dit, "orgasmique" s'entend de plus en plus, alors c'est même peut-être dans certains dicos..

ecbz
ecbz
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:58:18

moi je vois aucune connotation negative ni sexuelle la dedans, perso ds mes dissert' en secondaire je machais pas mes mots et au contraire de poser des problemes, ça montre un engagement dans ce qu'on dit et ça montre aussi qu'on a pas peur de ce qu'on raconte...

et orgasme de ttes façons est bien peu choquant par rapport a ce que certains auteurs écrivent...

Ensuite oui pour moi la musique peut totalement faire avoir un orgasme, pas au sens propre du terme, mais dans le sens qu'elle peut vraiment nous transposer dans un autre monde, elle peut nous transporter tres haut, donner l'impression de voler, l'impression d'etre sous l'emprise d'une drogue, de tripper infiniment, puis quand tu vois comme certaines musiques rendent joyeux, c'est que ça fait le meme type d'effet ^^

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 12:02:14
  1. ecbz Voir le profil de ecbz
  2. Posté le 17 mai 2008 à 11:58:18 Avertir un modérateur
  3. moi je vois aucune connotation negative ni sexuelle la dedans, perso ds mes dissert' en secondaire je machais pas mes mots et au contraire de poser des problemes, ça montre un engagement dans ce qu'on dit et ça montre aussi qu'on a pas peur de ce qu'on raconte...

et orgasme de ttes façons est bien peu choquant par rapport a ce que certains auteurs écrivent...

Ensuite oui pour moi la musique peut totalement faire avoir un orgasme, pas au sens propre du terme, mais dans le sens qu'elle peut vraiment nous transposer dans un autre monde, elle peut nous transporter tres haut, donner l'impression de voler, l'impression d'etre sous l'emprise d'une drogue, de tripper infiniment, puis quand tu vois comme certaines musiques rendent joyeux, c'est que ça fait le meme type d'effet ^^

Je te suis sur tous les points :)

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
17 mai 2008 à 12:03:15

Quoi t'y vois aucune connotation sexuelle ? :doute:

C'est un terme complètement sexuel.

L'orgasme, en Grec : οργασμός (orgasmós), de orgân, « bouillonner d'ardeur », est la réponse physiologique et psychologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle. Il est généralement associé, chez l’homme, à l’éjaculation et à des contractions musculaires rythmiques des muscles du périnée, chez la femme, à la rétraction du clitoris, à des contractions musculaires rythmiques périnéales et intra-vaginales.

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
17 mai 2008 à 12:04:00

Et tu parles plus d'extase que d'orgasme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment