CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préludes pour piano

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
16 mai 2008 à 20:08:51

Bonjour à tous,

Pour mon second topic, j'ai décidé de témoigner de mon amour fondé pour la musique savante. Je joue du piano depuis environ 10 ans en semi-autodidacte (mon père m'a appris les bases puis j'ai découvert le reste dans des livres ou seul devant mes partitions). C'est pour cela que j'ai envie de vous faire partager, à vous, êtres dignes de confiance (non, pas toi le lépreux de rockeur), quelques enregistrements d'une forme que j'apprécie beaucoup: le prélude. Surtout, ce qui est appréciable pour un amateur comme moi, c'est que cette forme permet un apprentissage rapide et une exécution rapide.

En voici 5:

Rachmaninov (opus 23): n°1: http://media.putfile.com/Rachma-prelude-op23-n1
et n°7: http://media.putfile.com/Rachma-prelude-op23-n7

Chopin (opus 28): n°1: http://media.putfile.com/Chopin-prelude-op28-n1
n°5: http://media.putfile.com/Chopin-prelude-op28-n5
et n°16: http://media.putfile.com/Chopin-prelude-op-28-n16

Voilà, donnez moi vos avis, ou faites partager votre passion pour cette forme musicale exceptionnelle.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
17 mai 2008 à 10:38:41

Dès que nous avons un topic intelligent il n'y a plus personne.

gaagle
gaagle
Niveau 6
17 mai 2008 à 11:03:39

Je vois pas en quoi une musique est intelligente, une musique n'a pas de conscience...

En tout cas, t'es un vrai cliché mon gars. Le classiqueux renfermé sur son tyle de musique qu'il idôlatre sans savoir pourquoi.

Je parie qu'à part de la musique classique tu n'écoute absolument rien d'autre. C'est dommage parce que tu passes à côté de beaucoup de chose.
Je suis sûr que tu dois t'indigné au moindre son électronique ou de guitare : "Beurk, musique de jeune!! bruit!!!"

:-)

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:14:03

Chopin c'est vraiment splendide. Cependant je doute que ce soit toi qui les aient enregistrés... Mais bon. Sinon tu devrais jouer les nocturnes et écouter ceux interprétés pas "Maria João Pires", tellement beau... :snif:

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
17 mai 2008 à 11:20:42

Je n'idolâtre (c'est beau les accents circonflexes, mais encore faut-il savoir les placer) pas la musique savante sans raisons. La musique savante est le fruit d'une recherche artistique ayant pour but l'élévation intellectuelle de l'homme. Il accède par là à de nouveaux moyens d'expression et découvre de nouveaux sentiments, dont le plaisir qui jaillit dans la complexité.

Je n'écoute au final qu'assez peu de musique classique. Du Beethoven, du Schubert, un peu de Mozart et une pincée de Haydn.

Et je me considère comme jeune.

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:24:56

Même pas du Bach? ni du Berlioz? ni Ravel? ni Debussy? ... :(

gaagle
gaagle
Niveau 6
17 mai 2008 à 11:26:59

D'accord, mais la recherche artistique ne se trouve pas que dans la musique classique.
Prenons le rock par exemple, t'as du très mauvais et du très bon, comme dans tous les genres, t'as du rock pas super super au niveau de l'instru et avec toujours les mêmes paroles...
Et tu peux aussi avoir du rock sans forcément avoir des paroles et avec une instru très travaillée. Je te conseille de t'intéresser au post-rock, si tu apprécie une musique complexe et travaillée comme la musique classique, tu devrais aimé ce style également.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
17 mai 2008 à 11:34:02

kirk29: Ceux que tu cites ne sont pas des compositeurs classiques. Bach->baroque, Ravel->neo-classique, Berlioz->romantique, et Debussy->impressioniste.

Gaagle: Je sais ce qu'il y a dans le rock, merci. C'est un topic pour parler des préludes en général, pas un topic pour tenter de me convertir au rock où à je ne sais quoi d'autre.

Reynen
Reynen
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:39:01

Tu te sens moins seul en faisant du multi pseudo Avenger ?

gaagle
gaagle
Niveau 6
17 mai 2008 à 11:39:32

De rien :-)

Je ne tente pas de convertir au rock qui que ce soit d'ailleurs moi même je n'en écoute pas beaucoup.
Mais bon je vois qu'ici, on ne parle strictement que de musique classique alors je vais pas continuer plus longtemps et je vais continuer de te laisser imaginer que la musique classique est la musique ultime du monde. Peace ! :ok:

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 11:42:28

Berlioz est un compositeur classique...
Bizet, Brahms, Listz, Panganini alors?

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
17 mai 2008 à 12:06:28

Euh dis t'aurais quand même pu enlever le nom de l'interprète dans tes fichiers.

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:07:31

moi j'aime pas chopin :nah:

pourquoi "musique savante"? musique classique ok, mais "savante" a priori, même si l'adjectif convient, ça concerne de nombreux autres genre musicaux.

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
17 mai 2008 à 12:07:38

J'aime bien les types qui ont tellement envie d'exposer leur petite conception des choses qu'ils oublient le sujet du topic et ne prêtent même pas attention à ce que c'est un simple troll.

Si vous écoutiez au moins ce qu'il a mis...

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
17 mai 2008 à 12:08:44

N'empêche je connais pas ce Lugansky mais qu'il joue mal bon sang t'aurais pu mettre de vraies interprétations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 13:28:03

On reconnait clairement Lugansky là, donc même avec un gros fake genre "mais c'est mon vrai nom" ça ne passe pas. Mais bien vu la tentative de troll. Genre je suis un autodidacte médiocre et je joue l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 13:33:08

Oups, j'ai validé avant d'avoir terminé.

Je disais donc, genre autodidacte médiocre mais je joue la 7e de l'opus 23 sans aucune erreur.

Et pour avenger, Lugansky c'est le lauréat du concours Tchaïkovsky de 1994. Et je ne trouve pas qu'il joue mal pour ma part, et il a une certaine cohérence de style. Ecoute par exemple la sonate pour piano et violoncelle de Rachmaninov (avec Kniazev), c'est une bonne interprétation. C'est vrai qu'il ne vaut pas les légendes du piano, mais on peut lui céder le fait qu'il est encore jeune.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
17 mai 2008 à 19:57:50

kirk29: Oser prétendre que Berlioz est un compositeur classique, je suis désolé, mais c'est d'un ridicule affligeant, et c'est pareil pour Paganini, Liszt, Brahms, et Bizet. Ce sont des romantiques.

Ecoute du Liszt par exemple (tu n'en as sûrement jamais entendu), un petit extrait de la deuxième année de pèlerinage:

http://fr.youtube.com/watch?v=4UQL9HTixic&feature=related

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma