CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le synthe c'est pas inutile

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
16 mai 2008 à 22:50:39

Vous avez déjà entendu une fugue aussi évidente, un discours aussi clair ? Une pureté mathématique aussi abstraite à laquelle notre esprit est pourtant convié ?

http://www.zshare.net/audio/1213213846c0319d/

Le synthe n'est pas bon à jeter non :content:

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:56:17

Je trouve ça assez laid :(

rentree
rentree
Niveau 9
16 mai 2008 à 22:59:42

Le synthe c'est de la merde un point c'est tout :noel:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 mai 2008 à 22:59:58

La musique progressive (années 60/70 surtout) utilisaient beaucoup les synthés. Essaie Genesis, Yes ou bien encore Camel. Ils gèrent un max !

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:00:32

Genesis :rire:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 mai 2008 à 23:02:09

http://youtube.com/watch?v=_FFgpcYHQzg
A partir de 04:30

C'est spécial, c'est nouveau pour l'époque et ils innovent vraiment. Genesis a son propre son.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2008 à 23:04:28

en parlant de musique prog, ça manque de participants au blindtest de Scribe

Perso j'adore le synthé, ça redirige complétement un groupe qui sait l'utiliser, lui apporte de la richesse, une certaine subtilité je sais pas. Les chansons construites à la base sur le synthé sont souvent très bonnes. Et donc à côté du prog, la new wave, plusieurs groupes avant-gardistes (metal) et plusieurs trucs de pop. vive le synthé.
Mais pendons quand même ce gars profondément inutile qu'est Avenger

rentree
rentree
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:06:14

Et Everlasting qui l'est tout autant avec son instrument et ses groupes de merde :(

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
16 mai 2008 à 23:07:38

:malade: je parlais de l'utilité du synthe dans la musique de Bach... après les oeuvres de vos rockeux progressistes non merci faut pas abuser.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 mai 2008 à 23:09:15

Avenger_Aryen : Pas spécialement du rock, il y a eu des formations à tendance symphoniques : http://www.progarchives.com/subgenre.asp?style=4

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
16 mai 2008 à 23:12:22

Je trouve ça vraiment beau honnetement.

Squall-Laguna :d) Cherche pas, avenger est vraiment une personne détestable qui crache sur tout ce qui ne touche pas la musique savant sans même prendre le temps d'écouter... parce uq'il est tétu et qu'il a peur d'aimer... en faite c'est comme un gamin qui veut pas manger... il se persuade lui même que c'est pas bon...

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
16 mai 2008 à 23:15:30

Ca veut dire quoi à tendance symphonique ? Le truc des metalleux progressistes c'est de mettre des termes à connotation "musique savante" pour donner du sérieux à leur travail ? C'est pourquoi on parle de metal neo-classique (alors que ce n'en est pas) que Malmsteen parle de fugue (alors qu'il n'en écrit pas) et que des rockeurs parlent de musique symphonique (alors qu'il faut comprendre par là utilisant un ensemble symphonique et absolument pas le terme de composition)

Aurelie et toi tu es une petite fille on ne peut plus puérile. Je suis désolé mais je préfère 1000x dialoguer avec quelqu'un d'aussi "fermé" que moi dans son domaine qu'une petite bien-élevée qui voit la vie en rose.

rentree
rentree
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:16:33

Mais chaud y'a encore des noob qui croient au fake de avenger :rire: Avenger est un vieux gars qui n'a rien d'autre a foutre que de se faire passer pour quelquun qu'il n'est pas :noel: c'est a dire un bon musicien :noel:

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
16 mai 2008 à 23:17:31

J'ai rarement vu plus immonde intervention sur ce forum que la tienne quand tu disais que l'art dans la musique était dans la satisfaction de son ouvrage. On aurait dit la maman d'un dernier de la classe au sport qui lui inculque les valeurs de "l'important c'est que tu prennes du plaisir"

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
16 mai 2008 à 23:17:32

Avenger_Aryen :d) Je ne vois pas la vie en rose, loin de la, c'est juste que je trouve ça dommage que tu t'auto-persuade a chaque fois qu'un truc est nul lorsqu'il sort de ta musique savante...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2008 à 23:17:38

Rentree: mon instrument? "mes" groupes de merde? intéressant, explique moi ça

rentree
rentree
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:18:29

Le synthe est un instrument de merde pour kikoo jouant du fray stoo :noel:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 mai 2008 à 23:18:54
  1. --[aurelie]-- Voir le profil de --[aurelie]--
  2. Posté le 16 mai 2008 à 23:12:22 Avertir un modérateur
  3. Je trouve ça vraiment beau honnetement.

Squall-Laguna :d) Cherche pas, avenger est vraiment une personne détestable qui crache sur tout ce qui ne touche pas la musique savant sans même prendre le temps d'écouter... parce uq'il est tétu et qu'il a peur d'aimer... en faite c'est comme un gamin qui veut pas manger... il se persuade lui même que c'est pas bon...

Il sort d'ou cet Avenger ?

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
16 mai 2008 à 23:19:52
  1. Rentree Voir le profil de Rentree
  2. Posté le 16 mai 2008 à 23:16:33 Avertir un modérateur
  3. Mais chaud y'a encore des noob qui croient au fake de avenger :rire: Avenger est un vieux gars qui n'a rien d'autre a foutre que de se faire passer pour quelquun qu'il n'est pas :noel: c'est a dire un bon musicien :noel:

:d) Dis on me juge uniquement sur mes interventions... hors je peux pas tricher là-dessus, c'est bien moi qui les écrit non ? Libre à toi de penser si elles sont intéressantes ou connes après.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 mai 2008 à 23:20:03

Avenger_Aryen, qu'est ce que pour toi une bonne oeuvre alors ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma