CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Slap, impossible à faire

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 21:48:09

Merci de m'avoir fait découvrir Manring :ok:
En plus, il a fait un trio jazz fusion avec Tim Alexander, le batteur de Primus (au passage, même si je trouve Claypool excellent, j'avoue que dans Primus, le meilleur membre est incontestablement Tim Alexander, son jeu à la batterie est assez extraordinaire).

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 22:01:55

Ah ben de rien, même si il a pas fait que des bons trucs c'est quand même un très grand monsieur et l'idole de Wooten aussi. :o))

http://fr.youtube.com/watch?v=yTyByM25AGY
:bave:

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2008 à 22:03:28

Euh Clarke et Miller réduits à de la branlette de manche, tu dérailles complètement ô.Ô
http://www.youtube.com/watch?v=00tzcnyDL68

Quant à Clarke, trouve sa collaboration avec Ponty et Di Meola, ou avec Return to Forever, c'est pas que de la technique :snif:

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2008 à 22:07:15

Wooten, le type qui a commencé la basse à 3 ans, sympa. Putain, j'aurais commencé la guitare à 3 ans, je serais déjà sorti de Berklee et en tournée avec un super-groupe de jazz fusion là :noel:

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
28 août 2008 à 22:11:44

De Manring, écoutez l'album Soliloquy...

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 22:25:40

Pas besoin d'être un pro de la gratte pour partir en tournée hein, enfin les gratteux, voila quoi. :noel:
Et puis a trois ans la basse je sais pas ce qu'il faisait avec mais ça m'étonnerait qu'il en jouait. :(

Wooten était impressionnant quand sa technique était sa signature, il aurait dû la gardé pour lui. Mais il l'a montré à tout le monde il a plus rien d'étonnant maintenant, même si il reste tout de même très bon. Surtout dans l'album S.M.V "Thunder" (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten) dont je parlais tout à l'heure, que je vais réécouté sur-le-champ d'ailleurs. :bave:

Superbe la vidéo. :bave:

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2008 à 22:32:22

Oserais-tu dire que les guitaristes de jazz fusion sont des nazes ? Encore, dans le rock ou le metal, ce sont tous des incapables primates :o)) mais le jazz fusion, y a que des pointures :noel:
Je sais pas non plus ce qu'il arrivait à faire à trois ans, mais être plongé dans le bain tout môme, chaud :(

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 22:41:29

Oui c'est vrai qu'ils sont quand même au dessus du lot les Meola (en live :bave: ) et compagnie. :noel:

Wooten a une famille de musiciens c'est le classe, comme moi (père bassiste, oncle guitariste, cousin batteur ....) MyLife. :cool:
En plus Wooten est noir donc il est forcement bon bassiste. :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2008 à 22:47:48

T'en as de la chance, je suis le seul "musicien" par chez moi :o))

Meola est excellentissime, même s'il semble ne connaître pas le mot "humilité", sur son site internet par exemple, il a l'air trop prétentieux, bon okay il le peut vu sa maîtrise :o)) ( qui l'envoie des fois dans du shred de porc :snif: ).

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 23:08:29

Ah ouais je viens de voir, pas mal la partie Gallery. :o)) :mort:

Bon avec tout ça j'ai oublié de jouer. :( :bye: :bave:

Ansem
Ansem
Niveau 16
29 août 2008 à 06:49:28

http://www.youtube.com/watch?v=xZFWOEsyFCM&feature=related

si sa peut d'aider à comprendre :o))

http://www.youtube.com/watch?v=ZILSRswCNdE&feature=related

vadorf
vadorf
Niveau 8
29 août 2008 à 11:03:51

De une, j'ai pas dit que Stanley Clarke était un branleur de manche, je me suis déjà expliqué sur ce point dans un autre post mais Marcus Miller, franchement... J'ai un album de lui, c'est un album sympa mais c'est loin d'être l'album qui va me marquer, toujours le même type d'instru, les harmonies un peu "niaises", ça fait très musique de lover de séries américaines, en partie à cause des synthés (que je trouve horrible) et de la boît à rythme. Et j'ai franchement du mal à apprécier son jeu bassistique vu que je trouve l'accompagnement d'assez mauvais goût. Je prend bien plus mon pied à écouter des bassistes comme Bill laswell/Bootsy Collins/Les Claypool (qui sont certes, légèrement moins techniques) jammer avec des musiciens tels que Buckethead, Bernie Worrel, Larry Lalonde, Brain, Mike Dillon ou encore Tim Alexander. Mais il y a une exception : Jaco Pastorius, c'est quand même l'un des rares bassistes de jazz qui faisait pas de la branlette de manche pendant 3/4 d'heures sur son album solo, son jeu est juste basé sur l'émotion et il laisse s'exprimer tous les musiciens qui l'accompagnent, ça, c'est un bon musicien.

Après, je me trompe peut-être en disant que Marcus Miller pense qu'à faire de la démo technique, après tout, j'ai qu'un album de lui, mais c'est l'impression que l'album m'a laissé et je tiens à rajouter que si jamais j'avais l'occasion de voir Marcus Miller, j'hésiterais pas, parce qu'accompagné de vrais musiciens et non d'une boîte à rythme, je pense qu'il peut être exceptionnel.

Mais bon, je sais très bien que je vais me faire incendier en critiquant Marcus Miller :)

vadorf
vadorf
Niveau 8
29 août 2008 à 11:09:58

Quant à la version de Teen Town, de Michael Manring, elle est douze fois meilleure que la reprise de Marcu Miller à mon goût.

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 août 2008 à 12:35:45

Teen Town au départ, c'est pas Weather Report ?

Je ne connais pas excellemment Marcus Miller, ainsi je ne vais pas me risquer à essayer de prouver par A et par B qu'il vaut mieux que ce que tu en dis. ^^ Je pense que ça fait partie de ses influences funky tout ce foinfoin, même si certains ont un peu plus de bon goût à ce niveau là. J'espère au moins que Tutu ( facilement trouvable sur youtube ) serait l'exception à ta règle :snif:

vadorf
vadorf
Niveau 8
29 août 2008 à 12:38:10

Si, Weather report, composé par jaco Pastorius qui jouait dans le groupe.
Ne t'inquiètes pas, j'ai apprécie Tutu, en même temps, quand on est avec le grand Miles Davis, on peut pas se permettre de faire des trucs mauvais :noel: Le seul truc qui m'a dérangé, c'était les claviers 80's, c'est ce genre de sonorité qui me dérange.

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 août 2008 à 12:43:57

Ah, ba là on aime ou on aime pas :o)) Le Davis dans sa période jazz funk voire world est pas celui que je préfère, mais le fait qu'il ait joué dans ce registre comme après dans des sonorités carrément hip hop, ça vaut carrément le coup d'être écouté. Et jouer avec Miles Davis, c'est de toute façon un truc qui est marqué en gros sur ton CV :o))

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
29 août 2008 à 13:08:47

Ah...Super je ne suis pas le seul à ne pas tellement m'extasier sur Marcus Miller.

Manring a un jeu extremement personnel et innovant, écoutez le, c'est un ancien élève de Pastorius et ca s'entend

Ineos
Ineos
Niveau 6
29 août 2008 à 13:28:18

La meilleur version de teen town c'est quand méme pastorius avec weather report...
Et puis pour les miller et clarke sont trop technique et pas assez musicaux c'est faux , entiérement faux, il suffit d'écouter wooten pour voir la différence car wooten il est exelent, méme meilleur que marcus miller mais la différence c'est que ses compos sont pas terrible, il est vraimen t trop technique lui!
En tout cas le meilleur de tous c'est stanley clarke^^
J'ai le concert avec ponti et al de meola, c'est de la pur magie des mec comme ca :ouch2:

Ineos
Ineos
Niveau 6
29 août 2008 à 13:32:10

désoler pour le double post mais

Alexis :d) la c'est sur que ca fais un gros point sur le cv et d'ailleur tout les "grands" du jazz, jazz rock, fusion etc... ont un jour joué avec miles davis, j'ai le live miles davis friends, c'est impressionant de voir tout ceux qu'on connait maintenant s'enchainer des morceaus comme human nature ensemble mais avec 20 ans de moins^^

il y a entre autre herbie hankock, al foster, dave holland, chick corea, joe zawinul...., c'est le meilleur concert de miles davis que j'ai jamais vu!

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 août 2008 à 14:10:16

Non pas tous, Allan Holdsworth a refusé de bosser avec Davis, motif : trop occupé :o)) ( bon j'ai pas beaucoup d'autres noms comme ça ^^ ).
Tu voulais pas dire album plutôt que concert en parlant probablement du rite of strings avec di meola et ponty ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment