CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pyngwie Malmsteen, le génie...

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:33:26

Neorossi, nous allons coloniser le monde :cool: nous serons des millions, personne ne pourra plus nous arrêter :content:

La grande musique renaitre et nous en seront les témoins :content:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
25 avril 2008 à 17:46:28

"je deteste les gens aussi étroit d'esprit et stupide que toi. Ca craint ici. ciao :) "

:d) Pourquoi suis je étroit d'esprit? Est ce parce que je rigole en voyant un rockeur massacré de la musique classique? :question:

"Neorossi, nous allons coloniser le monde :cool: nous serons des millions, personne ne pourra plus nous arrêter :content: "

:d) Nous supprimerons le rock :bave:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
25 avril 2008 à 17:52:33

Nous supprimerons le rock

:non:

Surtout pas! Quand la populace s'approprie la Musique, on a vu ce que ça donne :malade:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
25 avril 2008 à 18:00:17

tiens c'est bourré d'ignorant ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 18:32:43

La chaconne de la 2e partita :bave:

Malmsteen et Rondat connaissent quelque chose en musique? Depuis que j'ai vu le massacre de la première partita de Bach (himself! :noel: ) par Rondat, je ne dors plus la nuit (dur d'avoir un frère qui écoute du rock :-( ).

Quand je parlais de machine où il n'y a pas d'interprétation, je voulais parler de cette interprétation humaine, si aléatoire, mais si précise que l'on acquiert par l'expérience (ou le don, on ne peut pas savoir vraiment) (exemple, Menuhin, notre dieu à tous). Ce n'est pas du prémédité, c'est l'humain qui vit le message qu'il véhicule, c'est un rapport humain à l'art, ce qu'une machine ne pourra jamais nous offrir.

Et pour ceux qui écoutent de la musique de robots, vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis, donc ne vous obstinez pas à répondre. L'inteprétation n'existe pas chez les robots.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:53:04

*

* Lien permanent

* Gitlis Voir le profil de Gitlis
* Posté le 25 avril 2008 à 18:32:43 Avertir un modérateur
* La chaconne de la 2e partita :bave:

Malmsteen et Rondat connaissent quelque chose en musique?

Sans doute plus que n'importe qui sur ce forum.

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:05:12

Neorossi, ton raisonnement est sain il permet de ne pas trop se mouiller en restant objectif, c'est d'ailleurs celui que je revendique souvent.

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une voix de connaissance, que quelqu'un peut aller très loin dans sa folie sans se rendre compte à quel point il allait dans une mauvaise direction, c'est souvent de lui-même qu'il s'en rend compte et si ce Malsteen prend conscience du "mal" qu'il a causé à des oeuvres hors du temps, il se retirera lui-même de la scène en implorant pardon aux compositeurs qu'il a troublé dans leur sommeil.
Je ne suis pas grand chose, du moins ma parole n'a pas autant de portée que Malmsteen mais ce que j'ai en plus pour me permettre de dire qu'il va à l'encontre de la musique, c'est que je connais suffisemment les compositeurs concernés pour savoier qu'il va à l'encontre de LEUR musique. Tout ce qu'il fait dans Bach va à l'encontre des convictions du cantor qui était tellement humble. Rien que pour celà il a fauté.
Et pour les qualitées musicales, il va à l'encontre de l'évolution musicale qu'il revendique, la musique savante. Il transforme ce qui est délicatesse, légerté, passion, amour en du gros boudin pour motards buveurs de bière.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:10:13

Je pense pas que les "motards buveurs de bière" soient vraiment accros à Malmsteen hein, même si je sais bien que tu as dit ça sans énormement le penser, enfin je pense.
Sinon je suis curieux de voir en quoi il a été en sens opposé à ceux des compositeurs qu'il a interprêté à sa sauce. Je veux bien te croire, je n'aime pas Malmsteen, mais j'aimerais des preuves à tout ça. :-)))

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:15:14

... je crois que le mot principal serait "humilité"

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
25 avril 2008 à 19:21:44

"Sans doute plus que n'importe qui sur ce forum. "

:d) Et pourquoi donc? Quand je vois sa "fugue", j'en doute :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:22:49

Interessant ça, je suis d'accord aussi pour dire qu'être humble peut tout changer en musique, ouais... Et est-ce que t'apprécies des musiciens qui interprétent à l'éléctrique tous les genres musiques que tu vénéres?

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:28:50

à la guitare éléctrique ? Je n'en apprécie aucun.

Par contre dans la musique éléctronique je porte Wendy Carlos en très haute héstime. Mais parceque lui a fait de vrai transcriptions, il a complètement respecté l'aspect des oeuvres pour leur redonner vie au synthetiseur. Rien à voir avec Malsteen qui se les approprie comme un voleur pour satisfaire son égo.

Obsican
Obsican
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:36:06

je deteste les gens aussi étroit d'esprit et stupide que toi. Ca craint ici. ciao "

Pourquoi suis je étroit d'esprit? Est ce parce que je rigole en voyant un rockeur massacré de la musique classique?

Il ne massacre rien il fait les choses tel qu'il les aiment.

Ce n'est pas par ce que quelque chose ne corespond pas a T'AS facons de le voir que c'est mauvais.

Ce n'est pas par ce que tu ne considere pas une musique que la dite musique est mauvaise.

M'enfin.. :rire:

Richard_Wagner
Richard_Wagner
Niveau 5
25 avril 2008 à 19:38:31

Obsican... mais c'est Bach et Vivaldi qui ont écrit ces oeuvres, si il avait un minimum de respect il tenterait de les faire vivre eux plutôt que lui, le guitariste minable au style de plouc.

Obsican
Obsican
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:01:08

qui te dit que si Bach et Vivaldi étaient encore la ils verraient ca comme une insulte. Arretez un peu.

Quand a leurs "style de plouc" si tu n'es pas une fillette superficiel de 15ans qui ne jurent que par le paraitre je ne vois pas l'important la dedans.

Il faut vraiment arretez de vous prendre pour des models de raisons. :rire:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:10:21

Oh, les nazis classicos, vous admettrez qu'un petit Reverend Heat ça assaisonne quand meme mieux la bière que la musique savante !

Par ailleurs, Bach aurait eu l'air bien con dans un bar à snooker :rire:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:11:03

Oui, et faire ainsi, c'est justement manquer d'humilité, je crois... Mis à part cela, souvent je me préoccupe très peu de ce que font les artistes des genres musicaux que je sais qu'ils ne peuvent me plaire... J'écoute ma musique et je me tais, je pense que ça suffit et c'est là une attitude véritable d'amateur de musique... les comparaisons, ça reste somme toute assez bas.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:12:07

(pour ce qui est du style de malmsteen, personne ne le juge d'après son apparance mais celle-ci est quand même importante dans la mesure où elle nous fait comprendre qu'il ne se prend pas au sérieux... hein ? personne le comprend ? re-hein ? il se PREND au sérieux ? ah ? bon !

Obsican
Obsican
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:27:20

http://fr.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Allez tenez ca ma fait plaisir :rire:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:39:23

*

* Lien permanent

* Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel
* Posté le 25 avril 2008 à 20:12:07 Avertir un modérateur
* (pour ce qui est du style de malmsteen, personne ne le juge d'après son apparance mais celle-ci est quand même importante dans la mesure où elle nous fait comprendre qu'il ne se prend pas au sérieux... hein ? personne le comprend ? re-hein ? il se PREND au sérieux ? ah ? bon !

Malmsteen ne se prend peut-être pas au sérieux, mais au niveau gratte, faites quand même gaffe à vos bends... Sinon vous allez voir s'il est pas sérieux... :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment