Quartrez > Maintenant essaye de faire ça avec une partition, et non une tablature, tu verra que sortir quelque chose de bon sans les connaissances d'écriture musicale ( je parle pas de solfege la) est très compliqué, bien plus que d'enchainer des 5-7-8-7-12-7-8 bidon sur guitare pro.
Guitar pro n'est plus seulement un outil malheuresement et influence bon nombre de musiciens dans leur compo. Surtout quand on voit le nombre d'instrument defois, la complexité des plans, ou meme les instruments qui sont utilisés.
Et tout ça ne change rien au fait que tant que c'est du midi, ca ne vaut rien pour moi.
Des mélodies dans ce style je t'en trouve une 40aine en une heure, et des plus approfondie que ça. Puis les empiler, faire tout peter tu trouve ca dur? nan , Guitar pro c'est du raccourcis et ca s'entend, parce qu'on perd en qualité au final. Va composer du Rhapsody, Luca Turilli, Opeth... avec guitar pro.
Je travail aussi sur guitar pro, et pas depuis peu, j'ai commencé sur gp3 et j'ai beaucoup de recul vis a vis de ça.. je fais desormais plus que "l'os" de mes compo dessus, et le reste c'est en m'enregistrant directement, au moins j'ai pas le probleme que 99% des personnes ont : reussir a reproduire a la lettre leur tabs.