A priori ouais, mais je dis ça surtout pour Fovea Hex qui en 3 Eps arrive à me laisser par terre. Je me méfie des trucs chill-out pseudo-ésotériques complétement vides ou tu meurs d'ennui après 1 minute 10 qui se proposaient de te faire comprendre soit l'esprit de Gaia, soit la Force des ancêtres qui étaient encore en contact avec la nature (comprendre, "on utilise 2 nappes de synthés + une flute"), tout ça dans un grand trip de contemplation zen.
Fovea Hex je disais. FH c'est aussi 2 nappes de synthés mais c'est pas le synthé de n'importe qui, derrière ce projet t'as des gens comme Brian Eno. T'as aussi Robert Fripp parfois. Mais parlons musique. Ce qui distingue FH c'est la voix de Clodagh Simons qui est paradisiaque, l'atmosphère irlandaise et finalement le côté pop (allez pas vous imaginer n'importe quoi, c'est des touches, des fantômes).
http://www.myspace.com/foveahex
En intéressant sur le myspace y'a While you're away et éventuellement le bout d'Allure, mais c'est bien pauvre. Non, faut aller se procurer des chansons. Comme Huge (the joy of trouble), Allure, We sleep you bloom.
Vivement un album complet.