CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cornemuse !

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
14 mai 2008 à 20:38:40

Bonjour chers forumeurs,

Voilà, depuis toujours j'ai eu une fascination pour la cornemuse, sans jamais aller plus loin.
Et aujourd'hui, cette attirance pour cet instrument m'est venue encore plus fortement.
En effet, je passais dans mon village de 3'000 âmes, quand j'ai entendu un son cornemusien, c'était en fait un type qui en jouait dans la rue, tout seul, sans raison apparente^^ ( véridique :rire: )

J'ai donc songé a prendre eventuellement des cours et en acheter une, mais je ne m'y connais vraiment pas.

Donc si il ya des gens qui ont des infos a me donner style la gamme de prix, si l'apprentissage est dur etc... ça serai volontiers^^

barcelonaman
barcelonaman
Niveau 7
14 mai 2008 à 21:32:42

hello,
je te conseil de d'abord apprendre la flute à bec et une fois que tu maitriseras bien la flute tu peux passer à la cornemuse sans pour autant laisser tomber la flute.

Moi j'ai fais 2 ans de flute et maintenant ça va faire 6 ans que je joue de la cornemuse, donc vas y avec patience. Pour ce qui est du prix je l'ai payé 1'200 euros la cornemuse de base (vraiment le standard) et après ça peut monter facile à 2000-3000 euros ça dépend de ce que tu lui mets

(Ex:les anneaux entre les différents éléments les miens sont en alu mais on peu les avoir en argent, et encore les graver, mais tout ça sa coute et ainsi pour les tissus, vernis, etc )

J'espère t'avoir aidé et si jamais ta une autre question hésite pas.

bonne soirée a++

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:05:27

Merci, pour le prix faudra que je voie mon budget a la hausse. J'vais me renseigner sur le net pour des cours dans ma région ...

Guillom_BZH
Guillom_BZH
Niveau 1
06 juin 2008 à 10:25:24

bonjour,

Pour te répondre, le mieux c'est de commencer par le practice ou le chanter. Tu en trouveras dans des boutiques de musique pour environ 60€. Tu pourras t'entrainer à travailler ton doigté. Il faut en faire 20 min par jour au moins pendant 1 ou 2 mois. Tu peux acheter une méthode pour commencer par des airs simples. Tu peux faire des exercices de souplesse des doigts avec des balles en mousse. Après tu pourras passer à la cornemuse. Comme c'est dit ci-dessus le prix tourne autour de 1500€ l'instrument. Si c'est en dessous n'achète pas, c'est pas une vraie cornemuse et ça sera injouable.
J'en fait depuis un an et mon prof est un ancien chef du bagad de Lann bihoué. (Quand même !!) C'est un instrument fantastique, jouer en groupe c'est l'idéal !
Surtout accroche toi ! ça vaut le coup !
Bon courage dans ton apprentissage !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment