CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super mon dernier livre est arrivé !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:14:43

moi aussi j'aurais besoin des conseils d'Avenger car j'ai le meme travail que Maxsim.

J'avais d'abord pensé a Bach qui est pour moi plus un compositeur baroque, mais aurais tu des pieces romantiques à conseiller au piano ?(j'avais pensé aux classiques comme le 1er mouvement de la sonate au clair de lune et à Debussy mais c'est pas tres original)

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:23:56

D'autant que c'est faux puisque Debussy a beau appartenir à la période romantique ce qu'il fait est de l'impressionisme :noel:

Euh oui Bach est un compositeur baroque (enfin non lui il est hors du temps on peut aimer Bach sans aimer le baroque :content: )

Pour des pièces romantiques au piano benh je vois que les dernières sonates de Beethoven :content: la dernière au sommet of course.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:27:08

Ah oui pour le morceau de Wagner... c'est hébergé.

http://www.zshare.net/audio/110919431671a2d1/

Il est écoutable en streaming pour ceux que ça intéresse :noel:

Euh le problème avec la sonate c'est que je ne connais pas le temps qui vous est imparti :/ 30min ça doit faire un peu trop :noel:

Sinon y a les variations chromatiques de Bizet... tu as qu'à piocher quelques variations :noel:

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:33:04

ben c'est pour faire passer en sourdine pendant le cours, il faut pas une durée précise mais pas trop long

maxsim
maxsim
Niveau 9
25 avril 2008 à 17:35:51

Merci beaucoup!

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:36:01

:noel: ouais benh Beethoven ça roxe alors. Evidemment la sonate est assez connue mais je doute que quiconque la connaisse dans ta classe, donc tu leur feras découvrir un grand classique ça vaut mieux qu'une oeuvre isolée comme les variations chromatiques de Bizet :noel:

Interpération Richter of course

Je te l'upload :noel: mais flemme d'attendre, je vais promener mon chien et je poste quand ce sera fait, repasse dans 1h :noel:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:52:08

:d) Je ne suis pas crédible ? ... quand tu dis à ta copine (hypothèse) qu'elle est la plus belle. Est-ce que tu es crédible ? Est-ce qu'on ne devrait pas te moraliser en te disant que tant de top model sont plus belles ?
Non ce serait idiot. Eh bien moi j'aime la musique de manière passionnelle il n'est pas étonnant que je ne sois pas "objectif" comme tu dis, j'aime la musique de Wagner d'un vrai amour sûrement plus pur que celui qui vous fait emmener vos thons au Kebab

Ton amour de la musique ne justifie rien, encore moins ta connerie grandissante mon cher Avenger. Tu fais un rapprochement carrément hors contexte, une relation sociale se base sur d'autres entités qu'une passion (si importante soit elle pour la personne), même si celle ci concerne de près ou de loin une discipline artistique. Ca fait des mois que tu nous targues ta supériorité au nom d'une réflexion sur la musique qui désolé tient sa source dans les bouquins que tu as lu, les vidéos que tu as pu voir, les gens que tu as écoutés,... alors ta supériorité émotionnelle mon cul ! Que tu es une prédisposition quelconque à la musique et ce qui la concerne soit, mais d'où peut tu prétendre détenir la pensée ultime? Tout le monde ici est passionné (à différents degrés cela va de soi) et a une relation affective et émotionnelle à la musique.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:53:43

Merci avenger, j'attends avec impatience

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 18:47:53

Arpegius, voilà en 3 parties

http://www.zshare.net/audio/110925520feffa19/
http://www.zshare.net/audio/11092683f6eb28cc/
http://www.zshare.net/audio/110928242fe939a5/

SWE... c'est dingue comme tu peux te contredire. Tu acceptes que je sois un passionné mais par ailleurs tu n'acceptes pas que ça signifie que je me sente être la pensée absolue !??? ... que je sois passionné était justement la justification qui expliquait que je ne prétendais à rien, que je ne cherchais pas à être objectif.
Donc bon pour la crédibilité de ton discours tu repasseras aussi hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 18:50:31

Il a l'air intéressant ce livre, mais en ce qui me concerne je viens de commander la Naissance de la tragédie de Nietzsche, autre vision de l'art (de toute façon Nietzsche il a toujours raison et les autres c'est des cons :nah: )

Pour ce qui est de la question d'un autre, pour du piano romantique, pour rester à Wagner, il y a la transcription pour piano de La Mort D'Isolde par Liszt, que je trouve excellente. Et pour Liszt, Après une lecture de Dante (deuxième année de pélerinage), je pense que c'est l'apogée de l'art romantique, ou bien dans les rhapsodies ( les 20 hongroises ou l'espagnole) voire dans les études (appassionata ou chasse neige par exemple ( http://fr.youtube.com/watch?v=-j6FfOn-hy0 ).
Sinon, pour faire original, tu peux prendre du Alkan (le Festin d'Esope ou un extrait de la sonate des 4 âges).

Bon après, bien évidemment, Schumann et Chopin comme l'a dit avenger (kreisleriana, sonate n°3, études symphoniques pour Schumann et pour Chopin, Ballades, Scherzo et sonates).

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 18:57:08

Ouais enfin mieux vaut une oeuvre pianistique dédiée à l'instrument qu'une transcription pour une présentation du répertoire :(

Euh non Nietzsche a toujours tort, ou plutôt on ne peut pas vraiment revendiquer sa pensée :noel:

Pour mon livre, oui il a vraiment l'air bien. Tu as lu le résumé wikipedia ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 19:09:20

Oui, j'ai lu le résumé wikipedia. Mais bon, 1100 pages quand même, ça me prendrait presque toutes les vacances d'été. :-(

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
25 avril 2008 à 19:09:36

Merci beaucoup, jvais épater tt la classe

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:15:56

Chaud time 1100 pages je lis ça en 4 jours :noel:

Enfin je vais peut-être prendre un peu mon temps.

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:16:27

:lol: Arpegius :content:

biomega
biomega
Niveau 7
25 avril 2008 à 20:40:29

hey Avenger
t'aurais pas un enregistrement des suites anglaises de Bach IV et V et de la fantaise BWV 919 :question:

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 21:34:41

Dites je suis pas votre assistant tout terrain non plus eh :noel:

biomega
biomega
Niveau 7
25 avril 2008 à 22:10:39

La fantaisie est vraiment une piece très courte, difficile à trouver :(
'fin bon rien ne t'oblige à rendre service, je demandais ça comme ça...

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 22:12:38

La distance est courte entre rendre service et servir :(

Je sais même pas si tu les veux au piano, au clavecin, au piano-forte, au clavicorde, à l'orgue :(

biomega
biomega
Niveau 7
25 avril 2008 à 22:16:49

Piano de préférence, vu que je les joue sur un piano.
Mais si il existe une interprétation audible de la fantaisie, j'accepte n'importe quoi...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma