CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godflesh

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
13 juillet 2015 à 23:36:26

Je voulais acheter plein de LPs à leur concert mais ils vendaient que deux pauvres T-shirts (un du dernier album et un avec l'image qui est sur le remix dub de songs of love and hate et accessoirement sur ma sidebar lastfm en monochrome). Bon je les ai achetés alors que je porte très rarement des t-shirts de metal :noel:

je trouve pas ça énorme

Hérésie! Déjà il faut t'intéresser aux paroles, au niveau des paroles c'est tout simplement (avec Peste Noire) mon groupe préféré. Absolument tout Godflesh se rapporte au nihilisme, et c'est très direct, JKB te balance des "you were dead from the beggining", "don't look back you'll dissolve", "you are just nothing"... dans la face, c'est la crise existentielle obligé.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 juillet 2015 à 23:38:10

Ben la prochaine fois, j'écouterais avec les paroles, et voilà. :-) :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 août 2015 à 21:14:44

Le 13 juillet 2015 à 22:49:49 bad-moon-rising a écrit :
gay

https://www.youtube.com/watch?v=XypoykrU3rQ :oui:
(impossible de rester passif face à ça)

Effectivement, c'est du bon, c'est l'exemple parfait de vrai metal industriel pour moi. :hap:

Le 13 juillet 2015 à 22:50:39 Gebrilas a écrit :
Christbait Rising est leur meilleur morceau pour moi, en live c'est d'une puissance.. :bave:

Essaie les albums Hymns et leur dernier, et si tu veux écouter par chansons :

Paralyzed : https://www.youtube.com/watch?v=JkXKOadsf7g
Carrion : https://www.youtube.com/watch?v=9KqLUHqipI8
Life Giver Life Taker : https://www.youtube.com/watch?v=9-3HipcpANA
Tyrant : https://www.youtube.com/watch?v=fm5GpPo0GnQ

Les quatre sont pas trop mal, mais je préfère nettement les morceaux de l'album Hymns. Si je devais écouter un album de Godflesh, ça serait celui-là d'ailleurs.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
16 août 2015 à 03:49:05

Tiens c'est marrant parce que Hymns est plutôt rejeté par les fans et même JKB dit que c'était une erreur, alors que moi c'est de loin mon préféré. :noel:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
16 août 2015 à 04:18:48

Le mien aussi !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 août 2015 à 09:43:28

Le 16 août 2015 à 03:49:05 JeffAirplane2 a écrit :
Tiens c'est marrant parce que Hymns est plutôt rejeté par les fans et même JKB dit que c'était une erreur, alors que moi c'est de loin mon préféré. :noel:

Juste tais-toi, t'y connais ri... Ah mais non, on est sur un topic de metal industriel, on peut discuter tranquillement. :)

Donc j'allais dire que si il fallait suivre tout le temps l'avis des fans et du groupe... :hap:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
13 octobre 2015 à 21:22:25

Carrion :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 octobre 2015 à 22:04:25

Moi je pense me faire juste Streetcleaner, Selfless et Hymns. Les autres me paraissent pas intéressants, et je connais au moins un morceau de ces trois albums, je serais donc en terrain connu. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2015 à 23:45:39

assez abordable mais néanmoins excellent
les mélodies sont encore plus prononcées que sur Hymns (mais l'atmosphère reste toujours bien plus sombre qu'une sortie de Jesu)

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
14 octobre 2015 à 00:15:59

Perso le dernier c'est mon préféré après Hymns et mon AOTY 2014. J'ai peté un plomb quand ils ont commencé leur concert sur New Dark Age. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2015 à 19:00:13

Le 13 octobre 2015 à 23:00:39 EyelessJack a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 21:22:25 Gebrilas a écrit :
Carrion :bave:

:bave:
Abyss, t'as écouté New Dark Ages ? :noel:

Je ne crois pas. Pourquoi ? :hap:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
14 octobre 2015 à 21:39:49

Parce que tu rates un truc

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2015 à 21:50:00

Ben j'irais écouter alors. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 novembre 2015 à 21:33:50

Comme prévu, j'ai écouté Streetcleaner, Selfless et Hymns (ainsi que le morceau New Dark Ages).

Streetcleaner est pas mal, mais c'est peut-être celui dont j'ai le moins apprécié l'écoute, bien qu'il y ait du lourd dessus. Finalement, Christbait Rising passe bien, mais Like Rats restera ma préférée de l'album. La pochette va très bien avec l'ambiance qui y règne je trouve.

Selfless est également très bien, mieux que Streetcleaner à mon avis. Par contre, on est plus sur du metal expérimental qu'industriel je trouve, mais on va dire que c'est un genre de mélange des deux. Xnoybis reste ma préférée, mais il y a du lourd, y a même foncièrement rien à jeter, juste une appréciation personnelle qui fait que Crush My Soul et Heartless sont en trop. Le dernier morceau, Go Spread Your Wings est assez incroyable également.

Hymns est très bien aussi. C'est l'album qui me paraît le plus homogène, y a pas ou peu de morceaux qui ressortent du lot. À nouveau, on s'aventure hors du metal industriel, y a des sonorités assez nu metal sur cet album je trouve, mais c'est bien mieux que la plupart des groupes de l'époque.

Quant à New Dark Ages, elle est pas trop mal, mais j'ai entendu mieux. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 septembre 2016 à 21:29:47

Je viens de me faire A World Lit Only by Fire. Il est très bien et est sûrement l'album de Godflesh le plus agressif que j'ai entendu, peu de place est laissée aux voix claires (ce qui n'est pas forcément déplaisant) et il me paraît proche de Streetcleaner musicalement (et même au niveau de la pochette je trouve :hap:), même si il ne dégage pas le même « malaise » que ce dernier.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
31 octobre 2017 à 14:51:26

https://soundcloud.com/gom/godflesh-2/post-self/s-4CmYy le prochain album sort dans deux semaine, la première piste défonce. [[sticker:p/1jne]]

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 novembre 2017 à 18:26:16

L'origine de la pochette de Streetcleaner. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=OI-HvPR37w4

Le nouvel album, Post Self, est sorti d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2017 à 12:14:04

Génial le dernier. Très cold wave, très indus, harsh par moments (je pense à No Body et son beat batard), pas mal de tracks beaucoup plus ambient. Une grosse basse aussi comme toujours, mais qui noie un peu trop la guitare parfois.

Enfin bon, je pense que c’est AOTY pour moi. :noel:
Parasite défonce.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:21:09

Post-self est vraiment incroyable ! Un peu moins Doom que A World Only Lit by Fire, mais encore plus "soul-crushing", totalement conquis dès la première écoute. Vu que ça s'annonçait plutôt post-punk, je m'attendais à un truc un peu plus à la Song of Love and Hate avec des influences de Jesu mais au final pas du tout, il y a juste un passage à la Jesu (The Cyclic End, et encore elle est vraiment pas mal), mais sinon c'est le nihilisme absolu. La prod est cool aussi, c'est un peu plus raw.

Enfin bon, je pense que c’est AOTY pour moi. :noel:

t'as écouté le nouvel AmenRa ? Post-Self aurait été mon AOTY si il était pas sorti en même temps que le meilleur album metal de la décennie. :noel: https://www.youtube.com/watch?v=CD7bxyzFbC4

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 novembre 2017 à 20:26:41

Je me suis fait le reste des albums qu'il me manquait pour avoir tout écouté de Godflesh au niveau des albums studio (Pure; Songs of Love and Hate, Us and Them et donc le petit dernier, Post Self). Je me suis également penché sur les EP Godflesh et Slavestate. L'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis septembre 2016.

Déjà, autant dire tout de suite que je n'ai pas terminé Godflesh et Us and Them. Je les ai trouvé chacun longs, trop longs, et puis je ne suis pas fan de la direction prise sur Us and Them. C'est pareil pour Post Self, il présente un Godflesh différent, et j'aime bien les albums comme ça d'habitude, mais là, ça ne me plaît pas. Je ne l'ai pas terminé car ça m'emmerdait au bout d'un moment. Vous avez l'air convaincu par ce nouvel opus (d'ailleurs je crois que j'ai battu mon record du plus faible écart entre la sortie d'un opus et le moment où je l'écoute :hap:), mais moi très peu.

Pour ceux que j'ai réussi à finir, à savoir Slavestate, Pure, et Songs of Love and Hate, je les trouve très bien, mais les albums, notamment Pure, me paraissent un peu longuets.

Message édité le 19 novembre 2017 à 20:27:26 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment