CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique n'est que pour anglophones

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:27:45

"La musique naquit avec l'album "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band", néophyte :ok: et est morte avec la mort de Kurt Cobain."

J'avoue j'ai ri, j'espère que tu fake, sinon il serait temps de t'acheter une culture musicale.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
21 avril 2008 à 22:29:02

Je campe sur cette position :)

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:40:22

:rire: :rire:

Aule
Aule
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:47:25

"La musique naquit avec l'album "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band", néophyte :ok: et est morte avec la mort de Kurt Cobain ."

WTF !? :ouch:

Aaaah mais c'est Arsher, ça faisait longtemps tiens. Toujours aussi tête-de-mule. :(

Tu penses vraiment ce que tu dis !? Attends, si la musique était morte avec Cobain... euh... en fait je n'arrive même pas à comprendre comment on peut en arriver à cette conclusion...

elizium
elizium
Niveau 4
21 avril 2008 à 23:16:43

Il y a quand méme nombre de musiques non anglophones hautement considérables qui peuvent prétendre à la meilleur place,si meilleur place il y a!
La majorité de la musique produite est peut étre en anglais et c'est clairement celle à laquelle on a le plus accés -elle compose de ce fait la partie la plus importante de l'espace réservé aux oeuvres "vénérées"- mais ça ne permet pas d'affirmer une telle chose?.

C'est bizarre aussi de dire que c'est l'anglais qui lui permet de s'imposer,un titre ou des paroles dans cette langue nous feront peut étre plus écho,on percutera peut étre mieux que si c'était du mandarin mais c'est avant tout les sons,leur assemblage etc qui la constituent et la font raisonner en nous...La sonorité d'une autre langue peut méme l'enrichir et servir mieux son propos!
Et puis on peut croire que les vieux comme Mozart etc n'ont plus d'intérés vu l'époque mais non,des émotions puissantes sont toujours ressenti à leur écoute, leur oeuvre est vivante.Peut étre qu'ils disparaitront totalement de l'homme mais ce n'est pas encore le cas!Beaucoups plus récent,l'exemple a été pris,Brel!

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:27:29

Bah Everlasting, nommes moi un seul artiste qui a fait mieux que soit Chopin, Bethoveen, Mozart ou Debussy. C'est simple, il n'y a pas eu un seul génie comme Mozart depuis sa mort.

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
22 avril 2008 à 00:28:59

Y'a eu Scriabine :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:29:04

Mais sur quoi vous vous reposez pour établir Mozart au rang de génie suprême?

Lolesque

-MiniSleurp-
-MiniSleurp-
Niveau 8
22 avril 2008 à 00:50:07

"il n'y a pas eu un seul génie comme Mozart depuis sa mort "

Jerry :noel:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
22 avril 2008 à 00:54:12

Mais sur quoi vous vous reposez pour établir Mozart au rang de génie suprême?

Le génie suprême c'est Bach tout le monde le sait. :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2008 à 08:57:26
  1. Wiza_Gab3 Voir le profil de Wiza_Gab3
  2. Posté le 22 avril 2008 à 00:27:29 Avertir un modérateur
  3. Bah Everlasting, nommes moi un seul artiste qui a fait mieux que soit Chopin, Bethoveen, Mozart ou Debussy. C'est simple, il n'y a pas eu un seul génie comme Mozart depuis sa mort.

T'as écouté quoi de Mozart? tu sais quoi de son oeuvre? de la musique de son époque? ou alors t'as juste vu Amadeus, écouté 2x le requiem, trouvé ça cool et t'as admis les yeux fermés que puisque tout le monde dit que c'est le meilleur, il doit l'être.
Je refuse en bloc toute supériorité du classique sur le reste. Et quand bien même il serait le plus talentueux, c'est pas lui qui a composé Script of the Bridge, The Queen is Dead ou Hot Rats... que le classique soit un genre excellent, pourquoi pas, mais qu'il fasse de l'ombre sur le reste, niet.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
22 avril 2008 à 10:04:11

J'ai écouté Mozart et Beethoven, c'est très beau et mythique mais rien ne vaut ye old Rock 'n Roll :oui:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
22 avril 2008 à 12:29:51

La raison est ici -> http://partitions.metronimo.com/L%27Art_de_la_Fugue_BWV_1080-775.html

:oui:

Aule
Aule
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:03:43

Arsher => Il n'y a pas que Mozart et Beethoven dans la musique classique hein...
Aprés ce sont tes goûts, mais comment peut-on dire que la musique est morte avec Nirvana ? Rien qu'à leur époque il existait déjà bien mieux qu'eux donc bon... ils ont eu du succés mais ils n'incarnaient pas pour autant "la musique".
Cela-dit je suis d'accord avec Everlasting pour le reste.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
22 avril 2008 à 13:06:27

Kurt Cobain était la dernière icône . La musique en a besoin comme le cinéma .

Aule
Aule
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:48:01

Bah pour les jeunes qui écoutent la radio ouais sans doute... enfin la musique n'est pas morte dans les médias pour autant, et n'est certainement pas morte tout court. Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir. Si t'écoutes la musique pour les icônes, évidemment...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:01:00

Pour en revenir au topic!

La raison c'est que c'est bien plus simple d'écrire une chanson en anglais, même pour un français. L'écriture anglaise dans la musique est plus simpliste, beaucoup moins exigeante qu'un texte en français ou en Allemand!

Et c'est pareil pour tous les artistes...

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:18:12
  1. air-trike Voir le profil de air-trike
  2. Posté le 21 avril 2008 à 16:24:31 Avertir un modérateur
  3. Bonjour a tous je me lance dans la musique electronique et j'ai besoin d'un programme du style CUBASE ,le prix n est pas un blème car je conte le p*****r ,le vrai probleme c est les tous c est programmes sont en anglais(oui oui oui ...je sais que l 'anglais est une langue primordiale de nos jours...bref)

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller unprogramme proffesionnel en francais ou un maniere de transformer les autres en francais.

:question: si quelqu un me repond que dieu le benisse.

:d) Achete une guitare t'auras pas ce problème :noel:

elizium
elizium
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:21:32

Le classique n'est surement pas supérieur aux autres genres et renier la musique du XXe qui est d'une richesse hallucinante -jazz,rock...- est totalement merdique.Le faire dans l'autre sens n'est pas mieux.Si effectivement un album de prog est plus en phase avec l'homme d'aujourd'hui qu'une vieille flute enchantée
ou je sais pas quoi,on est bien obligé de reconnaitre le pouvoir toujours existant de ces oeuvres!
je radote

Ce n'est pas trés proggressif tout ça mais c'est la réalité,leur interprétation diffère aussi probablement de celle de l'époque mais je ne pense pas que ce soit étre embrigadé que de qualifier Mozart de génie.Les idées et sentiments que véhiculent ces musiques anciennes trouvent toujours beaucoup d'esprits dans lesquels pénétrer.Constituant en plus une grande part de l'histoire de la musique et de son héritage elles ne sont pas de vulgaires gouttes d'eau.

et pouet tiens...

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
22 avril 2008 à 16:22:08

Don't Feed Trolls !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres