CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DJ mais sans matos :)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MISTER-MEGABYTE
MISTER-MEGABYTE
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:20:09

Bonjour,

Ca fait plus d'1 an que j'utilise très souvent Virtual DJ pour mixer. Nottament des petites soirées etc...

Ca regroupe tout dont j'ai besoin dans l'ensemble.
- Mixeur
- 2 Pistes
- Effets

J'avoue que c'est peut etre un tout ptit peu plus pratique d'avoir 2 pistes externes, le mixeur a part, et l'ordinateur pour manipuler les morceaux... mais on peu très bien s'en sortir seulemetn avec VDJ par exemple.

Donc... a quoi ca saire d'acheter des platines, mixeurs etc...

edwin007
edwin007
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:25:21

Et le contact du vinyle?Moi j'ai commencé avec un mixeur,2 platines.

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:43:03

Mixer sur vinyl n'a rien à voir avec Virtual DJ...

Y'a pas de bouton magique qui te permet d'avoir 2 disques au même tempo...

Tu dois te casser les fesses et faire fonctionner tes oreilles pour les caler ensemble.

le contact avec la table de mixage aussi est ultra important. D'un point de vue strictement technique d'ailleurs. Tu fais comment à la souris pour tourner 2 boutons en même temps?
Etre DJ c'est une culture, c'est pas comme une envie de pisser et un téléchargement bidon d'un logiciel sur emule.

Se dire DJ en utilisant qu'un maigre logiciel, c'est pas tiptop...

MISTER-MEGABYTE
MISTER-MEGABYTE
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:46:07

Je veux vraiment acheter du matos, mais je me demandais qu'est-ce qu'il manque a VDJ et qu'est-ce qui remplace les vrais fonctionnalités.

Avec le matos externe, qu'est-ce que je peux faire de plus.

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:06:55

Le son est complètement différent.

L'approche, le touché est 10X plus intéressant.

Le bouton magique de calage n'existe pas sur du matos, donc il va falloir apprendre, le mix va devenir plus difficile, donc plus jouissif une fois maîtrisé.

Les effets sont ds la plupart des cas beaucoup mieux que sur VDJ (tout dépend de ta table de mixage, ou alors de ta boite à effets si tu en achetes une à part).

Ca n'a tellement rien à voir qu'il faudrait en fait que quelqu'un te montre concèretement ce que c'est pour que tu puisses t'en rendre compte.

Mais si tu mixes juste comme ça pour animer des soirés, reste sur Virtual DJ. Achète du matos que si t'es complètement obsédé par la musique.

MISTER-MEGABYTE
MISTER-MEGABYTE
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:17:54

Ca m'interesserai surtout pour faciliter la mixage, car une souris et un clavier... c'est nettement plus difficile à gérer.
Par contre de quel boutton tu parles? (boutton magique)

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:46:19

Je parle du boutton qui te permet de caler les mixs directement sur le même tempo... tu vois de quoi je parle?

MISTER-MEGABYTE
MISTER-MEGABYTE
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:50:48

ah de la synchro

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:59:16

Oui, bah ça n'existe pas ça. Toute la conception du mix à redéfinir par la simple absence d'un bouton :)

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
27 avril 2008 à 09:52:24

bahhh leroliste a tout je pense, VDJ manque de précision à cre*er, des tracks qui ne se charge pas etc etc ..
Quand je passe de VDJ à mon vrai matos benn il y a un monde quoi .

kreve
kreve
Niveau 8
27 avril 2008 à 11:34:37

et un vrai bon dj a mon sens est un mec ou une meuf qui créer une nouvelle zick avec 2 zick, avec vdj c chaud, c plus pour faire du pousse disques, et balancer des effets a deux réglages

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:52:23

Salut,

Je n'ai jamais bidouillé tous vos logiciels avant de me lancer dans le mix, j'avais commencé sur 2 techniks MK2 et une DJM500. Une fois maitrisé a peu près correctement, je suis passé sur platine CD, auquel je n'ai vraiment pas eu de mal a m'y mettre, le plateau était beaucoup plus souple, mixer était un jeux d'enfant, suite a cela j'avais même un peu laissé de coté mes platines vinyls.

Puis il y a 6 mois de cela j'ai voulu tester avec traktor scratch, revendre les platine cd et utiliser uniquement mes platines vinyls + l'informatique, j'ai eu du mal a me remettre sur vinyl, j'étais habitué a la souplesse des plateaux CD, mais bon avec l'entrainement ça revient tout seul. Finis les backs a vinyl lourd, finis les prix excessif dans les sons, tout acheté en MP3 sur beatport ou audiojelly. Et la c'est le pied!

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
27 avril 2008 à 14:55:12

prix excessif dans les sons ?
Tu parles des vinyls ? Je trouve que 8-10 € pour un vinyl n'est pas encore si chère que ça , d'autant + qu'avoir une belle collection de vinyls est toujours agréable.

edwin007
edwin007
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:21:36

Oui je confirme le prix c'est pas chers non plus

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:28:07

Le problème c'est que je suis tellement amoureux du son que de l'avoir stocké uniquement dans un disque dur ça me frustre.

Pouvoir toucher mon vinyl, sa pochette, (parce que en plus y'a des trucs qui bénéficient d'un graphisme magnifique), j'ai cru pouvoir m'en passer un jour, j'avais commencé à vendre quelques vinyls. J'ai regretté direct.

(pour ceux que ça intéresse je vends des vinyls HipHop jazzy et Deep House à prix dérisoire :ok: )

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:10:52

le fait d'avoir ses propres jaquettes je peux comprendre que l'on puisse apporter de l'importance a cela, pour mon cas j'en vois pas trop l'intérêt, mais le toucher entre vinyls timecodés et originaux, c'est pareil, c'est bien la l'intérêt, le toucher reste identique, après tu fais ton choix, vinyl, cd, puis voila.

ce qui pourrait être frustrant c'est la fiabilité de l'informatique, les parasites crées, etc, un disque dur qui te lâche tu perds tout, enfin en même temps rien ne t'empêche de faire des skeuds de sauvegarde, au pire tu récupères tes sons sur le site en question, mais bon cela fait vraiment perdre énormément de temps, au moins tes skeuds ils pourront servir dans ta caisse pour en faire profiter aux autres, c'est un bon moyen de faire découvrir du son a tes potes qui ne connaissent pas forcément.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma