CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Slap, impossible à faire

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:20:10

Ouaip, mais bon comme les autres technique suffit de s'y mettre longtemps a refaire le este de plus en plus rapidement. Maintenant j'crois que c'est une des technique de slap que j'utilise le plus souvent avec le slap aller-retour. j'aime bien l'effet "mitraillette" ça fait genre "ouais j'suis super rapide moi :cool: " alors qu'un fois que tu sais le faire c'est ultra simple. :noel:
Et puis après tu peux alterné tapé, tiré, note morte et faire des trucs mélodique, rapide et simple avec ça. :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 17:22:52

Faudrait que je me mette à bosser sérieusement mes triolets slappés, après, ça serait la classe :noel:
N'empêche, une ligne de basse seulement en notes mortes, ça pourrait le faire à l'aise avec une bonne rythmique slappée franchement.
Comme ça, plus de batteur :noel:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:28:17

Ah ok le role des bassistes est déjà assez ingrat, j'ai pas envie de faire que de la rythmique moi. :malade: De toutes façons je préfère le jeu aux doigts. :oui:

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
28 août 2008 à 17:30:25

Jusqu'à preuve du contraire, le slap se fait avec les doigts :noel:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:32:15

Ah bon tu le fait avec les doigts toi? :ouch2:

Chacun sa technique hein. :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:32:37

Moi aussi, j'aime beaucoup le jeu aux doigts, les deux sont très différents, faut pas s'attendre aux mêmes trucs.
Et oui, le slap, tu le joues aux doigts jusqu'à preuve du contraire, le pouce est un doigt :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:35:07

Désolé du double poste mais moi ça me botterait bien de faire de la batterie sur ma basse m'voyez :noel: et le rôle de bassiste est ingrat pour ceux qui le veulent mais tu prends des mecs qu'en voulaient style Claypool, ou Bootsy Collins, dans ces cas-là, je pense pas qu'on puisse dire que la basse à un rôle ingrat (même si Cliff Burton est pas assez mis en avant sur les albums où ils jouaient, je kiffe son son dito/wahwah :noel: )

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2008 à 20:41:55

http://www.youtube.com/watch?v=Py3jT0uaZw0 :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:43:10

Yeah ! Ca c'est bon :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:43:58

Par contre, le public... Ouais voilà quoi :noel:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 20:51:50

Bof Claypool est pas mal mais ça devient l'idole de tous les gars qui disent que flea est nul "ouééé flea il é tro nul comparé a lesse claipoule" Bon ok c'est vrai mais Claypool fait rien d'extraordinaire non plus dans ses albums.
Et pourquoi tu parles de Burton je croyais qu'on parlait de bassiste. :question: :noel:

Hmm Clarke. :bave:

http://fr.youtube.com/watch?v=MmI_BsVfuCg

Ca me fait pensé que les triolets slappé servent entre autre dans School Days. :o)) :bave:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:57:18

Burton, même si c'est pas non plus le dieu du groove :noel: a, je pense, apporté une autre dimension à la basse, quand t'écoutes le solo "Chopper" de Bill Laswell de l'album Tennesse 2004 du groupe Praxis, y a une influence Cliff Burton et c'est l'un des meilleurs solos de basse que j'ai entendu.

Et d'une, écoute Tommy The Cat, tu m'appelles quand tu la joues en entier sans aucune fautes et avec une technique irréprochable :noel:
Et de deux, Flea m'énerve avec sa pseudo attitude punk d'enfant gâté.
et de trois, j'ai juste dit que Claypool et Bootsy Collins en voulaient et savaient imposer leur instrument, pas que c'était les meilleurs techniciens du monde.

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 20:59:58

(En ce moment, c'est ma période double pote :noel: ) Et je tiendrais à rajouter que Bootsy Collins est sûrement le bassiste le plus groovy que j'ai jamais entendu. Voilà merci :noel:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 21:17:25

Je dois pas avoir écouté les bons morceaux de Collins alors. :doute:
Enfin pas du tout mon truc (autant Claypool que Collins, pour le peu que j'ai entendu).
Etje joue le debut et le milieu de Tommy le chat, là ou j'ai trouvé des tabs pour 4 cordes quoi. :noel:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 21:20:00

Désolé poyur le retard deposte je jouais justement. :o))

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 21:23:29

Moi aussi je joue le début :noel:
Mais je pense pas que j'arriverai à jouer le morceau en entier m'voyez :noel:

Sinon moi mon truc, c'est plus Bootsy Collins, Claypool, Bill Laswell que les grands styles Marcus Miller, ou Stanley Clarke qui étalent tellement leur technique qu'ils en oublient presque de devenir musical.

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 21:26:57

PS: Si tu veux te faire une idée de ce que vaut Bootsy Collins, écoute l'album Transmutation (Mutatis Mutandis). Et là, c'est même plus une affaire de technique instrumentale, c'est une affaire d'émotion pure. Et les rythmes tout syncopées de Bootsy, c'est :coeur:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 21:28:12

Album de Praxis je précise, avec Bootsy Collins, Bernie Worrel, Brain Mantia, Buckethead, Bill Laswell et DJ Af Next Man Flip.

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 21:37:54

Stanley Clarke pas musical. :ouch2: :noel:

Dommage y'a pas l'album sur deezer. :(

M'enfin je suis dans ma periode Manring/Di Piazza/Patitucci, en plus de l'albud'"S.M.V". :o))

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 21:41:22

Je parlais surtout pour Marcus Miller, le petit Stanley je le connais pas assez mais j'ai regardé récemment, ils ont fait le plein d'albums du petit Stanley. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment