Bonjour, je crée de la musique assisté par ordinateur [musique avec l'aide d'un programme]
Et une fois que j'arrive pour enregistrer ma chanson, j'ai plusieur choix de qualité avec le kbps. Voici les choix:
32,
40,
48,
56,
64,
80,
96,
112,
128,
160,
192,
224,
256,
320,
350,
450
Habituellement la musique que j'écoute je la prend en 320 kbps, mais un ami m'a dit que le 320 n'étais pas supporté par tout, et il m'a conseillé de prendre du 256 pour ma musique en disant qu'il n'y avais aucun changement remarquable entre les 2. Personnelement, je ne voix pas la différence, mais comme je compte vendre les cd de ma musique que je crée, j'aimerais savoir parmis ces choix, quel kbps me suggéré vous d'enregistrer mes chansons ?
Puisque j'ai pas envi que la qualité soit trop haute et que des acheteurs n'arrive pas à lire mes cd, mais en même temps je ne veux pas un son pourri et je veux l'idéal, le kbps que tout le monde aimerais avoir.
Du coup j'en profite pour dire que je peux enregistrer ma musique en mp3, wav, ogg, midi.
Je sais que le format midi est nul mais sachant que je graverai ma musique sur les cd que je vendrai, je devrais enregistrer ma musique en quel format entre les 3 autres ?
Merci de vos conseils