CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Compos Guitar Pro ^^

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
29 juillet 2008 à 06:03:47

Ça me fait rire les gens qui se permettent de critiquer à la première page...

c'est pas mauvais, si t'étais un "pro", je te dirais que c'est ordinaire, mais si tu débutes, c'est excellent.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
29 juillet 2008 à 06:52:38

je trouve ça vraiment très bon perso, en tant que débutant en tout cas, ça sonne bien, c'est mélodique, y'a du boulot derrière (la superposition des pistes, etc), même si le premier titre les aprèges me font beaucoup trop penser à "is there anybody out there" de Pink Floyd (même accords, etc).

bonne continuation :ok:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
29 juillet 2008 à 13:26:30

c'est beau le midi mais tant que c'est pas en mp3 pour moi ca vaut rien. Avec guitar pro c'est pas compliqué de foutre des belle melodies de partout... les faire en vrai c'est un autre challenge.
Reste plus sobre et simple si tu veux un jour que ton projet aboutisse.

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
29 juillet 2008 à 16:57:27

+1 au post du dessus ^^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:02:43

Quartrez
:d) D'accord, merci beaucoup, je vais voir ça ^^
C'est vrai pour ce qui est des chansons longues, mais j'aime bien ça perso ^^ Enfin t'as raison quand même :p

MikelZ
:d) C'est vrai, c'était inconscient mais tu as raison xD
Enfin c'est pas tous les mêmes accords quand même ^^

n3crophagist
:d) Je suis d'accord avec toi, et maintenant j'essaie de faire moins "branlette de manche", mais j'aime bien faire quelques phrasés rapides quand même ^^ Et puis c'est quand même pas de la virtuosité extrême que je compose, à part peut-être à certains moments ^^
Mais j'entends bien ton conseil quand même ^^

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
31 juillet 2008 à 18:44:16
  1. n3crophagist Voir le profil de n3crophagist
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 13:26:30 Avertir un modérateur
  3. c'est beau le midi mais tant que c'est pas en mp3 pour moi ca vaut rien. Avec guitar pro c'est pas compliqué de foutre des belle melodies de partout... les faire en vrai c'est un autre challenge.

Reste plus sobre et simple si tu veux un jour que ton projet aboutisse.

"Avec guitar pro c'est pas compliqué de foutre des belles melodies de partout...."

Pas d'accord. C'est pas tout de la transcrire la mélodie, faut qu'elle te soit venu en tête, pauvre taré! Toutes mes chansons sans exceptions, je les ai composé parce que leurs mélodies me trottaient dans la tête, et au fur-et-à-mesure que je transcris, la suite de la chanson me vient à l'esprit.

J'vais te montrer mes toutes premières compos sur guitar pro et mes dernières, Guitar Pro 5 c'est un programme de tablature, pour retranscire des chansons existantes et les jouer avec un instrument. Moi je m'en sers pour que mes compos restent! Car la plupart du temps si je composes pas quand la mélodie me vient, je l'oublie.

J'vais te montrer ma toute première compo (qui est pas vraiment une compo en soit) et tu vas voir que c'est pas parce que c'est GP5 que c'est facile de composer. GP5 c'est un outil, pas une muse, pov' taré!

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:23:00

Quartrez > Maintenant essaye de faire ça avec une partition, et non une tablature, tu verra que sortir quelque chose de bon sans les connaissances d'écriture musicale ( je parle pas de solfege la) est très compliqué, bien plus que d'enchainer des 5-7-8-7-12-7-8 bidon sur guitare pro.

Guitar pro n'est plus seulement un outil malheuresement et influence bon nombre de musiciens dans leur compo. Surtout quand on voit le nombre d'instrument defois, la complexité des plans, ou meme les instruments qui sont utilisés.
Et tout ça ne change rien au fait que tant que c'est du midi, ca ne vaut rien pour moi.
Des mélodies dans ce style je t'en trouve une 40aine en une heure, et des plus approfondie que ça. Puis les empiler, faire tout peter tu trouve ca dur? nan , Guitar pro c'est du raccourcis et ca s'entend, parce qu'on perd en qualité au final. Va composer du Rhapsody, Luca Turilli, Opeth... avec guitar pro.

Je travail aussi sur guitar pro, et pas depuis peu, j'ai commencé sur gp3 et j'ai beaucoup de recul vis a vis de ça.. je fais desormais plus que "l'os" de mes compo dessus, et le reste c'est en m'enregistrant directement, au moins j'ai pas le probleme que 99% des personnes ont : reussir a reproduire a la lettre leur tabs.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:24:34

et ta vie d'artiste je m'en fou pas mal, ta 15 ans, tu fais des compo bidon et t'as aucune experience dans le domaine.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment