CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Slap, impossible à faire

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:24:40

C'est musculaire, sur le côté de la main :(

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
09 mai 2008 à 21:41:21

moi j'arrive pas me servire de mon annulaire et de mon ptit doigt en meme temps ... enfin j'arrive pas a les coordonné bien...

sinon je prefere joué au pick

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
09 mai 2008 à 21:47:21

codeur2 :d) honnetement je m'en passerasi pas de mon petit doigt moi... (je fais de la gutiare, mais encore plus avec la basse quand j'essaye en faite... étant donné que les cases sont plus grosses)

Zat0
Zat0
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:48:40

ça doit être fun à un doigt :lol:

Sérieusement, entraine-toi d'abord à bien jouer sinon après va sur

http://www.leojovanek.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20

pour apprendre le slap c'est très bien :ok:

Shadnaar
Shadnaar
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:07:12

merci pour vos conseils, mais quand je joue avec 3 doigts, je n'y arrive pas du tout Oo

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
10 mai 2008 à 13:37:29

Normal c'est question d'habitudes ! ^^

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
10 mai 2008 à 13:45:02

ça va te paraitre dur, mais joue avec 4 doigts et pas 3 !

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
10 mai 2008 à 15:16:27

"oui en effet ça sert toujours mais on peut quand même dire que d'une manière générale c'est le moins utilisé... "

:d) Si l'on se sert peu de l'auriculaire, c'est parce que l'on rechigne à s'en servir. Mais quand on sait s'en servir (et ça demande pas mal d'exos), c'est TRES pratique.

dziez
dziez
Niveau 8
11 mai 2008 à 12:56:33

Moi j'fais de la guitare et basse

Et j'peux dire que moi celui que j'me sert le moins c'est le majeur (celui que tu te sert pour jouée tout seul) X)

Et le ptit doigt moi perso j'men sert tout l'temps, on peux meme faire les accords de quinte (guitare) avec le ptit doigt !!

Puis pour exemple dans billy talent - surrender
Au refrain on es obligée de se servir de son ptit doigt pour pouvoir faire des choses comme :

-------------
-------------
-------------
--------7----
-----3-----3-
--3----------

Pour toucher la frette 7 avec son ch'tit doigt !!

Et puis meme pour en revenir a ton probleme shadnaar, sans vouloir te vexée, quand j'ai lu que tu fesait qu'avec le majeur j'me suis dit oulah il es ouf lui lol.

C'est pas possible ! Meme si t'y arrive pas entraine toi !
C'est toujours difficile mais tu verra dans quelques mois sa te paraitra absurde de jouée qu'avec un doigt et tu trouvera sa impossible ^^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
27 août 2008 à 17:05:10

Ouais, c'est sur que si c'est des lignes de basses à la U2, y'a pas de problème et c'est normal.
:d) C'est pas toujours hyper simple U2 :oui:

Bulma4ever
Bulma4ever
Niveau 9
27 août 2008 à 18:08:01

Meuh si c'est possible le slap, je ne fait de la basse que depuis deux mois et j'arrive déja à slaper :oui:

Il faut tapper fort les cordes si t'entends pas de son...

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 août 2008 à 22:23:31

Dziez suffit de jouer un 2 sur la corde en dessous ^^'

Sinon le Slap dépend aussi des tes cordes!

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 11:21:36

"Il faut tapper fort les cordes si t'entends pas de son... "
Faux, Archi-faux, ça, en général, c'est les débutants ou les gratteux qui veulent essayer le slap qui font ça, surtout, ne pas tomber dans le piège "je frappe hyper fort, donc ça sonne donc c'est bon". Le frappé du pouce doit être ferme et c'est tout pas besoin de taper comme un malade, ça fatigue plus qu'autre chose, et en plus, pour des figures rythmiques styles "double tapés, tiré, tapé" en double croches, ça marchera pas de frapper le plus fort possible, le son viendra avec le temps, c'est tout.

PS: Le slap n'est pas une technique qui s'apprend en une semaine, ni en un mois au passage...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
28 août 2008 à 13:55:10

Quelqu'un aurait un lien vers une vidéo où on explique exactement comment taper ? Parce que y a pas mal de vidéos de plans en slap mais ça explique rarement avec précision la technique elle-même (comment taper, quelle partie du pouce, quel angle par rapport à la corde etc. )...

neofeld
neofeld
Niveau 10
28 août 2008 à 14:10:57

tous ceux qui galère pour débuter je leur conseil de prendre au moins une année de cours

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 16:41:15

+1 Neofeld
Quand tu vois certains mecs qui bossent en autodidacte et qui au bout de deux ans sont pas capables de sortir des trucs que des mecs qui prennent des cours sortiraient à l'aise au bout de 6 mois, y a de quoi se poser des questions sur l'efficacité de l'autodidactisme...

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 16:56:08

Euh le slap est une technique comme une autre, c'est juste un coup à prendre, si tu fais toujours le même geste pendant 2 semaines à savoir tapé du pouce tiré de l'index tu vas prendre les geste et ça se fera tout seul. Suffit de le faire longtemps quoi. Pareil pour le double tapé, slap aller retour, double tirés, triple tirés et toutes les autres techniques.

Light: Pour le tapé il y a deux technique, celle "à la Flea" tu tapes avec l'articulation du pouce, le pouce étant perpendiculaire aux cordes.
L'autre technique est identique mais eu lieu d'avoir le ouce perpendiculaire tu l'a parallèle, toujours en tapant avec l'articulation.

Le tiré il suffit de rapidement placé le bout du doigt sous la corde est de tiré assez fort pour entendre le claquement de la corde contre le manche.

Regarde des vidéos de slap sur youtube ou slappyto et essaye de copier les mouvements, c'est pas très compliqué non plus. :ok:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 16:58:09

En fait, Pkp, le double tiré ça consiste juste à faire deux tirés rapidement à la suite où y a une technique particulière ? (alternement index et majeur, rebond par exemple)

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:05:35

Bah t'alternes rapidement index/majeur.

Comme lui vers 00:50
http://fr.youtube.com/watch?v=nCoHgfCVbYE

Il fait aussi du triple tirés donc index/majeur/annulaire, j'ai encore un peu de mal avec ça mais ça va venir. :oui:
En tout cas sa vidéo est pas mal a ce cher Alexis sklarhqfdkfnzjski. :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
28 août 2008 à 17:09:17

Ah ok, bien ce que je pensais :noel:
Tu maitrises les triolets slappés avec hammer ? C'est chaud ça :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries