Je comprends pas ce que vous voulez lui dire là...
Qu'il y a 12 demis tons par octave ? SUPER !
@ppitot : waouh, une gamme majeure de Do. Ca va vachement l'avancer.
Le pire c'est que tu le dis même pas...
@LP : un demi ton entre chaque touches, en comptant les noires, qui marquent les dièses/bémols.
Dites des trucs inutiles si vous voulez, mais soyez un minimum précis et explicites au moins !
Sans compter qu'il a déjà acheter un bouquin et dit avoir compris les bases, donc les degrés il doit connaître.
@robben : T'as plusieurs écoles au niveau de l'impro.
Si Dexx venait encore sur le forum il t'aurait dit "t'esssayes, et quand ça sonne bien tu continues" ;
D'autres t'auraient dit "faut commencer par bien comprendre comment est foutu le morceau, ou plus simplement la progression des accords, pour savoir déjà en quelle tonalité jouer, si il te faudra moduler, si tu peux te contenter d'une gamme simple, si tu peux te permettre de faire n'importe quoi, et dans quel esprit jouer - bien comprendre la progression te permettra d'anticiper et de savoir quelles notes accentuer pour adapter ton phrasé au style".
Enfin, tu as l'air de chercher un bouquin, donc je citerai Dan_C du forum de guitariste.com :
« Bouquin d'Eric Boell, "l'improvisation". Extrêmement chiant, mais extrêmement pratique. »
Je connais pas le bouquin, mais si il le dit...