Je conseillerais personnellement de l'occase dans ce domaine...
Je joue sur un modèle S de chez Ibanez, mais je ne joue pas de métal, même si elle conviendrait parfaitement. Aussi, il faut plutot prendre un très bon ampli plutot qu'une très bonne guitare...
La série MGDFX de chez Marshall... euh... les petits sont de sombres merdes, mais le 50 et le 100 sonnent potablement...
je conseillerais de toutes façons un ampli à lampes "froid", hm par exemple un valveking, oui, peavey font de bons hybrides!
L'Ibanez que tu as choisi, c'est pas mal, mais regarde un peu dans ton magasin ce qu'il s'y trame... c'est souvent comme ça qu'on fait de belles découvertes! (et je rêverais de pouvoir me payer cette petite stratocaster Japon... grrr.)
Pour le métal, je pense pas que tu sois déçu, parce qu'on joue énormément en saturé, c'est limite si on s'en fout un peu de la gratte je trouve ; )...
par contre si tu veux jouer des trucs plus vintage ça fera peut etre pas l'affaire.
Les Ibanez sont connues pour avoir des manches très plats.
évite Le basswood (tilleul), c'est un bois de merde, pour la guitare.
évite l'agathis, c'est aussi de la merde.
Je te conseillerais de regarder chez la série S, et si tu n'utilises pas le vibrato, c'est inutile de te prendre cette gratte. Prends un chevalet fixe, c'est des ennuis en moins.
Pourquoi la série S? parce qu'en général, tu peux avoir de l'acajou pour ce prix.
sache aussi que le chevalet Floyd de ce type vaut à peu près...
allez, voyons large, 150-200€ à lui seul...
ça te ferait des économies.
Mais vraiment, si tu as le budget, cherche un marshall à lampes, et vois un peu du coté des épiphones/gibson... le manche est plus large, oui, mais le son est là...
(CF. Buckethead sur Gibson, Slash, Zakk Wylde...)
Oui, j'écoute du Vai, du Satch, du Soad... mais je me cantonne à ça, après je sais pas ce que tu en veux de cette gratte...