CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique n'est que pour anglophones

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:28:27

"Kurt Cobain était la dernière icône . La musique en a besoin comme le cinéma"

Culture en carton pâte spotted

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
23 avril 2008 à 12:33:32

"Je refuse en bloc toute supériorité du classique sur le reste. "

:d) Tu peux refuser ce que tu veux, ce n'est pas pour ça que ça deviendra faux. La musique classique est supérieure sur TOUS les plans à la pop.

romain_74
romain_74
Niveau 6
23 avril 2008 à 13:16:11

"T'as écouté quoi de Mozart? tu sais quoi de son oeuvre? de la musique de son époque? ou alors t'as juste vu Amadeus, écouté 2x le requiem, trouvé ça cool et t'as admis les yeux fermés que puisque tout le monde dit que c'est le meilleur, il doit l'être.
Je refuse en bloc toute supériorité du classique sur le reste. Et quand bien même il serait le plus talentueux, c'est pas lui qui a composé Script of the Bridge, The Queen is Dead ou Hot Rats... que le classique soit un genre excellent, pourquoi pas, mais qu'il fasse de l'ombre sur le reste, niet."

The Queen is Dead, Hot Rats,sa

romain_74
romain_74
Niveau 6
23 avril 2008 à 13:16:47

C'est du bon!

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:34:19

Je pense pas que se soit une question de supériorité ou d'infériorité entre les genres de musiques.
C'est une affaire de gouts avant tout, malgrés que certains style sont certainement plus complexe que d'autre, je pense que ça ne remettra pas en cause les morceaux que vous aimez écouter.

elizium
elizium
Niveau 4
23 avril 2008 à 15:57:11

On trouve dans la pop et ses influences des évocations aussi voir plus complexes -car née dans une société en pleine effervescence etc- que dans votre cher classique.Et sur un plan plus formel la recherche de textures et de plans nouveaux q'elle apporte mérite le respect.Alors certe point de 36 thèmes et leurs variante dévellopés sur 20 minutes par un grand orchestre mais on s'en fout,ce qui compte c'est l'expressivité,la beauté (houla!),la pertinance...et tout ça c'est dans la pop.

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
23 avril 2008 à 16:56:39

"On trouve dans la pop et ses influences des évocations aussi voir plus complexes -car née dans une société en pleine effervescence etc- que dans votre cher classique"

:d) J'ai pas lu la suite du message tellement j'étais mort de rire en lisant ça. Franchement, pour dire de talles conneries, il faut être fort.

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
23 avril 2008 à 17:25:24

On trouve dans la pop et ses influences des évocations aussi voir plus complexes -car née dans une société en pleine effervescence etc- que dans votre cher classique.

Ah ok le mec qui s'imagine qu'avant le vingtième il se passait rien :noel:

elizium
elizium
Niveau 4
24 avril 2008 à 19:18:14

J'ai pas dit qu'il ne s'était rien passé avant...Un minimum de bon sens oblige à reconnaitre la poussée qu'il y a eu au XXe,y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé en art,la miriade de courants musicaux (jazz,experimental,electro,pop) qui sont apparus..
Le jazz est rentré dans le tas en proposant des nouveaux codes,un son plus humain,une idée moins sectaire de la musique...bref un style beaucoup plus ouvert.

La pop est le mouvement le plus massif à avoir représenter cette autre alternative à la musique que la quasi religion (vous parlez souvent de Dieu je crois) imposée par le milieu classique.Je sais pas si les Mozart et autre Bach avaient des perspectives aussi réduites que leurs disciples mais c'est lamentable d'imaginer,sous prétexte que cette musique est complexe et prennait naissance dans un super milieu d'intellos,qu'elle détienne la seule vérité existante.

]Reflection[
]Reflection[
Niveau 3
24 avril 2008 à 19:50:16

L

]Reflection[
]Reflection[
Niveau 3
24 avril 2008 à 19:51:30

Oups desolé pour le double post.

Sinon chaud les gars qui ecoutent la pop, cette musique pour dechets. :noel:

P.S : Jerry pour Kurt Cobain :noel:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
24 avril 2008 à 20:03:56

:honte: Non mais je rêve on écoute pas de la musique pour le plaisir de se rebeller.
La musique populaire a TOUJOURS existé, elle avait d'ailleurs les mêmes caractéristiques qu'aujourd'hui. La nouveauté c'est que cette musique s'internationalise, et sort du domaine folklorique.
Il n'a jamais été question d'opposition entre les deux tant qu'elles restaient dans leurs domaines respectifs.

Acidchrist
Acidchrist
Niveau 3
24 avril 2008 à 20:22:40

Affirmer que la musique est morte avec Cobain et ensuite en rajouter en disant que Mozart n'était qu'une goutte d'eau dans le paysage musical...

C'est fort, c'est très très fort...C'est tellement énorme que je te soupçonne de dire ça exprès pour te faire flame sinon c'est que t'as vraiment un problème :gni:

/peace

]Reflection[
]Reflection[
Niveau 3
24 avril 2008 à 20:26:49

T'inquiètes les trolls sont très visibles dans ce topic :noel:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
24 avril 2008 à 20:33:39

:malade: :rire: C'est assez pathétique comme vous réagissez au quart de tour quand on dit quelquechose de saugrenue . Vous n'avez pas changé .

Acidchrist
Acidchrist
Niveau 3
24 avril 2008 à 20:36:04

oké je rajoute ce que tu as dis dans mon pokédex :ok:

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:58:06

Mais dire que la musique s'est arrêté après la mort de Cobain ça peut être qu'un fake rassurez-moi ?? :rire: :rire:

]Reflection[
]Reflection[
Niveau 3
24 avril 2008 à 21:09:28

Surtout que Cobain c'est pas de la musique c'etait de la soupe :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation