Bonjour. :p
Il y a quelques temps, j'ai découvert un groupe de rock malheureusement inconnu du grand public : Electrasy. Le nom ne vous dit sans doute rien, et c'est pour ça que je suis là.
J'ai eu un énorme coup de cœur sur ce groupe, et je me suis dit que c'était pas plus mal de le faire partager, en faisant connaître une musique que peu de monde connaît.
Le groupe a officiellement débuté en 1994, il était alors composé de cinq membres : Steve Atkins ( Lead guitar ), Ali McKinnell ( Chant ), Nigel Nisbet ( Basse ), Paul Pridmore ( Batterie ) et Jim Hayden ( Clavier ). Ils se sont produits dans de petits pubs anglais, puis ont sorti leur premier album studio en 1998 sous le label MCA Records. Leur second album est enregistré en 2000 sous Arista Records. Le troisième est officiellement sorti en 2007 et est disponible sur leur site officiel en téléchargement légal.
http://www.electrasy.com/
Le groupe est essentiellement influencé par les groupes en émergence des années 90 ( Blur, Oasis et The Verve par exemple ), avec beaucoup d'effets sonores rajoutés.
Aujourd'hui, Electrasy n'a aucun label et essayent de vendre leur dernier album. Mais si personne ne connaît, ça va pas être de la tarte...
Ils parcourent actuellement l'Angleterre et se produisent en concert, dans de petites salles.
Voilà pour l'histoire.
J'ai eu un peu de mal à situer le groupe à cause de leur impopularité. Personne ne parle d'eux, et le site officiel du groupe ne contient aucune bio claire et concise. C'est pourquoi j'ai décidé de créer moi-même un blog, pour recenser tout ce que je trouvais sur le groupe, et pourquoi pas essayer de faire connaître 5 Anglais qui ont besoin de sous pour continuer... ^^
http://musicwithoutindustry.skyrock.com/
Si vous voulez écouter quelques extraits, rendez-vous à la page 3.
Si jamais quelqu'un connaît Electrasy et a des infos qui pourraient m'intéresser, ou un moyen d'écouter leurs chansons, je suis preneur. Parce qu'évidemment, le groupe est si peu connu que je n'ai trouvé aucun magasin qui vendait un seul de leur album... :p Et je n'ai pas de livres sterling sur moi pour acheter leur album en téléchargement légal. ^^'
Bonne journée. :D