CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette guitare me tente

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:21:17

:salut: tout le monde, alors voila j'ai reçu une pub thomann comme beaucoup de monde ici je suppose^^ et j'ai flashé sur cette guitare qui me semblait très interressante.

http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_emg_eb_ltd.htm

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je voudrait une les paul donc si vous connaissez d'autre guitares avec cette forme qui pourrait etre mieux mais qui reste dans cette gamme de prix je suis preneur :-/

:merci:

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
23 avril 2008 à 10:24:14

C'est clairement une guitare metal. Après, je n'y connait rien en la matière (metal).

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:29:29

Wai c'est une guitare typée pour le metal, c'est ce que je joue avec mon groupe (ça fait 5 mois on a toujours pas de nom d'ailleurs, si il y a quelqu'un qu'a des idées^^), et on fait du doom/death metal donc c'est ce qu'il me faut.

Je vais bosser cet été pour me rééquiper, guitare-ampli et j'aimerais investir dans un truc qui tient la route mais pas avec un prix abusif. 600€ max (peut etre 700)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:31:11

Pour quel genre de musique ?
Ceci dit c'est probablement cool, le reproche qu'on fait souvent aux epiphones, c'est leurs micros pourris. La y'a des 81, si l'électronique suit c'est cool. Je pense que la gratte est pas mal et qu'elle te conviendra un moment, si ils ont pas fait les boulets à foutre un hardware pourri - mais ça se change facilement de toute façon.

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:37:14

Actuellement j'ai une epiphone SG gothic (la noire avec le XII gravé sur la 12eme case) et franchement elle sonne vraiment bien. C'est sur que les micros c'est pas des EMG ou des duncan mais le son qu'elle sort est correct.

C'est pour ça, la j'ai vu les 2 EMG en plus c'est ce qui m'a tenté en premier dans la gratte (en plus du fait que c'est une les paul^^)

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:47:05

Essaie la LTD MH-400 je pense qu'en cherchant bien t'as moyen d'en avoir dans tes prix, elle sont montées avec deux EMG81 et franchement se sont de très bonne guitare.

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:51:56

Yes j'ai eu ma grosse période MH-400 j'avoue^^ c'est vrai que c'est une putain de guitare mais c'est un peu cher et j'en veux pas une d'occaz pour pour pouvoir me la payer. En plus la j'ai vraiment envie d'une les paul.

Mais sinon t'en penses quoi de cette epiphone?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:00:04

Arès sur le site guitariste.com tu dois avoir moyen d'en trouver d'occaz et avec des gars fiable, mais bon si tu veux pas :-d

Concernant l'Epiphone bah euh je sais pas faudrai la tester, j'peux pas te dire comme çà, après elle a deux 81, sa risque de baver un peu en manche, j'avais la même config sur ma MH 400 j'ai remplacé le 81 par un 85, bref config classique pour "tout metalleux".

Bref sa doit être une bonne gratte, et tu peux suivre l'avis de Pepper, il est fiable.

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:04:23

Ok c'est cool merci de vos avis les gars. Je pense que je vais rester sur ce choix, après je verrai si je change pour mettre un 85 parce que c'est vrai que c'est LA config^^.

Autrement cet été si je bosse je devrai me faire dans les 1000€, sachant que la gratte fait 600€, vous connaissez des bons ampli pour 400€ (j'y connais strictement rien en ampli). J'ai un V-ampire 100 watt et je sais pas si je dois plutot investir dans un nouvel ampli ou dans une pedal d'effet (la non plus j'y connais rien du tout)

voila voila

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:15:47

Perso j'ai un Peavey Valveking 112, 50 watts tout lampe, sa envoie gentiment, et sa couvre largement une batterie amplifiée, c'est également bon pour la scène :oui:

Il me semble que je l'ai négocier autour des 410€ pour un ampli qui en valait plus de 500 en magasin, donc bon si tu en vois un, essaie le et s'il te convient n'hésite pas à négocier le prix.

http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=65652&ref=nlh_avisproduit_25_02

http://www.guitariste.com/forums/amplification,combo-peavey-valve-king,145052,70.html

Après ce sont des avis différents du mien. Cependant sur le canal distortion je trouve le son vachement grave, limite étouffé, ce qui se résous facilement par le branchement d'une pédale de disto, moi encore une fois j'ai les classique, Boss DS-1 et DS-2 ce sont de bonnes pédale pas trop trop chére, si tu veux une pédale qui envoie vraiment la patate niveau disto, le Metal Muff devrai te convenir, pour avoir tester ca "crache" =D

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:52:34

IL a l'air pas mal cet ampli, c'est un tout lampe pour de vrai?^^

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:01:43

Tout ce qu'il y a de plus lampe wé.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:38:37

Si le son te semble étouffé c'est probablement parce qu'il n'est pas assez poussé, les lampes "sous alimentées" ne rendent pas leur spectre sonore complet et ont effectivement tendance à perdre en mediums et aigus. Et en dynamique, mais c'est pas ce qu'un metalleux cherche :>

J'ai pas essayé le valve king, mais il parait que c'est l'évolution du bandit, qui est un bon ampli - j'en ai fait une "review" sur ce forum.
Si tu veux te documenter en amplis, essayer de trouver des bons plans, tout ça, t'as la section amplification de guitariste.com, une vraie mine d'info quand on sait pas trop ce qu'on cherche et qu'on peut prendre le temps en fouiller le forum.

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:54:55

Ok j'irai faire un petit tour la haut. Encore merci pour votre aide

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:58:12
  1. Sgt_Pepper Voir le profil de Sgt_Pepper
  2. Posté le 23 avril 2008 à 12:38:37 Avertir un modérateur
  3. Si le son te semble étouffé c'est probablement parce qu'il n'est pas assez poussé, les lampes "sous alimentées" ne rendent pas leur spectre sonore complet et ont effectivement tendance à perdre en mediums et aigus. Et en dynamique, mais c'est pas ce qu'un metalleux cherche :>

:d) Ya un moyen de résoudre le problème ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:17:08

Pas vraiment, disons que t'es censé savoir, quand tu achètes un ampli à lampes, que tu ne pourra que difficilement l'utiliser en appart, et même en maison, à moins d'avoir des voisins sourds et une famille soit absente, soit très très tolérante.

Après il existe quelques trucs, les atténuateurs par exemple qui se branchent entre l'étage d'amplification et les haut-parleurs.
Utiliser des hp à faible rendement c'est cool aussi... Parce que le 50 watts lampes avec des v30 EUH....

Après ça dépend aussi des amplis, certains de par leur conception n'utilisent l'étage d'amplification que pour amplifier, et la préamplification fait 90% du boulot sonore, ça c'est les amplis high gain, assez modernes dans la sonorités, genre metal tout ça. Pas vraiment mon domaine quoi. Enfin faut quand même pouvoir monter assez pour que les lampes réagissent comme il faut quoi, et pour que le hp soit à un bon niveau de rendement aussi. Si tu sors à peine de quoi faire bouger la gamelle c'est rarement terrible niveau son.
Les amplis plus vieux, c'est à dire blues rock etc tirent leur son mythique de la saturation de l'étage de puissance, et c'est là qu'il faut pousser le volume, c'est donc aussi pour ça qu'on en trouve de plus en plus à faible puissance, genre 5 watts, même 2, histoire de pouvoir tourner le potard et exploiter les lampes.

J't'avoue que j'ai un 18 watts et que j'en chie déjà pour l'utiliser chez moi. Mais à fond, quel bonheur...
Si t'as l'occase de pousser le son un peu, tu sentira la différence.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:21:22

Ca me fait reflechir sur mon classic 30 ces histoires de pousser l'ampli a lampes :(

Sgt_Pepper, pour t'y connaitre aussi bien, t'es dans le métier ou t'es juste passioné?

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:21:45

passionné*

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:58:35

-Akuma- :d) Oui le 81 en manche c'est assez baveux,mais ce problème ne se pose plus étant donné que les nouvelles Mh-400 sont maintenant équipées d'origine en 81-85.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:47:47

@born to be wild : C'est des connaissances de base, rien de bien impressionnant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment