Pas de sujet sur ce qui est peut-être l'un des meilleurs groupes de rap de ces dernières années?
"Tha Blue Herb est un groupe de Hip-hop japonais formé en 1997. Composé de DJ O.N.O. et de Ill-Bosstino (également Boss the MC), les deux japonais ont fondé leur propre label (Tha Blue Herb Records) et font partis des rares artistes de hip-hop à connaître un succès d'estime en dehors de l'archipel. Découverts et lancés par DJ Krush, ces jeunes gens sont basés à Sapporo, dans l'île d'Hokkaido, à l'écart du foyer créatif de Tōkyō, et souhaitent promouvoir un hip-hop qui ne serait pas une simple copie de leurs modèles américains. Fin 2004, leur label prend de l'importance avec la sortie du premier album de Shuren the fire."
Wikipedia.fr
J'ai pu écouter leurs trois albums (Un moyen dont vous vous doutez, je ne peut malheureusement acheter leurs albums, du moins pour l'instant ^^) et les trois sont juste énormes et chose rare, vraiment rien à jeter.
Le premier est logiquement le moins maîtrisé des trois, mais plus sincère, brut.
Le second, mieux maîtrisé continue encore à développer cet univers sombre à travers des instrus très lourdes, une ambiance assez oppressante.
Le troisième est plus léché, plus poétique même si la part d'ombre chère au groupe subsiste.
J'espère ne pas être seul à être fan de ce groupe ici ^^.