Salut,
J'adore Coldplay et tous leurs albums m'avaient transcendés jusqu'ici. J'aimerais bien parler avec des fans du dernier album, parce que moi je suis très déçu de Viva la Vida. Mais vraiment très déçu, suis-je le seul ?
Je trouve qu'il n'y a plus aucune magie, je ne ressens pas la même chose que pour les autres albums. C'est comme si le groupe était passé du côté variété. Je suis presque triste, j'attendais avec impatience cet album...
Je n'ai aimé que deux morceaux, c'est maigre : Yes et Violet Hill. Ce sont les seuls qui ressemblent à du Coldplay. Autrement le reste sonne très U2 je trouve (Brian Eno est passé par là
). Il y a des sons aussi qui sont très décevants, je pense notamment au morceau "Viva la vida", les cordes sont minables au début du morceau.
Voilà globalement j'ai un sale avis sur cet album. Maintenant que Coldplay ont crée une bonne image d'eux, grâce à la qualité de leurs premiers albums, j'ai l'impression qu'ils sont poussés (par eux ou leur production je sais pas) à faire du médiocre. Et que ça sera jamais perçu comme du médiocre par beaucoup vu qu'ils ont fait leurs preuves dans le passé...
Drôle d'album en tout cas, si en concert c'est 15 fois mieux au niveau des arrangements, je serais pas étonné....