CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ampli choisir ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:35:20

Salut tout le monde, je pense commander une guitare électrique pour débuter (je compte prendre une Yamaha Pacifica 112, bon rapport qualité/prix et vraiment polyvalente à ce qu'il parait). Par contre, pour ce qui est de l'ampli, je sais pas trop ce qu'il faut choisir... (y a pas mal de choix, et je m'y connais pas du tout) Je compte mettre 100€ max pour l'ampli sachant que j'ai pas besoin d'un ampli avec une super puissance (c'est juste pour jouer chez moi). Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
11 mai 2008 à 16:36:01

On a vraiment besoin d'un ampli quand on débute ?

13Kg-DE-Beuh
13Kg-DE-Beuh
Niveau 5
11 mai 2008 à 16:39:09

un Line 6 spider3. Ils sont très polyvalent :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:11:23

"On a vraiment besoin d'un ampli quand on débute ?"

Je pense pas jouer seulement au casque et puis je préférerais profiter des effets de l'ampli :)

"un Line 6 spider3. Ils sont très polyvalent "

ça a l'air pas mal, et le micro spider3 rentre dans mon budget :) J'ai aussi entendu parler du Vox DA5, ce serait lequel le mieux ?

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
11 mai 2008 à 21:16:30

Vox. Line 6 ca vaut rien.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
11 mai 2008 à 21:37:59

"Je pense pas jouer seulement au casque et puis je préférerais profiter des effets de l'ampli :)"

Tu veux dire que part la tu pense que l'on peut brancher un casque sur la guitare sans passer par l'ampli?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:35:06

"Tu veux dire que part la tu pense que l'on peut brancher un casque sur la guitare sans passer par l'ampli?"

Bah avec un adaptateur Jack, ça marche, non ? (je dit pas qu'on doit avoir beaucoup de son, mais mon casque permet d'amplifier le volume reçu donc ça doit être plus audible que de jouer sans rien, si ça marche)

Wwesmackdown
Wwesmackdown
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:53:22

tu vis dans un apart' ou dans une villa?

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
12 mai 2008 à 00:01:00

Non tu peux pas... Il faut un ampli de toute façon. Et avec ensuite tu pourras brancher ton casque a l'ampli, mais il faut soit passer par un ampli, soit par un logiciel pc.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
12 mai 2008 à 00:06:58

Pour jouer avec le casque, tu peux avoir juste guitare > jack en entrée > pédale multi-effets > casque en sorti.

Sinon, Line6 c'est pas mal et dire que Vox est mieux que Line6, ça veut rien dire il faut juste tester les amplis et voir ce qui nous intéresse mais la plupart du temps, le Line6 est recommandé pour les budgets serrés avec sa série Spider.

]LP[
]LP[
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:07:41

Jte conseille un Vox AD15VT :ok:

niko38190
niko38190
Niveau 6
12 mai 2008 à 00:42:42

avec une guitare avec un préampli inclu, il est possible de jouer avec un casque directement brancher a la sortie de la guitare, mais les guitare préamplifier son rare, je ne pense pas que la pacifica de yamaha en posséde un.
Sinon pour l'ampli, je posséde un AD50VT (50Watt) qui est assé cher mais il existe en 15 Watt (AD15VT) a 165€ qui est deja beaucoup plus abordale, Il posséde un Préampli a lampe (Donc plus de puissance) avec un des simulation d'ampli et un processeur d'effet de qualité, parcontre il est difficile d'obtenir un son clean a cause des lampes, Mais pour les distortion en tout genre il est parfait. Bref je pense que pour un debutant cet ampli est un trés bon choix.
PS: si tu compte investir dans un pedalier d'effet plus tard, mieu vo s'orienter vers une sono ou du marshall qui peuvent offrir un son parfaitement Clean

Plus d'info :
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+AD15VT+-+15W++%27%27A+MODELISATION%27%27+%27%27

UDun
UDun
Niveau 10
12 mai 2008 à 09:51:56

Si tu comptes uniquement jouer pour toi, le Vox Da5 comme tu le proposais est un bon produit.

Il possède une bonne palette d'effets (plus riche que sur certains amplis de la même gamme de prix) : du son clean à la distorsion, reverb/chorus/flanger/wah/tremolo... etc Il est facilement transportable si tu te déplaces vu sa petite taille.

Mais ce n'est qu'un ampli 5W... suffisant en tout cas pour jouer sans gêner les voisins. :ok:

Dan6006
Dan6006
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:02:26
  1. J_Vesper Voir le profil de J_Vesper
  2. Posté le 11 mai 2008 à 21:16:30 Avertir un modérateur
  3. Vox. Line 6 ca vaut rien.

Je ne sais pas si J_Vesper a déjà essayé un Line 6 Spider III, mais moi j'ai le Spider II 30w et je trouve que c'est un très bon ampli compte tenu de son prix. Donc j'ose espérer que le Spider III soit encore mieux.

ACE44
ACE44
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:03:54

Roland Cube 15 --> 95€. Il est pas trop mal.

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
12 mai 2008 à 11:35:44

roland cube :ok: sans ésiter

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
12 mai 2008 à 12:26:46

Je parlais de jouer de ta guitare sans amplification tout simplement. Juste avec le son des cordes.

niko38190
niko38190
Niveau 6
12 mai 2008 à 12:39:10

Avenger_Kikoo88 a mon avis, entendre un petit bruit de distortion quand on commence la guitare c'est plus motivant pour continuer.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:47:57
  1. Suteki76 Voir le profil de Suteki76
  2. Posté le 12 mai 2008 à 00:06:58 Avertir un modérateur
  3. Pour jouer avec le casque, tu peux avoir juste guitare > jack en entrée > pédale multi-effets > casque en sorti.

-------------------

C'est faux, faut un préampli, pas un multieffet. Et avoir une simu hp c'est plutôt bien aussi si on joue sans ampli.

Sora63
Sora63
Niveau 35
17 mai 2008 à 18:56:13

Roland cube 15W, vraiment pas mal, c'est ce que j'ai et je regrette pas mon achat :)

Par contre si tu comptes acheté un amplis pour pouvoir le transporter assez facilement, essaye le MicroCube 10W, qui est apparemment super, car très petit, facilement transportable, et jette un bon son ( tu peux même l'alimenter avec des piles si t'as envie de jouer dehors pour jouer dans le métro :o)) ) et en plus il dispose de 6-7 effets si je dis pas de connerie.

http://youtube.com/watch?v=0qSf0mYO3R4&feature=related une vidéo test si tu es pas convaincu :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment