Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"Qu'est-ce que je vois sinon ? Des gars qui n'ont pas utilisé leur cerveau pour réfléchir à la vidéo. "
Qu'est-ce que je vois, moi ?
Quelqu'un qui agit de la façon suivante : lorsqu'il n'a pas réfléchi sur le débat, il dit que réfléchir sur le débat, c'est inutile, et que lorsqu'il a réfléchi sur le débat, il dit que ne pas réfléchir sur le débat revient à ne pas savoir utiliser son cerveau.
![]()
Justice les nouveaux philosophes.
Je pense qu'il faut arrêter de voir de la profondeur là ou il n'y en a pas.
Le clip est un bon coup de pub, je pense pas qu'il faille voir plus loin..
Un groupe médiatisé comme Justice qui s'en prend au vilain pas beau média lui-même, c'est juste pas crédible.
Personnelement, je trouve que c'est un très bon clip. Comme tous les autres clips de Justice, le visuel fond totalement avec la musique, ici une ambiance oppressante et très spéciale. À la Clockwork Orange.
'Scuse moi, mais je préfère voir un peu de réflexion sur ce clip (même si toi tu vois qu'elle n'a pas lieu d'être, soit c'est ce que tu penses et je ne le conteste pas) que de lire à tout va "olol video du fn xDDDD" ou bien des commentaires sur youtube style "robertPatriote a écrit : il faut cramer cette racaille hors de chez nous ! La France aux Français".
Ouep, c'est sûr, mais ça il fallait s'y attendre. Bon nombre de gens n'ont pas l'esprit assez affiné pour capter le second degrès.
Moi le clip je n'y vois aucun fond particulier surtout par rapport au groupe Justice lui-même. Se poser en tant que dénociateur de problèmes sociaux ou philosophes de comptoir, ça le fait pas pour un groupe business business comme eux.
En même temps c'est le réalisateur qui décide du clip...
Petite réflexion après quelques jours...
Et je me dis qu'au final, ils ont été pas mal dépassés par les évenements.
Niveau musique, on aime ou on aime pas ; ça grince, ça craque, c'est Justice quoi.
Quand on lit leur "justification" quand au fait de faire passer un message on se demande si c'était réellement leur but. Pour moi ils ont un morceau ultra-dérangeant, ils ont fait un clip dans la même veine.
Coup de pub? En avaient-ils réellement besoin?
Je ne pense pas, ils jouent Sold-out tous les 2 jours, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'une pub supplémentaire.
Le réel problème là-dedans, c'est de vouloir faire passer un "message" en 7 minutes, surtout sans en montrer réellement un... C'est complétement raté à ce niveau, généralement quand on écoute du Justice on a pas envie de se poser des questions éthiques (ni même des questions tout court...)
Du coup je me demande si c'est pas le réalisateur qui avait besoin d'un bon gros coup de pub, et si Augé et De Rosnay n'avaient pas la flemme de réaliser un clip (quand on voit DVNO et D.A.N.C.E, même si pour moi c'est réussi, on voit qu'ils n'aiment pas se fouler pour faire un clip). C'est peut-être con de penser ça mais je pense qu'ils ont sortis ça sans réellement réfléchir à l'impact que ça aurait...
Une chose est sure, tout le monde a entendu parlé de Justice maintenant (si ce n'était déjà fait) et dans 2 mois, le clip est oublié.
Eh bah putain, si un groupe lui-même ne peut même pas décider de son clip, c'est mal baré. ![]()
Le réel problème là-dedans, c'est de vouloir faire passer un "message" en 7 minutes, surtout sans en montrer réellement un...
Je ne sais pas si tu as lu mes messages dans les pages précédentes mais pour moi, le message est très explicite.
Je ne sais pas si tu as lu mes messages dans les pages précédentes mais pour moi, le message est très explicite.
~> On a vu beaucoup plus explicite dans le monde...
Je m'explique. Justice, que l'on aime ou que l'on aime pas (pour mon avis, cf mon avatar...) c'est pas mal commercial. Qui dit commercial, dit gros public. Et la transition avec le fait qu'un message plus que moyennement explicite rencontrant un grand public puisse faire des dégats n'est pas dure à réaliser.
Y'a pas à débattre sur ce clip, c'est juste le real qui à voulu retranscrire le "stress" à l'image et visiblement dans un contexte actuel il aparaît que de son point de vue le pillonage médiatique sur la violence des cités retranscrit bien une idée de "stress"...Bref ça ne va pas chercher plus loin, rien de bien choquant, en tout cas ça ne mérite pas un buzz pareil!
j'aime bien et çà faisait longtemps qu'un clip n'avait pas fait (un peu) scandale
Leroliste :
tout-à-fait d'accord avec toi, sur toute la ligne.
.. enfin avec les messages de cette page, pour précision.
Moi je trouve la musique + le clip parfaitement cohérents dans le sens où le groupe a surement voulu créer un monde / une ambience opressante
. Lorsque l'on regarde le clip, on ne sait pas quoi en penser et je trouve cela génial
. Est-il bon ? Est-il mauvais ? Où veut-il en venir ? Autant de questions sans réponses qui ne font que renforcer cette ambience si... étrange :x.
J'ai toujours que ce duo etait chelou
Rien que leur emblème (le grosse croix) ca me fais penser a des gourou de secte plus qu'a des DJ ![]()
Perso je comprend pas l'interêt de ce clip ... et je comprend pas en quoi certains trouve que le clip est bien fait, avec une profondeur, avec de la philosophie et qu'ils cherchent un message à faire passer !
quand vous voyez une pub pour des string dans les arrêt de bus vous trouvez ça philosophique ?!
Perso j'ai vu juste un extrait du clip et je pense plutôt qu'il s'agisse d'un docu plutôt qu'un clip ... les jeunes filmé ne sont pas des acteurs qui jouent la comédies ?! C'est bien réel ce qu'il font ?!
Si c'est le cas moi ça me choque ! dévoiler ça dans un clip où l'image est là pour illustrer un morceau, on en a pas à en arriver là ! Je suis d'accord que les morceau d'amour avec les clip à l'eau rose c'est soulant ... mais pourquoi vouloir aller dans l'extrême et vouloir déballer une violence gratuite et stupide ?! Il y a tellement d'autre moyen pour exprimer une ambiance et illustrer ce clip !
Donc voila, perso je trouve que ce clip est une merde et qu'il n'a pas sa place dans la musique française ... Censure ?! non ils n'auraient tout bonnement pas du le faire !
Après j'ai cru entendre que justice faisait du LOURD ?! mouarf j'avoue j'ai rit ! justice ne fait ni plus ni moins que du petit electro commercial ... ya rien de lourd là dedans ... si tu veux vraiment du lourd va écouter de la teck ou hard'teck ou encore de la bonne electro bien massive comme certains savent vraiment le faire !!
dans un tout autre univers mais restant dans l'electro je vous conseil de voir de VRAI clip : allez voir ce que fait EZ3kiel ! là on peut parler d'art et vraiment d'un clip magnifique ...
putain de vidéo de concert on live :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ez3kiel/video/x4rjk9_ez3kiel-break-or-die_music
http://fr.youtube.com/watch?v=h0h89w6ObLU
tout ça pour dire qu'on est pas obligé de filmer de la merde pour faire passer une émotion ... et encore moins quelque chose de violent !! Avant de dire que quelque chose est bien et philosophique essayer au moins d'avoir des référence !
Perso j'ai vu juste un extrait du clip et je pense plutôt qu'il s'agisse d'un docu plutôt qu'un clip ... les jeunes filmé ne sont pas des acteurs qui jouent la comédies ?! C'est bien réel ce qu'il font ?!
Oui et dans les films d'horreur on tue vraiment les gens...
Quand on veut jouer le donneur de leçons on essaye d'être un minimum crédible, là pour ta part c'est rappé!!
Dommage car après tu nous sort une excellente référence electro!
Après j'ai cru entendre que justice faisait du LOURD ?! mouarf j'avoue j'ai rit ! justice ne fait ni plus ni moins que du petit electro commercial ... ya rien de lourd là dedans ... si tu veux vraiment du lourd va écouter de la teck ou hard'teck ou encore de la bonne electro bien massive comme certains savent vraiment le faire !!
Le gars qui s'autocasse avec des trucs Tek's
Voici tout de même mon avis à 2 cents.
J'aime assez Justice (je préfère Daft Punk), mais je suis pas particulièrement fan de Stress. Je trouve la chanson un peu chiante, et au bout de 2 minutes, je préfère revenir à Phantom pt.1 ou Genesis.
Quant aux clips, on y a voit des acteurs noirs avec un réalisateur plutot de gauche me semble t-il. Je ne prense pas qu'il s'agisse d'un truc "Pro-FN". Sinon, je vois mal comment un collectif "Kourtrajmé" avec des noirs aurait accepté de tourner un film comme ça. C'est pas pour autant que le clip est forcément une attaque de Charles Villeneuve : Le droit de savoir, & co. Je pense simplement que Justice, avait besoin d'un buzz, pour ouvrir son public à d'autres personnes que les fans de musique électronique. Le mieux, reste un sujet n'ayant aucun lien avec la musique et qui concerne tout le monde : insécurité, problèmes sociaux.
Le clip les a probablement dépassé, ils voulaient probablement choquer avant tout dans un but commercial, et si un message "politique" ou "philosophique" voulait être lancé, ce n'était que très secondaire dans leur esprit à mon avis.
Au fait, parmis tous ceux qui ont parlés pour argumenter dans un sens ou dans un autre de "A Clockwork Orange", quelle est réelement la part des personnes qui l'ont vues ? ![]()