CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Praxis (Bill Laswell, Buckethead...)

vadorf
vadorf
Niveau 8
12 mai 2008 à 15:44:30

"Praxis est un groupe de fusion métal expérimental produit par Bill Laswell. Praxis est essentiellement un projet du bassiste Bill Laswell qui compose la grande majorité des titres, même s'il ne joue pas sur tous les titres de tous les albums. Il s'est entouré du guitariste virtuose Buckethead et du genial pianiste Bernie Worrell ainsi que de Brain (Primus)." Wikipédia.

Voilà, j'ai découvert ce groupe récemment en recherchant les différents groupes de Buckethead (je crois que je commence à devenir fan... :-d ).

Pour ceux qui connaissent un peu les différents projets de Buckethead, ce groupe a quasiment le même line-up que Colonel Claypool's Bucket of bernie Brains à l'exception du bassiste qui est Bill Laswell dans Praxis (je ne le connaissais pas avant de découvrir ce groupe).

Je ne connais que très peu de morceaux pour l'instant (seulement 3 ou 4) mais le groupe m'intéresse fortement, alors si il y a des amateurs dans ce forum, n'hésitez pas à venir en discutez !

Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=61k041I4aEo Un solo de Buckethead, la qualité sonore est loin d'être impressionante mais on peut admirer la virtuosité de Buckethead et son magnifique seau.

http://www.youtube.com/watch?v=KUL_gcHv0EA Le premier moceau d'eux que j'ai écouté, musique très originale et variée, et en plus, Buckethead perd son seau !

Je ne poste pas plus de vidéos car je connais très peu le groupe.

vadorf
vadorf
Niveau 8
12 mai 2008 à 16:04:00

J'ai trouvé d'autres vidéos intéressantes :-d :

http://www.youtube.com/watch?v=pngkxpmhMAg&feature=related
Dans celle-ci, Buckethead joue d'abord des thèmes connus (Halloween, Star Wars...) puis ensuite, le groupe joue un morceau "normal".

http://www.youtube.com/watch?v=hjpFczj41P8 Un morceau de Praxis avec Serj Tankian (qui, au passage, chante sur 3 morceaux dans l'album Enter The Chicken de Buckethead)

vadorf
vadorf
Niveau 8
12 mai 2008 à 19:42:14

:up: pour ce groupe qui mérite d'être connu !

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:16:20

bien la video d'animal behavior, le son est vraiment sympa.
il a l'air de dater quand meme le clip, ils ont fait plusieurs albums?

le mec deguisait en robot bizarre ressemble a rammellzee...ptet bien qu'il a aidé à faire quelques beats...en tout cas les déguisements chelous et le clip kitsch ça ressemble aux trucs qu'il fait...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:17:40

"deguisait"...je suis deception face à cette faute...

vadorf
vadorf
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:03:17

D'après les commentaires de la vidéo sur youtube, ça daterait de 1992 :)
Content en tout cas que ça intéresse au moins une personne :-d

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:53:35

La dnb de Bill Laswell en solo est, je trouve, trop soulante à la longue.

vadorf
vadorf
Niveau 8
13 mai 2008 à 18:58:54

:( Dnb ? C'est un producteur de drum'n'bass ? :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:34:58

J'aime beaucoup Intonarumori de Material... c'est avec Bill Laswell ça aussi nan ?

vadorf
vadorf
Niveau 8
13 mai 2008 à 21:03:38

Désolé, je peux pas té répondre, j'ai créé ce topic avant tout pour me documenter sur ce groupe (et Bill Laswell) qui, je pense, ont eu une place importante dans la musique avant guardiste des années 90.

vadorf
vadorf
Niveau 8
14 mai 2008 à 14:24:33

Pour répondre à toi Pcforafo, je suis sur le wikipédia anglais (beaucoup plus complet que le français) et le line up de cet album est :
Bootsy Collins - space bass, vocals.
Buckethead - guitar, toys.
Brain - drums.
Bernie Worrell - synthesizer, clavinet & vital organ.
AF Next Man Flip (Lord of the Paradox) - turntable, mixer.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:48:01

ouais, rammellzee apparait dans le clip mais ne fait pas parti de ce groupe, meme si apparament il a fait d'autre trucs avec bill laswell

enfin en tout cas, l'album transmutation a l'air sympa :ok:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:51:37

au fait, intonarumori c'est bien un projet de bill laswell
en fait ce mec à l'air de faire un peu tout et n'importe quoi comme genre de musique

vadorf
vadorf
Niveau 8
14 mai 2008 à 20:13:47

Ouais, ce matin, en cours, je savais pas quoi faire, donc je suis allé regarder la bio de Praxis sur le wiki anglais :-d et c'est très varié, ça va de la musique expérimentale (transmutation) en passant par des trucs plus classiques (power trio avec Bill à la basse, Buckethead à la guitare, Brain à la batterie) ou encore de la musique électro avec seulement Bill Laswell et ses machines.
Je vais peut-être m'acheter l'album Transmutation, si je l'ai, je vous préviens, je vous dis ce que j'en pense :-)))

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 juin 2008 à 11:04:22

Salut les jeunes, je me suis acheté Transmutation (Mutatis Mutandis) et Tennesse 2004.
Le 1er album est de l'excellente fusion, ça passe par pratiquement tous les styles : funk, hip-hop, metal, rock, dub, electro (un peu) voire même de la musique expérimentale contemporaine (:-D) sur la dernière piste (16 min !), le tout s'enchaîne extrêmement bien, aucun passage lourd ou difficile à supporter (à part peut-être le dernier titre, vraiment pas accessible mais assez intéressant), on est émerveillés par certaines idées toutes les 30 secondes, bref, c'est album est un vrai régal et un condensé de bonnes idées, le line-up est composé de Buckethead (guitare), Bootsy Collins (Basse), Bernie Worell (claviers), Brain (batterie) et Af Next Man Flip (platines)(de Jungle Brothers) et c'est Bill Laswell qui supervise le tout et rajoute 2/3 effets par-ci, par-là.

Quant à Tennesse 2004, c'est un album live enregistré récemment, le line-up est différent de Transmutation, on retrouve toujours Brain, Buckethead et Bernie Worrel mais il n'y a plus de DJ et c'est Bill Laswell qui joue de la basse, l'album est entièrement instrumental (Transmutation également, seul le titre Animal Behavior a des paroles). Ici, je définirais le style musical comme étant un mélange de jazz, de metal et de musique noise. C'est moins accessible que transmutation, c'est plus expérimental, la virtuosité des différents musiciens est beaucoup plus mise en avant (on a le droit à des solos de tous les instruments), certains titres sont à la limite de l'écoutable (Guitar Virus), d'autres sont reposants et relaxants en mettant la basse de Bill Laswell en avant (Chopper, Optic), une reprise de Jimi Hendrix (Machine Gun), au final, un disque pas parfait mais avec des moments sublimes et une ambiance inimitable.

Voilà, :) , c'était juste histoire de vous parler de ces deux albums hors normes.

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 juin 2008 à 11:50:16

Up pour ce projet musical trop méconnu !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment