CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment trouvez vous cette guitare

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:16:08

... Non

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
21 avril 2008 à 17:21:00

Prend une Jackson ce sont des super bonne grattes

Ronoha-Uchiwa
Ronoha-Uchiwa
Niveau 7
21 avril 2008 à 17:25:00

la guitare que tu cite est une rg comme tu doit le savoire

pour en avoire éssaer une je peu te dire que c'est une guitare cool si t'es soliste ,un manche fin ,flode ,tout ce qui faut pour des solo endiablé de métalleux

après les manche fin c'est pas le top pour les rytmique mais c'est jouable après quelque heure d'utilisation

mais comme dit plus haut ya pas qu'ibanez et esp dans la vie,jackson est une référence dans le monde du metal ainsi que dean et schetcher ,le mieux c'est d'aller éssayer en magasin

Ronoha-Uchiwa
Ronoha-Uchiwa
Niveau 7
21 avril 2008 à 17:29:13

je tien aussi a dire que ce n'est pas parcqu'un manche est fin que tu poura aller vite qu'avec ce genre de manche

malmsteen est l'un des plus rapide si ce n'est LE plus rapide des gratteux et il joue sur une strat(modifié au niveau du manche,"scallopé")

zakk wylde a une les paul ,et les lespaul sont des buche au niveau des manche ,et pourtant il joue des solo de ouf

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:33:56

Ha et puis 750€/800€ c'est deja vraiment un beau budget,tu ne devrais pas le gâcher en prenant une gratte neuve mais plutôt en scrutant les occaz.Chez Jackson à ce prix en occaz,tu tapes deja dans du trés bon,style Soloist SL3 ...

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:20:35

Je te le dis, Ibanez c'est que du bon, même les modèles à 400/500€ sont super!!
HS:mon Ibanez JEM 7V WH devrait arriver demain, à 2400€ j'espère que je serais pas déçu, je l'ai achetée sur un coup de coeur :noel: pour mes 16 ans :noel: OSEF de ma life

]LP[
]LP[
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:26:53

Pour ce prix on doit pouvoir trouver bien plus interessant.

Farfouille un peu, il me semble que sur cette Ibanez se sont des micro Ibanez, et ils sont pas terribles en général :malade:

Recherche des guitares équipées d'EMG ou encore de Seymour Duncan, pour ne citer qu'eux :ok:

turok-4
turok-4
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:22:35

merci à tous de vos réponse je vais réfléchir et voir dans un magasin d'autres models!!

un marshall mg 50dfx c'est vraiment pas bon ou pas???

]LP[
]LP[
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:40:38

C'est pas bon du tout !! :malade:

Go AD30VT :oui:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:55:24

A vrai dire, la réputation des Marshall DFX est vraiment basse ces temps-ci, mais j'ai eu peu d'occasions ( une seule en fait ) pour le constater. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2008 à 21:37:31

Si c'est une bonne guitare pour le métal, j'ai un pote qui a ce genre de modèle mais en moins cher et ça marche très bien. Par contre regarde pour accorder en bas de la gratte (je connais pas le nom) c'est un merde sans nom et faut l'accorder une bonne fois pour toute chez un pro et ca te coute bien cher, mais ca après c'est un détail.

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:04:53

C'est celle dont je dispode, j'en suis tres tres content. Note simplement qu'Ibanez n'est pas neutre, les grattes Ibanez on une couleur de son spécifique. Tu aime ou pas.

Oublie les commentaires du genre. Le mieu pour ca c'est Esp ou gibson ou truc ou machin c'est des conneries.

Une guitare est un instrument de musique... tu peu jouer de tout avec n'importe quoi.

La seul propriété des Ibanez dans cette optique est le manche tres bien concu pour les sollistes... Ce qui ne t'empeche de jouer uniquement ryhtmique avec hein.

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:12:59

A 700 ou 800€ tu peut avoir mieux :)
Jackson par exemple :hap:
http://guitare-stratocaster.jackson.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25200,mao,dinky_dkmgt.html
http://guitare-stratocaster.jackson.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18336,mao,dinky_dkmg.html
:ok:

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:14:19

Ah oui, prend toi pas non plus la tete avec les micros. L'esprit gentil petit consomateur qui vise a utilisé tel ou tel marque. Quand tu en seras a un niveau de develloppement de ton propre son suceptible de te donner envie de changer tes micros tu pourras le faire..., tu auras l'aventage de pouvoir les choisirs et de savoir pourquoi.

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:17:20

Pour finir... tu verras que la plupart tenterons de caser leurs petite marque fétiche d'une maniere ou d'une autres...tout a fait ridicule.

Situe ton budget, va dans un magasin essaye ou demande au vendeur de te montrer si tu debute. Tu es seul maitre de ta propre conception du son.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:19:19

"Ltd Mh-400 (et toute la série 400)"

:d) +1 branché sur mon peavey Valveking sa sonne ! :coeur:

muse59
muse59
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:02:18
  1. Purity_Power Voir le profil de Purity_Power
  2. Posté le 21 avril 2008 à 16:46:35 Avertir un modérateur
  3. beh putain y'en a qu'on les moyens ... :sarcastic:

enfin bon ...

moi j'trouve que tu devrait meme pas avoir le droit de demander ça ici car ça fou un peu la deg pour ceux qui peuvent pas ce payer une guitare a 769 € ( en france : ca pourrait etre une double paye [RMI Acedic ...] et sur une autre echelle ( mondiale) c'est carrement dementiel ...)

le :globe: quoi

Ta bien raison, vaudrait mieux qu'il crame toute sa thune :oui:

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:31:37

ba t'en mieu pour ceux qui ont les moyens...! franchement il ne von pas ce priver par ce que ca en dérange certains.!

turok-4
turok-4
Niveau 9
22 avril 2008 à 11:01:50

obsican:
tu joues plutôt du métal mec??si oui tu peux me dires quels genre de groupes??
tu peux me dire pour toi ce qu'il ya de meilleures dans les amplies 50w??
merci et si quelqu'un d'autre veut se prononcer allez-y!

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:19:22

Je suis plutot métal oui, mais j'aime la musique de facon assé large, jaime quand meme baucoup de choses. Donc ca peut etre du rock, du blues ou meme de la varietoche ca dépend, c'est bien d'étendre le style ca nourri le jeu.

Pour ce qui est du métal:

Metallica
Megadeath
Soad(un peu moins)
etc etc

Amplis:

Les Amplis c'est comme les grattes, pas de véritée absolue.

Marshall
Peavey
Line6
...etc etc etc.

Note que certains amplis on une couleur de son comme les grattes.

exemple, Peavey c'est neutre, c'est donc des amplis qui feront globalement bien ressortir le son d'une gratte qui dispose d'une couleur comme :Gibson,fender,Ibanez...etc

Marshall ce n'est pas neutre, a la couleur de la gratte ce rajoute celle de l'amplis.

Dans la mesure du possible prend un ampli a lampe le son sera plus chaud.

Reguarde ton budget et ton but profond plus que la puissance de l'ampli. Si c'est pour jouer chez toi et que tu vi dans un appart 50w c'est deja baucoup... c'est pas une chaine hifi, ce ne sont pas de watts "attirent couillons"...

C'est a gerer, plus ton ampli et puissant et meme presque surtout pour les amplis a lampes plus il te faudras balancer un niveau de volume minimum elevé pour que l'ampli délivre reellement ca qualité de son.

Les amplis ca va de 100euros a 5000 hein...!

Et puis il y a les combos et les composés(Tete,enceintes)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment