CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] Nouveau clip de Justice.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:20:55

Tendus les types qui comparent ça à Orange Mécanique :(

Au moins, dans Orange mécanique, il y avait de la grande musique, Beethoven et Rossini, pour accompagner les images :ok:

Alors que là, on s'approche du degré 0 de la musique, que dis-je de la musique, du bruit plutôt :(

c64
c64
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:46:06

Pub gratuite? Ben ouais on est bien obligé d'en parler, surtout quand c'est mauvais. Et expliquer pourquoi ça l'est. Comme beaucoup je me suis déjà épanché sur différents sites et sur leur space, mais puisqu'il y a un topic d'ouvert j'en rebalance une petite couche :

Dans la plus pure tradition Kourtrajmé, aucune substance.
C'est vachement ambitieux -et prétentieux- de penser qu'on va faire naître la réflexion en 6 minutes de film. Raté, la psychologie humaine est un poil plus complexe.
Le réal ne sait pas où il va, parce qu'il n'a pas le talent d'un Kubrick, parce que lui-même n'a aucun avis sur la question, et parce qu'il pourrait tout aussi bien être lascar que frontiste.

Quand on voit le nombre de messages de déception, parfois franchement crus, qui sont balancés sur le space de Justice on se doute que quelque chose a foiré. On vit pas à la bonne époque pour montrer de la violence gratuite, il nous faut un message, quel qu'il soit, mais sinon ça passe pas.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:58:52

Si on est partisan FN, oui c'est un bon clip, Jean-Marie va récolter. :hap:

Si on s'intéresse à la réputation des cités, non c'est un mauvais clip. Tout dépend du point de vue selon lequel on se place.

Ah j'oubliais, si TF1 montre un jeune black avec des menottes les gauchos nous chient une pendule parce qu'on "stigmatise".
Pourtant ceux sont les caillera minables qui sont fières de s'exhiber elles-mêmes en délinquants, étrange non ? :hap: :ok:

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:02:40

Personnelement, je pense que ce clip a été réalisé pour tordre le coup à un certain nombre de préjugés. Et c'est marrant, moi qui n'écoutes pratiquement pas d'électro (daft punk ou...justice de temps en temps) j'aime bien le côté oppressant de cette musique. En fait, je la trouve pas trop mal, et la fin est vraiment cool, ça me rappelle la cold song de Purcell.
Voila, en tout cas moi ce clip ne m'incite pas du tout à aller en ville la nuit pour tabasser des basanés (encore heureux).

Le mieux serait évidemment de connaître l'avis exact du groupe à ce sujet.

barebier16
barebier16
Niveau 9
09 mai 2008 à 22:20:01

Juste pour comprendre le clip le mieux ce serait peut etre de le regarder jusqu'a la fin :-)))

Sinon,très bon clip.dont le seul but etait de faire parler de lui,donc voila c'est réussi.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:21:20

Si on commence à pardonner tout et n'importe quoi en se justifiant par le fait que ça a été fait pour qu'on en parle, dans ce cas tout est faisable, même des génocides ...

Pour moi ce clip c'est rien d'autre qu'une simple et gratuite hymne à la violence, du moins pour ceux qui ne capteraient pas le message si message il y'a (et dieu seul sait que nombre de jeunes cons vont ou voudront faire pareil). D'ailleurs moi j'ai vu aucun message, à part peut être : Voyez le mal qu'on fait, faites pas la même chose et encore ça serait très capilotracté.

Rien de plus qu'une fade imitation d'Orange Mécanique avec des jeunes blaireaux qui semblent vraiment prendre plaisir à faire ce qu'ils font.

Bref, comme ça été dit, ça correspond parfaitement à ce qu'aurait pu être le futur film pour une campagne du FN, rien que ça.

pwnbnanar
pwnbnanar
Niveau 6
14 mai 2008 à 22:36:16

Je constate que le message que le clip véhicule n'as pas l'air clair pour certains donc arrêtez avec vos "LOL VIDEO DU FN" parce que là je sens que Godwin va bientôt arriver.

Le message c'est quoi ? Moi après avoir vu le clip, j'en conclut que c'est une critique du voyeurisme des médias, à quel point les médias veulent filmer de près pour capter et montrer cette violence. Justement, cette "réalité" que veulent refléter les médias au JT de TF1 par exemple, à vouloir montrer ce genre d'images de violence perpétuées par des jeunes comme ceux du clip instaure un sentiment d'angoisse, de stress. D'ailleurs les médias et surtout la télévision de nos jours ont l'habitude de montrer des atrocités au JT pour justement capter l'audimat, mais aussi exciter le coté malsain de tous, celui qui contemple la violence avec indifférence. (une vieille se fait tirer son sac à main, tout le monde regarde bêtement, personne ne l'aide en général)Enfin maintenant le JT c'est du bête et choquant maintenant, cela fait longtemps qu'ils osent montrer des bouts de cadavres pour attirer l'attention (cf les reportages lors de catastrophes naturelles où sur les guerres, guérillas)

Pour moi, le titre, le son vont parfaitement à l'image.

Sinon pour ceux qui auraient du mal à discerner justement ce message, il faut bien voir que la caméra a un rôle réel dans le clip. Ainsi que la fin où le perchiste brûle pour avoir voulu approcher de trop près le feu pour le film. Ensuite, le caméraman se fait cracher dessus (l'objectif se salit), puis tabasser et enfin, la dernière phrase, "ça te fait kiffer de filmer ça fils de pute ?"

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:43:37

Pour le clip, c'est une critique des médias, c'est nous qui tenons la caméra....

Sinon, ce clip aura été un gigantesque coup commercial pour le groupe.

Mais aussi encore une vidéo qui va à l'encontre de ceux qui se bougent le cul le matin dans la cité pour aller travailler.

Theofisher
Theofisher
Niveau 7
14 mai 2008 à 22:56:38

Moi je dirais caca au départ :noel: ...
Mais après réflexion , je confirme , c'est bien un coup de pub merdique!

Oui mais ils veulent faire passer le message que ceci que cela...non franchement arreter de nous saôuler la musique est sympa et correspond bien à son titre mais le clip j'étais au bord de la crise de nerfs avec des gens qui cassent tout et qui insultent tout le monde!

Donc c'est et ca restera de la merde :noel:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:56:56

"Sinon pour ceux qui auraient du mal à discerner justement ce message, il faut bien voir que la caméra a un rôle réel dans le clip. Ainsi que la fin où le perchiste brûle pour avoir voulu approcher de trop près le feu pour le film. Ensuite, le caméraman se fait cracher dessus (l'objectif se salit), puis tabasser et enfin, la dernière phrase, "ça te fait kiffer de filmer ça fils de pute ?" "

:d) Totalement d'accord avec toi :ok:

Barney-Stinson
Barney-Stinson
Niveau 6
14 mai 2008 à 23:13:43

Ce clip est auss un gros clin d'oeil à Chris Cunningham qui à réalisé le clip Come To Daddy d'Aphex Twin :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/come%2Bto%2Bdaddy%2Baphex/video/xodid_aphex-twin-come-to-daddy_music

alexvill
alexvill
Niveau 9
14 mai 2008 à 23:15:09

Une belle grosse merde :ok:

sensation
sensation
Niveau 5
15 mai 2008 à 03:44:35

PwnBNanar est le seul à avoir compris quelque chose ici.

Qu'est-ce que je vois sinon ? Des gars qui n'ont pas utilisé leur cerveau pour réfléchir à la vidéo.

Je trouve ça pourtant évident : Le clip ne glorifie pas la délinquance, il attaque les médias qui se servent des images comme pub.

Si quasiment tout le monde ici n'a pas saisi le truc, c'est que la technique est assez fine : ils reproduisent le voyeurisme des médias pour nous dégoûter, et nous montrer à quel point ça pue. La dernière phrase ne laisse aucun doute.

Quant au son, moi j'aime. Certains disent que c'est du bruit, moi je dirais que vous n'avez tout simplement pas l'attention ou le goût nécessaire pour percevoir ce qu'il y a au delà du son apparent.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:40:36

C'est surtout que c'est vachement plus mur et adulte qu'un truc comme dance ou dvno, ça s'écoute pas de la même façon, et de toute façon c'est pas pour le même public à mon avis.
Je trouve celle là plus travaillée que dance justement, c'est sur c'est moins facile à écouter, ça n'en est pas moins intéressant.

Couplé au clip, ce que j'en ressens c'est une sorte de "hey, on est pas là seulement pour faire danser vos gosses, on est des adultes aussi" et effectivement c'est sérieux, opressant, limite glauque et écoeurant par moment.

Yas693
Yas693
Niveau 9
15 mai 2008 à 12:51:22

Ce clip est plein de préjuge. Regarder les soit-disant delinquant sont tous black ou metisse...

Aule
Aule
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:01:42

Ouais enfin tu ne dois pas connaître Kourtrajmé alors.
Perso je n'ai jamais aimé ce qu'ils faisaient à vrai dire, mais je respecte le travail.

pwnbnanar
pwnbnanar
Niveau 6
15 mai 2008 à 18:27:51
  1. yas693 Voir le profil de yas693
  2. Posté le 15 mai 2008 à 12:51:22 Avertir un modérateur
  3. Ce clip est plein de préjuge. Regarder les soit-disant delinquant sont tous black ou metisse...

La plupart de leur victimes aussi. Mais ils auraient tourné le clip avec des blancs tout le monde auraient fermé sa gueule aussi.

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:58:18

Pour ma part je le trouve excellent ce clip.
Il ma littéralement scotché!

Theofisher
Theofisher
Niveau 7
15 mai 2008 à 22:28:21

Je pense que vous cherchez trop loin.Le groupe l'a dit lui même , ils voulaient juste faire un clip qui ne pourrait pas passer à la télé ! C'est tout!
Après le reste c'est comme une fin ouvert pour un film ! chacun pense ce qu'il veut!

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:32:30

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3846748,00-justice-justifie-coup-stress-.html

Bon clip, bon groupe.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment