CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau metal

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:40:49

Salut
En fait j'ai mené ma petite analyse vis à vis des groupes de néo/émo métal (et même de metal en général) qui se forment récemment... ben yen a pas des masses , je dirais meme qu'il n'y en a presque pas !
Pareil pour les nouveaux albums , les groupes de néo metal que j'écoute sont soit assez anciens , soit leurs albums le sont (peu d'albums sont bons après 2006 je trouve)
En fait voilà ces temps ci je trouve pas de groupes frais , ni d'albums très alléchants... Je sais pas si vous en pensez de même

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:42:09

Récemment, c'est quoi pour toi, à peu près?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 17:49:58

Honnêtement, je doute que le neo metal soit promis à une existence s'étalant sur 3 décennies. Pour le dire en termes délicats, y'a pas assez de consistance vois-tu...

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:58:53

"peu d'albums sont bons après 2006 je trouve"

le néo c'était déja naze 10 ans avant de toute façon

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 18:07:18

Nan c'est dommage ce qui est arrivé à ce genre, ça partait bien. A la base c'est quand même des groupes comme Faith No More, Mr Bungle, Anthrax, RATM, Prong ou Tool qui ont fait partir le truc

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:47:52

Si t'écoutes du néo je peux pas t'aider, mais sinon en ce moment y'a plein de trucs biens qui sortent. :oui: (genre le dernier In Extremo vendredi dernier)

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:49:17

mouais, c'est des groupes qui ont influencé le genre, mais on peut pas vraiment dire que c'est du neo non plus, le premier vrai groupe de neo pour moi c'est korn, et bon c'est pas très bon on va dire

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 18:50:26

certes, le neo metal est décent au mieux, mais il s'inscrit dans un truc et chaque branche a sa chance en générale, là je pense que c'était le cas.

didou_om
didou_om
Niveau 9
13 mai 2008 à 18:51:37

oui le premiere album de korn est quand meme enorme mais bon ^^

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:53:09

bah si y'a toujours tokio hotel :noel:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:54:53

Le néo est mort depuis début 2000. Maintenant les groupes le "neo metal", le nouveau metal quoi, c'est plus le metalcore, les merde du genre Bullet For My Valentine, Trivium, etc... Mais bon ça aussi ça va passer, ils vont bien trouver un autre truc maintenant!

Rardion
Rardion
Niveau 6
13 mai 2008 à 20:03:26

Y'a eu des trucs plutôt bons en neo, genre Deftones… et puis des trucs sympas comme SOAD. Mais bon en écoutant Faith No More j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu inspirer un tel mouvement, eux qui étaient si géniaux… Après on peut être encore plus true comme Fenriz de Darkthrone qui dit que FNM est le pire groupe de metal ayant jamais existé. Y'a différents niveaux de true-attitude. Perso ça me dérange pas de temps en temps d'écouter un petit Korn ou même Linkin Park avec un peu de recul, ça me rappelle des souvenirs et puis y'a quand même une qualité au niveau composition, dans le sens que le premier album de LP est aussi par-fait pour la radio que l'est le Thriller de Michael Jackson. Après on peut choisir le partie d'être indulgent, ou exigeant, voir même intransigeant, cf le mec de Darkthrone ou les divers classiqueux de ce forum héhé.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:38:26

Bah LP n'est pas très poussé niveau composition non plus...pourtant même si je les écoute bien moins qu'avant je trouve que leur musique reste sympa,ils se sont certes inspirés d'autres groupes mais il ont quand même leur sonorité propre.

Et les deftones,oui personelement j'ai trouvé l'album adrenaline,around the fur et white pony très bons mais les derniers sont très différents et ca ne fait plus le mémé effet je trouve comparé à Root,My own summer,etc

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:18:42

Bah l'épo est vraiment pas top déjà. Sinon le dernier je l'ai pas mal aimé, c'est de plus en plus influencé par le shoegaze ou même le post-rock, et c'est pas pour me déplaire je dois dire.
Y a aussi Psykup qui est considéré (à tort) par beaucoup comme du neo, mais qui font des trucs excellents (Le Temps De La Réflexion en tête)

Sinon à part ça le neo c'est un peu mort, y a encore des groupes qui se forment mais qui sont bien minables, et de toutes façons ils se font cracher dessus par 95% des gens, donc ça les encourage pas. On va dire que le neo a évolué en metalcore maintenant, on y retrouve pas mal d'éléments (dont les détracteurs), et c'est quand même moins limité que le neo, donc ça devrait durer un peu plus longtemps...

Donc soit tu fais comme le riz et tu reste cantonné à tes classiques, soit tu vas voir ailleurs dans d'autres styles. Y a énormément de bonnes choses qui sortent pour peu qu'on apprécie autre chose

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:11:05

Tout les courants du metal ne sont pas destinés à durer des décénies comme le death ou le thrash hein !

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
23 mai 2008 à 22:34:57

ben j'ai peut être utilisé à mauvais escient le mot néo , mais moi ce que j'ecoute ce sont des groupes tel ill nino , flaw , deftones , reveille , crazy town , killswitch engage , soulfly et j'en passe...
Et bien peu de groupes se dévoilent ces derniers temps

math289
math289
Niveau 8
23 mai 2008 à 22:49:42

Tous les groupes que tu cites sont des groupes de néo donc, non tu n'as pas utilisé néo à mauvais escient.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:03:18

En même temps si tu te limites au néo. :sarcastic:

Mais c'est vrai qu'on a pas de nouveau groupe phare.
Le seul "mouvement" qui se developpe ces derniers temps est -je trouve- le viking.

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
24 mai 2008 à 00:02:02

Thieumc_cloud au buché!!

Non je plaisante mais je n'est jamais vu dire psykup est du néo,enfin bref pour l'auteur du topic si il ne trouve pas de quoi s'occuper en matière de métal il a qu'a s'intéresse sur des groupes prometteurs et qui percent comme Textures, The ocean ou Septic flesh :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:13:21

Meh >_< J'ai pas dit que c'en était (ce serait une hérésie :p) ), par contre faut avouer qu'ils ont quand même de quoi plaire à ce public (même si c'est clair que ça va carrément plus loin)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment