CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout le monde peut chanter ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-TG-
-TG-
Niveau 8
04 mai 2008 à 16:59:43

salut !

je me posai une question, je suis guitariste depui un moment deja, je me suis essayer quelques fois au chant, et j'ai la sale impression que... ben oui je ne suis pas fait pour ca, ma voix est HORRIBLE lol meme si j'arrive a chanter juste ben ma voix est moche.

je me demandai donc si avec de l'entrainement il est possible de trouver "sa voix" et d'etre agreable a ecouter, ou si tou simplement mes corde vocale c'est de la grosse chiote et c'est mort :D

j'antend vos avis a+

Carolina-Kluft
Carolina-Kluft
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:02:29

tu tiens vraiment à ce que la france ait le même taux de précipitations égal à celui de la Grande Bretagne? :(

Carolina-Kluft
Carolina-Kluft
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:03:00

ait un* taux

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
04 mai 2008 à 17:03:06

C'est pas marrant :(

Ambryo
Ambryo
Niveau 2
04 mai 2008 à 17:05:45

Si c'est pire que julien cler laisse tomber :noel:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:06:29

Je te sens aigri Gibbons. :noel:

Donc pour répondre au topic: bah il y a hélas des gens naturellement sous-doués au chant ...
Maintenant essaie quand même de voir si tu peux pas faire mieux en t'entraînant.

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
04 mai 2008 à 17:07:16

"Je te sens aigri Gibbons. :noel: "

Pas spécialement :(

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:13:33

Continue a t'entrainer^^

Moi qui suis chanteur dans un groupe de potes, je fesais ca au départ pour passer des moments cools et boire des bières en répét, je chantais tellement bas et faux c'était horrible...

Mais avec le temps j'ai l'impression que ma voix s'est un peu ajustée^^

Courage

Avenger_Bayreut
Avenger_Bayreut
Niveau 5
04 mai 2008 à 18:08:06

Euh la voix n'est qu'un instrument. Avoir une belle voix est une chose mais savoir s'en servir en est une autre.

Quelqu'un peu avoir un Steinway à sa disposition, mais si il ne sait pas en jouer eh bien qu'importe l'instrument. Tandis qu'un Richter sera capable de te faire sonner un vieux Yamaha en mousse comme tu ne pourrais pas l'imaginer.

Donc la voix c'est une chose... l'intelligence musicale et la virtuosité une autre.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 mai 2008 à 19:02:54

quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent, moi-même suis plutôt un débutant en chant)

n'essaie pas trop quand tu reprends une chanson de chanter comme le chanteur original;

essaye plutôt de trouver une voix qui convienne avec la musique
moi par exemple, j'ai découvert que j'étais plus à l'aise avec une voix soit légèrement rauque, soit assez aigüe, mais peut-être que les débutants sont tous plus à l'aise avec ce type de voix ^^

enfin ne chante pas trop fort au début, pour éviter les fausses notes

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:09:50

Quand on veux on peut :ok:
C'est juste une question de volonté et d'entraînement, et t'y arriveras.

linkdupasse
enfin ne chante pas trop fort au début, pour éviter les fausses notes
:d) T'as raison mais il faut aussi s'entraîner à chanter fort, pour vaincre sa peur d'abord pis pour la perfectionner pis ça peut permettre de choper des tons plus hauts ^^(plus bas aussi peut être mais c'est chaud de gueule grave :p)

Euh la voix n'est qu'un instrument.
:d) Hum chuis pas tout à fait d'accord ^^. C'est un peu plus que ça je trouve... Mais bon c'est pas le sujet :-p

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 mai 2008 à 19:28:36

non tout le monde ne peut pas !! suffit de m'entendre !!!! laissons le chant aux chanteurs !!! les vrais !!! moi je prefere jouer de la guitare ma voix c une horreur pure et simple !! le tout c de l'admettre c comme tout !!!

Avenger_Bayreut
Avenger_Bayreut
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:41:18

Pourquoi est-ce que la guitare serait plus innée ?

Ainsi parlait Avenger_Spirit

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:52:11

Avenger_Bayreut :d) Ce qu'il y a avec des cordes vocales, c'est que c'est pas comme une guitare, si t'as une harley benton, tu peux la changer, hors si t'as une sale voix, tu peux pas, parfois tu as beau chanter juste que la voix en elle même est moche :(

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:56:52

Je suis plutôt d'accord avec Conjuguer, en effet c'est difficile de changer ton timbre de voix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2008 à 20:06:33

Les cordes vocales atteignent leurs maturité vers 20 ans après y'a plus rien à faire.

Ceux qui ont un filet de voix qu'il trouvre exploitable, peuvent par la technique avoir une très belle. En jouant sur la respiration ventrale et intercostale on fait en sorte de maintenir une pression continue sur les cordes.

En travaillent sur la compréhension des résonateurs on peut donner une véritable harmonie au chant et une couleurs (Les voix diaphonique :bave: )

Et enfin en comprenant comment attaquer une note et comment la faire cesser on peut devenir fluide dans son chant et c'est très agréable.

Maintenant ceux qui a peine ouvre la bouche pour lancer une note et que ca sonne faux (j'ai pas dit a coté, j'ai dit faux) et bien meme avec beaucoup de technique ce ne sera pas une voie mélodieuse (on peut toujours chanter cependant)

La voix est un instrument très complexe, beaucoup pense que c'est au niveau de la gorge que cela se passe, mais ils oublient qu'une guitare acoustique n'est rien sans sa caisse de résonance.

Et bien la c'est pareil, sans le corps dans son ensemble vous n'allez pas vous en sortir. De plus la majeur partie d'entre-nous chante en forçant or si on comprend le chant on se rends compte qu'il ne doit pas fatigué.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:06:43

non tout le monde ne peut pas !! suffit de m'entendre !!!! laissons le chant aux chanteurs !!! les vrais !!! moi je prefere jouer de la guitare ma voix c une horreur pure et simple !! le tout c de l'admettre c comme tout !!!

:d) C'est nul de dire ça... La prédestination n'existe pas. Même si y en a qui sont plus naturellement doués que d'autres, rien n'est impossible :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2008 à 20:20:59

Tout dépend de ce qu'on appelle chanter.

Pour certaines c'est Kenza Fara, Shéryfa Luna etc Et la c'est juste du chant bas de gamme.

Pour d'autre c'est du Stevie Wonder, Ray Charles des voix quoi! Et la ca ne s'invente pas.

-TG-
-TG-
Niveau 8
04 mai 2008 à 20:41:21

ok ok

ben merci de m'avoir répondu !

je vai m'entrainer, mais bon... j'ai vraiment l'impression que ce sera jamai terrible :D

Flying_V
Flying_V
Niveau 4
04 mai 2008 à 20:54:57

moi quand je chante ma guitare n'est plus dans le rhytme , j'arrive pas a bien synchroniser les deux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma