Bonjour à toutes et à tous,
"Voix reconnaissable entre milles chants, Brad Delp, le son vocal justificatif du groupe de rock américain à succès, "Boston", est décédé à l'âge de 55 ans, le 9 mars 2007, à la suite d'un suicide encore irraisonné. Possédant une technique sonore droite, belle et très contrôlée, il demeure comme un chanteur mémorable selon mon opinion. Tantôt calme, tantôt puissante, sa voix peut se métamorphoser sous de nombreuses formes et avec une précision remarquable. Rendons, ensemble, un dernier hommage à cet homme bon et juste qui, lors de sa mort, a réussit à sécher ma gorge comme jamais."
Revolution-2006.
Brad Delp, ce nom ne vous dit sûrement rien selon beaucoup d'entre vous, n'est-ce pas ? Ce chanteur, remarqué et noté, est la voix elle-même du groupe outre-atlantique "Boston", qui produisit de nombreux albums mondiaux dans le centre des années 1970. Ayant reçu, de la part de ses fans, un succès digne des plus importants de tout les temps, ce groupe, pressé, fut rapidement entré dans la légende. Et bien, ce que vous ne savez peut être pas, c'est que notre cher Brad est décédé il y a maintenant un an, à l'âge de ses 55 printemps, le 9 mars 2007. A la suite d'un suicide personnel, il demeurait, sous une grande intrigue, dans un état d'esprit toujours très actif, -de plus, il devait se marier peu de temps après la date de sa mort brusque et subite-.
"Boston", très riche, procréait encore des albums, leur dernier album étant sortit récemment, en 2002. De plus, certaines rumeurs démontraient qu'il devait peut être créer un autre rassemblement de nouveaux morceaux.
De nouveau relancé par le public avec son intervention inattendue dans la bande-son d'un jeu vidéo très célèbre, "Grand Theft Auto : SanAndreas", son titre phare, "Smokin'", se trouvait dans la station de radio fictive "K-DST". Encore dans le domaine des jeux vidéos : son titre "More Than A Feeling", reprise à cause du peu de moyen pour posséder l'accord de l'emplacement de la musique officielle, figurait dans la tracklist de "Guitar Hero" premier du nom. Ce morceau demeurait parmi les titres les plus remarquables du jeu, avec sa structure triste et dépressive mais, au final, avait un véritable message d'espoir.
Avec une telle progression à propos de la vision publique, on se demande toujours quelle est l'étincelle irraisonnée qui poussa Brad a se detruire. Le monstre n'est pas Delp, c'est le passage à l'acte qu'il est cette bête. Je ne citerais pas la fonction technique du décès de cet artiste, qui est, selon moi, trop horrible pour être dévoilée.
Hommage à cet homme, qui fit pleurer tant de personnes avec ses musiques belles et aux messages très profond.
Salut l'artiste, salut Brad.
"Dernier hommage au musicien Brad Delp"