Bonjour/bonsoir,
Je viens à vous dans l'espoir que certains d'entres vous puissent répondre à une question qui me tracasse en ce moment à propos d'une installation d'un home studio.
A présent, j'ai une cave avec batterie + guitare + basse avec amplis etc, une grande partie appartenant à mon groupe.
Récamment, j'ai acheté un M-Audio Firewire Audio
( http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWireSolo-main.html )
et j'ai déplacé mon mac mini en bas. Grâce à ceci j'ai pu enregistrer mon groupe instrument par instrument (seulement une entrée jack et une entrée micro avec option phantom)
J'ai également plusieurs bons microphones qui appartiennent à mon père (micros phantom)
Dans le futur proche, je comptais acheter un nouveau enregistreur, multipistes cette fois ci (8 entrée jack/micro phantom) pour enregistrer tout le monde en même temps. (enfin genre batterie +guitares (electrique/folk/basses) + synthé midi et voix par micros après) mais voici le problème :
Les instruments passeront dans l'enregistreur digitale avec jack ou câble midi, ce qui fairait qu'on ne pourra pas s'entendre comme pendant une répète avec des amplis !
Donc ma question est :
Comment faire pour que l'enregistreur multipistes enregistre en passant par l'ampli puis l'instrument à la place de l'instrument directement rendant impossible l'écoute en directe pendant l'enregistrement. (Sauf si on active l'option live set permettant d'entendre les instruments par l'ordinateur et donc par les enceintes, mais bon... j'imagine même pas le bordel que ça serait.)
Bon j'espère que vous avez compris et j'espère également que vous puissez m'aidez dans ma quête
Merci d'avance.